Colombie - Angleterre : une affaire de penalties, résumé et buts en vidéo

Colombie - Angleterre : une affaire de penalties, résumé et buts en vidéo MATCH COLOMBIE - ANGLETERRE - L'Angleterre s'est qualifiée au bout du suspense à l'issue d'une séance complètement folle de tirs aux buts, face à la Colombie. Les Three Lions filent en quart de finale de Coupe du monde face à la Suède...

Score Colombie

Score Colombie - Angleterre

1 | 1

(3-4 TAB)

Score Angleterre

Le résumé du match

L'Angleterre a éliminé la Colombie au cours de la séance des tirs au but et s'invite en quarts de finale de la Coupe du Monde. Le match a réellement débuté en seconde période avec une réalisation d'Harry Kane. Kane a ouvert la marque sur penalty pour l'équipe anglaise à la 57e minute, après une faute de Carlos Sanchez (0-1). On croyait alors les Three Lions qualifiés, mais un but de Yerry Mina d'une tête puissante à la 93e minute sur un service de Cuadrado en corner, va permettre à la Colombie de combler son retard et de disputer les prolongations (1-1). Durant ces prolongations, aucun but n'a été inscrit. L'Angleterre a pris le dessus pendant la séance des tirs au but sur le score de 4-3, à la suite des échecs de Mateus Uribe (4e tireur de la Colombie) et Carlos Bacca (5e). Le penalty libérateur a été transformé par Eric Dier pour la formation anglaise. L'opposition a été tendue. La sélection colombienne a vu six de ses joueurs écoper d'un carton jaune : Barrios (41e), Arias (52e), Sanchez (54e), Falcao (63e), Bacca (64e) et Cuadrado (118e), de même que deux joueurs de l'Angleterre : Henderson (56e) et Lingard (69e). Avec 4 tirs cadrés (sur un total de 10 tentatives) contre 2 (sur un total de 11), les Cafeteros se sont montrés plus agressifs que les Three Lions. La possession a été relativement équilibrée entre les deux équipes, sensiblement en faveur des Anglais (52 % contre 48 %). Le prochain match de l'Angleterre : le 7 juillet 2018 à 16h00 (heure française), la formation anglaise jouera face à la Suède pour les quarts de finale. Feuille de match :

  • Colombie - Angleterre : 1-1,3-4 t.a.b. (0-0 à la mi-temps)
  • Affluence : 44 190 spectateurs
  • Arbitre : Mark Geiger
  • Buts : Yerry Mina (90+3e) pour la Colombie, Harry Kane (57e, s.p.) pour l'Angleterre
  • Avertissements : Barrios (41e), Arias (52e), Sanchez (54e), Falcao (63e), Bacca (64e) et Cuadrado (118e) pour la Colombie, Henderson (56e) et Lingard (69e) pour l'Angleterre
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de la Colombie : Ospina (1), Arias (4) [puis Zapata à la 116e ], Sanchez (23), Mina (13), Mojica (17), Quintero (20) [puis Muriel à la 88e ], Sanchez (6) [puis Uribe à la 79e ], Cuadrado (11), Barrios (5), Falcao (9) et Lerma (16) [puis Bacca à la 62e ]
  • Entraîneur de la Colombie : Jose Pekerman
  • Composition de l'Angleterre : Pickford (1), Maguire (6), Stones (5), Walker (2) [puis Rashford à la 113e ], Alli (20) [puis Dier à la 81e ], Lingard (7), Henderson (8), Trippier (12), Kane (9), Sterling (10) [puis Vardy à la 88e ] et Young (18) [puis Rose à la 102e ]
  • Entraîneur de l'Angleterre : Gareth Southgate

Colombie - Angleterre en direct / live

03/07/18 - 23:50 - Le résumé du match Colombie - Angleterre en vidéo

Après le résumé noir sur blanc, le résumé en couleurs. Ce Colombie - Angleterre s'est réveillé en seconde période, avec un penalty litigieux accordé aux anglais et transformé sans trembler par Harry Kane. La suite, on la connait : un nul arraché sur le fil par Mina pour les Colombiens et une séance de tirs aux buts avec peu de déchet côté tireurs, mais avec deux belles parades des gardiens et une barre transversale. Revivez le match en vidéo.

03/07/18 - 23:38 - L'arrêt déterminant de Pickford en vidéo

C'est donc le gardien de but anglais Jordan Lee Pickford qui a libéré son équipe lors de la séance de tirs aux buts face à la Colombie. Le portier d'Everton a eu la main très ferme après avoir plongé du bon côté sur le dernier penalty colombien. L'Angleterre doit donc beaucoup à son goal, au moins autant qu'à son buteur Harry Kane qui a réussi ses deux penalties ce soir (un dans le jeu et l'autre lors de la séance finale).

03/07/18 - 22:59 - ⏰ MATCH TERMINE - L' Angleterre se qualifie en quart de finale

C'est donc l'Angleterre qui sera opposée à la Suède ce samedi en quart de finale de la Coupe du monde. Après avoir dominé la Colombie 1 but à 0 grâce à un penalty de Kane, les Three Lions ont été repris à la dernière seconde sur une superbe tête de Mina sur corner. Les prolongations seront stériles, mais aux tirs aux buts, c'est l'Angleterre qui s'est imposée après avoir pourtant raté son troisième tir. C'est Pickford qui va sauver la baraque grâce à une main gauche parfaitement ferme sur l'ultime tir colombien.

03/07/18 - 22:55 - Superbe arrêt de Pickford, suivi d'un penalty transformé

L'Angleterre file en quart de finale de cette Coupe du monde. Pickford part du bon côté sur sa droite lors du cinquième tir colombien et sort le ballon d'une main gauche très ferme à la verticale. De Dier transforme ensuite l'essai pour les Trois Lions. C'est terminé ! Les Colombiens sont KO.

03/07/18 - 22:52 - Un penalty raté partout !

Uribe touche la barre après un arrêt superbe de son gardien Ospina. Les Anglais puis les Colombiens viennent de rater leurs penalties coup sur coup. Les compteurs sont de nouveau à zéro alors qu'on arrive au quatrième tir !

03/07/18 - 22:48 - C'est terminé, Angleterre et Colombie n'ont pas réussi à se départager

C'est terminé pour cette prolongation qui ne restera pas dans les annales de la Coupe du monde. C'est terminé, Angleterre et Colombie n'ont pas réussi à se départager et restent à 1 but partout. La séance de tirs aux buts va débuter dans quelques secondes. C'est encore de cette manière que vont s'achever les huitièmes de finale du Mondial.

03/07/18 - 22:33 - Sortie d'Arias

Dernier changement en faveur de la Colombie. Arias, lui aussi touché, laisse sa place à Cristian Zapata pour ces cinq dernières minutes et la Colombie passe à une défense à trois.

03/07/18 - 22:32 - La tête de Dier !

Quelle occasion pour l'Angleterre ! Sur un corner parfaitement tiré par Lingard, Eric Dier se retrouve tout seul au premier poteau et décroise sa tête... mais envoie le ballon largement au-dessus !

03/07/18 - 22:31 - Entrée de Rashford

Gareth Southgate va tenter de profiter de la fatigue de la défense colombienne en faisant rentrer Marcus Rashford devant, à la pointe de l'attaque anglaise, à la place de Kyle Walker, qui ne pouvait plus courir.

03/07/18 - 22:30 - La frappe de Rose

Dany Rose, entré en jeu, est lui très frais physiquement et fait la différence sur l'aile gauche pour frapper dans un angle fermé mais le ballon fuit le cadre pour quelques centimètres !

03/07/18 - 22:29 - C'est dur pour les deux équipes

On sent que cela devient dur sur le plan physique pour les deux équipes. Kyle Walker souffre de crampes aux mollets, tandis que Yerry Mina a lui toujours les adducteurs qui sifflent, tout comme Harry Kane.

03/07/18 - 22:26 - Bonne sortie de Pickford

Jordan Pickford vient soulager sa défense en sortant loin de son but alors que Radamel Falcao était lancé dans la profondeur et semblait avoir une bonne opportunité devant lui.

03/07/18 - 22:23 - ⏰ C'est reparti pour Colombie - Angleterre !

Après quelques minutes de repos, les deux équipes reprennent leur place sur la pelouse moscovite de cette Otkrytie Arena pour les 15 dernières minutes de jeu avant l'éventuelle séance de tirs au but.

03/07/18 - 22:20 - ⏰ Fin de la première période des prolongations

M. Geiger siffle la fin de la première période de ces prolongations entre l'Angleterre et la Colombie, à Moscou. Après une petite pause et un changement de côté, le jeu va reprendre pour 15 dernières minutes.

03/07/18 - 22:16 - Sortie de Young

Ashley Young cède logiquement sa place, épuisé et touché, au latéral gauche de Tottenham, Danny Rose. Il reste maintenant un changement aux deux sélectionneurs.

LIRE PLUS

Chaîne TV Colombie - Angleterre

Si de nombreux matchs de la Coupe du monde seront proposées sur une chaîne payante, ce ne sera pas le cas pour ce Colombie - Angleterre, aujourd'hui, diffusé en clair sur TF1, avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires. Notez que les téléspectateurs qui disposent de l'abonnement adéquat pourront également suivre le match en direct sur la chaîne beIN Sports 1, qui assure également la diffusion de l'évènement et qui proposera plusieurs "replay" de la rencontre dans les jours suivants ((les infos sur le programme TV et le programme de diffusion de la Coupe du monde sur cette page).

Streaming Colombie - Angleterre

Pour voir ce match Colombie - Angleterre en streaming sur Internet, en utilisant votre ordinateur, votre tablette, votre console de jeux ou votre smartphone, la seule solution gratuite et légale se situe également du côté et de sa plateforme mytf1, qui propose les programmes de la chaîne en direct. Il suffit de vous inscrire au site en renseignant votre adresse mail et un mot de passe. Sachez aussi que la retransmission en streaming et en vidéo est aussi proposée via le service beIN Connect. du groupe de diffusion qatari, mais l'accès est possible uniquement sur abonnement. Si vous ne suivez ce match Colombie - Angleterre en direct et en vidéo devant votre écran, sachez que vous pouvez vivre le match en direct commenté sur cette page avec notamment l'évolution du score et le résumé des meilleures actions en live.

Composition Colombie - Angleterre

Pour l'Angleterre, la composition de départ face à la Colombie est celle qui était attendue, avec le duo Kane - Sterling en attaque. La compo de l'Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Maguire - Trippier, Lingard, Henderson, Alli, Young - Kane, Sterling. La formation colombienne, elle, est inédite. James Rodriguez, touché au mollet débute sur le banc, tandis que Lerma et Barrios sont titularisés. La compo de la Colombie : Ospina - Arias, Mina, D.Sanchez, Mojica - C.Sanchez, Lerma, Barrios - Cuadrado, Falcao, Quintero.

Pronostic Colombie - Angleterre : la cote

Pour affiner votre pronostic, vous pouvez jeter un oeil aux chiffres fournis par les sites de paris : la cote moyenne proposée pour une victoire de l'Angleterre avoisine les 2,10 euros (pour 1 euro parié) tandis que le match nul s'établit entre 3,10 et 3,20 euros et la cote d'un succès colombien à environ 4 euros. La sélection britannique se présente donc en favori dans ce match, ce qu'a confirmé hier le sélectionneur colombien José Pekerman. "L"Angleterre a des joueurs reposés et reste la favorite", a-t-il notamment indiqué hier, devant la presse.