Groupe H : la Colombie en 8e, le Japon qualifié surprise, classement

Groupe H : la Colombie en 8e, le Japon qualifié surprise, classement CLASSEMENT GROUPE H - Les matchs du groupe H de cette Coupe du monde 2018 n'étaient pas les plus attendus, mais ils ont livré un suspense insoutenable entre le Japon, le Sénégal, la Colombie et la Pologne.

[Mis à jour le 28 juin 2018 à 18h11] Ce groupe H était probablement l'un des plus indécis sur le papier puisqu'il abritait l'une des têtes de série les plus faibles, la Pologne, et l'une des équipes du chapeau 4 les plus redoutables, le Japon. La Colombie, qui avait battu la France au mois de mars, en match amical, et qui s'était qualifiée pour ce Mondial en quatrième position du classement dans la zone Amérique du Sud, semblait sur le papier la mieux armée dans cette poule H. Mais c'était sans compter une défaite inaugurale de la Colombie face au Japon et un nul entre le Sénégal et le Japon dans les 2 premières journées. Résultat à l'issue des matchs : la Colombie, grâce à sa victoire 1-0 aujourd'hui sur le Sénégal, se hisse en 8e. Et le Japon, malgré sa défaite du jour 1-0 contre la Pologne, se qualifie pour le tour suivant en étant à égalité parfaite avec le Sénégal (même nombre de buts inscrits et encaissés, nul dans leur rencontre) mais avec un nombre de cartons jaunes et rouges inférieur à celui récolté par les Lions de la Teranga.

GROUPE H
Points
Diff.
1- Colombie
6
+3
2- Japon
4
0
3- Sénégal
4
0
4- Pologne
3
-3

Lors de la dernière Coupe du monde, la Colombie s'est illustrée en allant jusqu'en quart de finale. C'est le Brésil, pays hôte, qui avait éliminé les Colombiens. James Rodriguez était le meilleur buteur de cette édition. De son côté le Sénégal, qui faisait son retour au Mondial après 16 ans d'absence, rêvait de revivre le parcours de 2002 (quart de finaliste, défaite au but en or face à la Turquie). Le Japon n'avait pas fait un bon Mondial en 2014, éliminé au premier tour avec notamment une sévère défaite 4-1 face aux Colombiens. La meilleure performance des Samouraïs dans ces dernières éditions, c'est un huitième de finale en 2002 et en 2010. Les Polonais, pas présents lors de la Coupe du monde 2014, n'ont jamais fait mieux qu'une troisième place lors du Mondial 1974 et 1982.

Résultats et classement du groupe H

Article le plus lu - Tariq Ramadan a été remis en liberté › Voir les actualités

Annonces Google