Brésil - Costa Rica : le Brésil s'en sort, le résumé du match

Brésil - Costa Rica : le Brésil s'en sort, le résumé du match RESULTAT BRESIL - COSTA RICA - Le Brésil s'impose dans la douleur face au Costa Rica, grâce à deux buts dans le temps additionnel de Philippe Coutinho et Neymar. Retrouvez le résumé du match.

Le résumé de Brésil - Costa Rica

Vendredi, pour le compte de la première confrontation de la 2e journée du groupe E de la Coupe du monde 2018, le Costa Rica jouait au Stade Krestovski, dans la ville de Saint-Pétersbourg, pour y affronter le Brésil. Avec un score final de 2-0, le Brésil a pris le dessus sur son opposant grâce à des buts de Philippe Coutinho et de Neymar. Cette défaite conduit le Costa Rica à occuper la dernière place du groupe E avec 0 point. Le Brésil, de son côté, se situe en première position avec 4 points, à un match de la fin de la phase de poules. Les autres membres du groupe E, la Serbie (3 points) et la Suisse (1 point), ont cependant un match de retard. Coutinho, servi par Jesus, a ouvert le score pour le Brésil à la 91e minute. Un but de Neymar (98e) a ensuite confirmé la domination du Brésil. Le Brésil a vu deux de ses joueurs écoper d'un carton jaune : Neymar (81e) et Coutinho (81e), ainsi qu'Acosta (84e) dans les rangs du Costa Rica. Avec 9 tirs cadrés (sur un total de 18 tentatives) contre 0, les Auriverdes ont été plus entreprenants que les Ticos. Les Brésiliens ont eu la mainmise sur le ballon avec 68 % de possession contre 32 pour les Costaricains.
Les prochains matchs du Brésil et du Costa Rica : Le Brésil jouera face à la Serbie le 27 juin 2018 à 20h00 (heure française), lors de sa prochaine rencontre pour la 3e journée du groupe E. Quant au Costa Rica, il jouera face à la Suisse au même moment pour la même occasion.

Feuille de match :

  • Brésil - Costa Rica : 2-0

  • Affluence : 64 468 spectateurs
  • Arbitre : Bjorn Kuipers
  • Buts : Philippe Coutinho (91e) et Neymar (98e) pour le Brésil
  • Avertissements : Neymar (81e) et Coutinho (81e) pour le Brésil, Acosta (84e) pour le Costa Rica
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition du Brésil : Alisson (1), Fagner (22), Silva (2), Miranda (3), Marcelo (12), Casemiro (5), Coutinho (11), Paulinho (15) [puis Firmino à la 68e ], Willian (19) [puis Costa à la 46e ], Jesus (9) [puis Fernandinho à la 93e ] et Neymar (10)
  • Composition du Costa Rica : Navas (1), Gamboa (16) [puis Calvo à la 75e ], Acosta (2), Duarte (6), Gonzalez (3), Oviedo (8), Guzman (20) [puis Tejeda à la 83e ], Borges (5), Venegas (11), Urena (21) [puis Bolanos à la 54e ] et Ruiz (10)
  • Entraîneur du Costa Rica : Oscar Ramirez

Brésil - Costa Rica en direct

16:29 - Thiago Silva heureux

Après la rencontre, le capitaine de la Seleçao était très heureux au micro de beIN Sports : "J'espère que ça va être une véritable libération (...) La première période était très compliquée... On a joué jusqu'à la fin et on a rien lâché donc félicitations à toute l'équipe."

16:23 - Neymar râleur, Neymar buteur

Difficile d'analyser la prestation du Brésilien Neymar dans ce match face au Costa Rica. Tout d'abord, c'est un Neymar au sol que l'on a trouvé, victime il est vrai de plusieurs fautes. Par la suite, c'est un Neymar râleur que l'on a découvert. Lors de la mi-temps du match, le joueur du PSG a attendu l'arbitre Bjorn Kuipers pour contester les décisions arbitrales du Néerlandais. En seconde mi-temps, Neymar a eu un côté "tricheur". En effet, l'attaquant est tombé trop facilement dans la surface après un contact avec un défenseur. L'arbitre siffle pénalty avant de se rétracter après visionnage de l'arbitrage vidéo. Puis, Neymar a été buteur. Dans le temps additionnel, il profite d'une offrande de Douglas Costa pour inscrire son premier but du Mondial.

16:19 - Vidéo : le résumé du match

Voici le résumé de la rencontre en vidéo de ce Brésil Costa Rica avec des dernières minutes totalement folles !

16:14 - Coutinho homme du match

La FIFA vient d'attribuer le prix de l'homme du match à Philippe Coutinho. Le meneur de jeu du FC Barcelone était très en vu dans cette rencontre et a logiquement ouvert la marque dans le temps additionnel. C'est son deuxième but dans la Coupe du monde.

16:11 - Les statistiques du match

La domination est claire, nette et précise de la part du Brésil face au Costa Rica. Tous les voyants étaient au vert pour la Seleçao qui avec 23 tirs dont 9 cadrées contre 4 du côté du Costa Rica devaient s'imposer.

16:06 - Le Brésil leader de son groupe

Les Brésiliens viennent grâce à cette victoire de prendre la tête de sa poule avec quatre points. La Serbie est juste derrière avec trois points mais un match en moins. L'autre rencontre est prévue ce soir entre la Serbie et la Suisse.

16:00 - Le Costa Rica s'est effondré

C'est terrible pour le Costa Rica qui est éliminé de la Coupe du monde après sa défaite face au Brésil. Le Costa Rica a tenu jusqu'au temps additionnel mais les six minutes annoncées par le quatrième arbitre condamnent les anciens quart de finaliste. Notons que le Brésil a terriblement souffert dans cette rencontre. Avec un seul tir cadré en première période, le Brésil a accéléré en seconde mi temps. Une transversale de Gabriel Jesus, un pénalty puis l'annulation du pénalty et enfin la délivrance dans le temps additionnel avec le but de Coutinho et Neymar.

15:55 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! Le Brésil s'impose !

Dans la douleur, le Brésil s'en sort et s'impose 2-0 grâce au but de Philippe Coutinho et de Neymar dans le temps additionnel. C'est une victoire méritée pour les Brésiliens qui relèvent la tête. Grande tristesse pour le Costa Rica qui a tout perdu dans le temps additionnel.

15:54 - ⚽ BUT ! Neymar !

Neymar vient de marquer le deuxième but du Brésil dans les dernières secondes du match. Après un gros travail de Douglas Costa, ce dernier offre le ballon à Neymar qui trompe facilement Keylor Navas.

15:52 - Quelle occasion de Firmino !

Alors que le Brésil s'amuse dans cette fin de match, Coutinho combine dans la surface de réparation avec Firmino. Une remise plus tard et Firminon tente sa chance à cinq mètres des buts de Keylor Navas. Le ballon s'envole loin de la lucarne droite.

15:49 - Fernandinho rentre

Changement pour le Brésil, Tite décide de faire sortir Gabriel Jesus et fait rentrer Fernandinho. Nous sommes dans le temps additionnel, il y a six minutes et nous en sommes à la 3eme.

15:47 - ⚽ BUT ! Le Brésil ouvre la marque !

Philippe Coutinho ouvre la marque pour le Brésil alors que nous venons de rentrer dans le temps additionnel ! Malgré un mauvais contrôle dans la surface Firmino, Philippe Coutinho surgit et place une frappe à bout portant qui trompe Keylor Navas.

15:47 - Navas des deux poings

Le coup franc de Neymar est joué en deux temps et surprend la défense du Costa Rica. Neymar avance puis fait un centre qui trouve les deux poings de Keylor Navas qui reste au sol pendant quelques secondes.

15:44 - Casemiro !

Après un bon travail de Douglas Costa, qui fait beaucoup de bien depuis qu'il est rentré, le joueur de la Juventus trouve Casemiro qui tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation. Sa frappe est tendue mais ne trompe pas la vigilance de Keylor Navas, impérial cet après-midi.

15:41 - Jaune pour Acosta

Le Costa Rica tente de gager du temps mais Bjorn Kuipers n'aime pas ça et inflige un carton jaune à Acosta. Il reste cinq minutes dans le temps réglementaire.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : ça continue avec l'acte 10 ! › Voir les actualités

Brésil - Costa Rica : le Brésil s'en sort, le résumé du match
Brésil - Costa Rica : le Brésil s'en sort, le résumé du match

Le résumé de Brésil - Costa Rica Vendredi, pour le compte de la première confrontation de la 2e journée du groupe E de la Coupe du monde 2018, le Costa Rica jouait au Stade Krestovski, dans la ville de Saint-Pétersbourg, pour y affronter le...

Annonces Google