Danemark - Australie : le Danemark accroché, le résumé du match

Danemark - Australie : le Danemark accroché, le résumé du match RESULTAT DANEMARK - AUSTRALIE - Après avoir ouvert la marque rapidement par Christian Eriksen, le Danemark a été victime de l'assistance vidéo et concède un pénalty. Comme face à la France, le capitaine Jedinak transforme et permet à l'Australie de prendre un point. Retrouvez le résumé du match.

Score Danemark

Score Danemark - Australie

1 | 1
Score Australie

Danemark - Australie - Le résumé

Jeudi, à l'occasion de la première rencontre de la 2e journée du groupe C de la Coupe du monde 2018, l'Australie jouait au Stade de Samara, pour y affronter le Danemark. L'équipe danoise et la formation australienne se sont quittées dos à dos avec une réalisation de Christian Eriksen, contre une réalisation de Mile Jedinak (sur penalty) (1-1). Ce match nul permet au Danemark d'occuper la première place du groupe C avec 4 points. L'Australie occupe l'avant-dernière place avec 1 point, à un match de la fin de la phase de poules. Les autres membres du groupe C, la France (3 points) et le Pérou (0 point), ont néanmoins un match de retard. À la 38e minute, Mile Jedinak a marqué sur penalty la réalisation qui a permis à la formation australienne de recoller au score et d'obtenir un point (1-1). Eriksen avait marqué la première réalisation pour la formation danoise dès la 7e minute, sur un service de Jorgensen (1-0). Deux joueurs de la Danish Dynamite ont reçu un carton jaune, Poulsen (37e) et Sisto (84e). Les Socceroos ont réussi à cadrer 5 tirs (sur un total de 10 tirs), et se sont donc montrés plus entreprenants que les Danois, qui en ont cadré 4 (sur 9). La possession a été relativement équilibrée avec 46 % pour l'équipe d'Age Hareide et 54 % pour les Australiens. Les prochains matchs du Danemark et de l'Australie : Lors de son prochain match, le Danemark jouera contre la France, le 26 juin 2018 à 16h00 (heure française) pour la 3e journée du groupe C. L'Australie, quant à elle, jouera face au Pérou au même moment pour la même occasion. Feuille de match :

  • Danemark - Australie : 1-1
  • Affluence : 40 727 spectateurs
  • Arbitre : Antonio Mateu Lahoz
  • Buts : Christian Eriksen (7e) pour le Danemark, Mile Jedinak (38e, s.p.) pour l'Australie
  • Avertissements : Poulsen (37e) et Sisto (84e) pour le Danemark
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition du Danemark : Schmeichel (1), Dalsgaard (14), Christensen (6), Kjaer (4), Stryger Larsen (17), Delaney (8), Schone (19), Eriksen (10), Sisto (23), Poulsen (20) [puis Braithwaite à la 59e ] et Jorgensen (9) [puis Cornelius à la 68e ]
  • Entraîneur du Danemark : Age Hareide
  • Composition de l'Australie : Ryan (1), Risdon (19), Sainsbury (20), Milligan (5), Behich (16), Jedinak (15), Mooy (13), Rogic (23) [puis Irvine à la 82e ], Leckie (7), Nabbout (11) [puis Juric à la 75e ] et Kruse (10) [puis Arzani à la 68e ]
  • Entraîneur de l'Australie : Bert van Marwijk

16:09 - Vidéo : le résumé du match Danemark Australie

Un but d'Eriksen pour le Danemark, un but de Jedinak sur pénalty pour l'Australie et le score en restera à 1-1 entre les deux formations. Le Danemark avec ce point du match nul, reprend la tête du classement avec 4 points.

16:05 - Eriksen homme du match

Une nouvelle fois, c'est le buteur qui est élu homme du match. Christian Eriksen, buteur dès le début du match après une formidable action collective reçoit cette récompense. On notera quand même les arrêts décisifs de Schmeichel, impérial sur sa ligne de but.

16:03 - Le statistiques de la rencontre

Après ce match nul 1-1 entre le Danemark et l'Australie, voici les statistiques de la rencontre. On notera les frappes du côté de l'Australie, 15 contre seulement 9 pour le Danemark.

15:52 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! 1-1 entre le Danemark et l'Australie

C'est terminé pour ce premier match de la journée et c'est peut être une bonne opération pour l'équipe de France. Le Danemark et l'Australie se quitte dos à dos 1-1. C'est Eriksen qui ouvre la marque fort logiquement pour les Danois avant l'égalisation sur pénalty de Jedinak, après appel à l'assistance vidéo.

15:50 - L'occasion de Braithwaite

C'était peut être la balle de match pour Braithwaite ! Le joueur de Bordeaux récupère la balle dans la surface après un corner mais sa frappe, trop molle trouve tranquillement les gants de Ryan.

15:49 - 3 minutes de temps additionnel

Plus que trois minutes dans ce Danemark Australie. Les Danois poussent mais peuvent se faire punir à tout moment à l'image de cette double parade du gardien du Danemark.

15:46 - Grosse occasion pour l'Australie !

Le coup de chaud pour le Danemark ! La double parade de Schmeichel qui sauve les Danois. Le gardien s'interpose d'abord sur une frappe d'Arzani, avant de sortir une grosse parade sur une reprise de Leckie !

15:43 - Carton jaune pour Sisto

Sisto conteste et se prend logiquement un carton jaune. Le joueur reproche à l'arbitre espagnol de na pas avoir sifflé une faute sur l'action précédente. Il est vrai que le tirage de maillot était important.

15:40 - Dernier changement pour l'Australie

Dernier changement effectué par le sélectionneur australien, Rogic est remplacé par Irvine alors que nous jouons la 83e minute de jeu dans ce Danemark Australie.

15:38 - Juric trop court !

Arzani fait la différence sur le côté droit alors que le ballon était tout proche de sortir. Son centre tendu fuse devant le but et Juric est trop court pour reprendre le ballon et tromper le gardien danois.

15:37 - Leckie une nouvelle fois de la tête

Leckie s'impose une nouvelle fois dans la défense du Danemark mais cette fois il n'arrive pas à bien prendre le ballon de la tête et reprend le ballon de l'épaule.

15:36 - Un peu plus de dix minutes pour faire la différence

Nous sommes proche de la fin de la rencontre et le score est toujours de 1-1 entre l'Australie et le Danemark. Malgré quelques occasions, le match est très équilibré et peut basculer d'un côté comme de l'autre.

15:34 - Nabbout sort blessé

Grosse souffrance pour Nabbout qui s'est démis l'épaule. Le joueur hurle de douleur et se fait remplacer par Juric alors qu'il reste un peu moins de 15 minutes dans ce Danemark Australie.

15:32 - Occasion de Sisto

Le match s'emballe ! Cette fois c'est le Danemark qui se procure une belle occasion. Sisto, l'un des plus dangereux enroule sa frappe mais cette dernière passe à côté des cages de Ryan.

15:30 - La frappe de Rogic

Nouvelle occasion pour l'Australie ! Le match s'emballe et cette fois, Rogic enroule une frappe du gauche. Schmeichel capte sur sa droite assez facilement.

LIRE PLUS

Le Danemark affronte l'Australie, ce jeudi, à partir de 14 heures, pour le compte du groupe C de la Coupe du monde de foot dans lequel se jouera également France - Pérou un peu plus tard dans l'après-midi. Les Danois, vainqueurs du Pérou lors de la première rencontre, partent favoris face à des Socceroos battus de justesse par les Bleus samedi dernier. Pour accéder à la diffusion du match en direct, il faut se diriger aujourd'hui vers beIN Sports 1. La chaîne propose la retransmission à la TV, mais aussi sur Internet via son site beIN Connect. La composition des deux équipes pour ce Danemark - Australie a été annoncée. La compo du Danemark : Schmeichel - Dalsgaard, Kjaer, Christensen, Stryger Larsen - Delaney, Schöne - Yussuf Poulsen, Eriksen, Sisto - Jorgensen. La compo de l'Australie : Ryan - Risdon, Sainsbury, Milligan, Behich - Jedinak, Mooy - Leckie, Rogic, Kruse - Nabbout. Suivez également le match en direct commenté sur Linternaute (voir ci-dessus), avec le résumé des principaux faits de jeu et le score en live