La légende Maradona va "parfaitement bien" et est prêt pour France-Argentine

La légende Maradona va "parfaitement bien" et est prêt pour France-Argentine Très remuant lors de Nigéria-Argentine, "El Pibe de Oro" a été victime d'un malaise à la fin du match. Mais il va beaucoup mieux et devrait de nouveau supporter l'Argentine, à sa manière, face à la France.

[Mis à jour le 29 juin 2018 à 16h19] "El Pibe de Oro", fidèle à lui-même, était véritablement déchaîné lors du dernier match de l'Argentine face au Nigéria. Avec un scénario assez crispant - l'Albiceleste est longtemps restée éliminée avant le but libérateur de Rojo - Diego Maradona est passé par toutes les émotions. Ses poses en train de chanter et de prier, sa sieste alors que l'Argentine se dirigeait vers l'élimination et évidemment ses doigts d'honneur au moment du but... C'est un véritable show qu'a "offert" l'Argentin au monde entier, avant de finir le match par un malaise.

Mais que ses fans se rassurent, il va beaucoup mieux ! "Je vais parfaitement bien, je n'ai jamais été aussi bien. C'était un tourbillon d'informations, de coups de téléphone, de 'Diego est mort'... Quand vous êtes un winner et que les jaloux ne peuvent pas l'être, il commence à y avoir de la mauvaise foi. Vous avez l'impression que je suis mort ?", a-t-il posté sur Instagram. L'ancien joueur de Naples est donc de nouveau attendu dans les tribunes de la Kazan Arena pour le huitième de finale face à la France.

La "pire facette" de l'Argentin

Mais son spectacle dans le stade de Saint-Pétersbourg lors de Nigéria-Argentine n'a pas forcément plu à tout le monde. "Je l'ai aimé en tant que footballeur mais ce qui s'est passé dans le stade à Saint-Pétersbourg, je ne l'ai pas apprécié. Ça m'a affecté. On a pu voir sa pire facette. Le Maradona footballeur, ce n'était pas cette image", a confié à BFM TV Nicolas Singer, journaliste pour la chaîne de télévision argentine Artear. Son attitude lors de France-Argentine sera donc scrutée, alors que la Fifa, qui a convié la légende sud-américaine pour les deux premiers matchs de l'Argentine mais pas pour le troisième, serait agacée des incartades du joueur, qui a dû faire appel à ses sponsors privés pour assister à Nigéria-Argentine.