Bernard Joannin (Amiens), "Monsieur Intersport"

Bernard Joannin. © JOHN SPENCER/SIPA
Le président d'Amiens (depuis 2009) est un véritable homme d'affaires spécialisé dans les articles de sport. Pourtant, Bernard Joannin n'était pas destiné à cette carrière puisqu'il a entamé une carrière de professeur d'EPS en 1975. Mais en 1990, il change de domaine et ouvre son premier magasin Intersport à Amiens. Pour LSA franchise, en mars 2018, Bernard Joannin s'est expliqué sur cette envie : "Je voulais rester dans le milieu du sport, c'était incontournable. J'ai trouvé la voie du commerce sportif, cela m'a tout de suite plu, mais j'imaginais diriger un magasin, pas plus."

Désormais, il est le président de Prosport (entreprise qu'il a créé en 2003) et se voit à la tête d'une trentaine de magasins franchisés Intersport. En 2017, le chiffre d'affaires estimé de l'entreprise est de 10 874 112 euros.
Le président d'Amiens (depuis 2009) est un véritable homme d'affaires spécialisé dans les articles de sport. Pourtant, Bernard Joannin n'était pas destiné à cette carrière puisqu'il a entamé une carrière de professeur d'EPS en 1975. Mais en 1990, il change de domaine et ouvre son premier magasin Intersport à Amiens. Pour LSA franchise, en mars 2018, Bernard Joannin s'est expliqué sur cette envie : "Je voulais rester dans le milieu du sport, c'était incontournable. J'ai trouvé la voie du commerce sportif, cela m'a tout de suite plu, mais j'imaginais diriger un magasin, pas plus." Désormais, il est le président de Prosport (entreprise qu'il a créé en 2003) et se voit à la tête d'une trentaine de magasins franchisés Intersport. En 2017, le chiffre d'affaires estimé de l'entreprise est de 10 874 112 euros.
© JOHN SPENCER/SIPA