Russie - Croatie : la Croatie vient à bout des Russes, le résumé du match en vidéo

Russie - Croatie : la Croatie vient à bout des Russes, le résumé du match en vidéo RESUME VIDEO RUSSIE - CROATIE 2018 - La Croatie a mis fin à la belle aventure de la Russie, ce samedi lors des quarts de finale de la Coupe du monde 2018 de foot (2-2, 4 t.a.b. à 3). Les Croates affronteront l'Angleterre en demi-finales, mercredi. Retrouvez le résumé de la rencontre et les buts en vidéo.

23:03 - Le résumé du match Russie - Croatie

En gagnant face à la Russie au cours de la séance des tirs au but à Sotchi pour le compte des quarts de finale, la Croatie s'est qualifiée pour la suite de la compétition grâce à des réalisations d'Andrej Kramaric et de Domagoj Vida, contre des réalisations de Denis Cheryshev et de Mario Fernandes. Andrej Kramaric, suite à un service de Mandzukic, a marqué de la tête à la 39e minute, permettant à la Croatie de combler son retard et de disputer les prolongations (1-1). Cheryshev avait ouvert la marque pour la sélection russe à la 31e minute, servi par Dzyuba (1-0). Fernandes a égalisé de la tête pour la Russie à la 115e minute, sur une passe de Dzagoev et a permis à son équipe d'accéder à la séance des tirs au but. Domagoj Vida avait inscrit le premier but des prolongations de la tête pour la Croatie à la 101e minute, servi par Modric (1-2). La sélection croate s'est imposée durant la séance des penalties sur le score de 4-3, à la suite des échecs de Fedor Smolov (1er tireur de la Russie) et Mario Fernandes (3e). Le penalty de la victoire a été transformé par Ivan Rakitic pour la Croatie. Yuri Gazinskiy (Russie) a écopé d'un carton jaune à la 109e minute, de même que quatre joueurs de la formation croate : Lovren (35e), Strinic (38e), Vida (101e) et Pivaric (114e). La Sbornaja est parvenue à cadrer 6 frappes (sur un total de 11 tentatives), et s'est donc révélée plus entreprenante que les Damiers, qui en ont cadré 3 (sur 12). Les Croates ont eu l'avantage de la possession avec 63 % contre 37 %. Le prochain match de la Croatie : Le 11 juillet 2018 à 20h00 (heure française), la Croatie jouera contre l'Angleterre pour les demi-finales. Feuille de match :

  • Russie - Croatie : 2-2,3-4 t.a.b. (1-1 à la mi-temps)
  • Affluence : 44 287 spectateurs
  • Arbitre : Sandro Ricci
  • Buts : Denis Cheryshev (31e) pour la Russie, Andrej Kramaric (39e) pour la Croatie
  • Tirs au but de la Russie: Fedor Smolov (échec), Alan Dzagoev (succès), Mario Fernandes (échec), Sergey Ignashevich (succès) et Daler Kuzyaev (succès)
  • Tirs au but de la Croatie: Marcelo Brozovic (succès), Mateo Kovacic (échec), Luka Modric (succès), Domagoj Vida (succès) et Ivan Rakitic (succès)
  • Avertissements : Gazinskiy (109e) pour la Russie, Lovren (35e), Strinic (38e), Vida (101e) et Pivaric (114e) pour la Croatie
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de la Russie : Akinfeev (1), Fernandes (2), Kutepov (3), Ignashevich (4), Kudryashov (13), Zobnin (11), Kuzyaev (7), Golovin (17) [puis Dzagoev à la 102e ], Samedov (19) [puis Yerokhin à la 54e ], Dzyuba (22) [puis Gazinskiy à la 79e ] et Cheryshev (6) [puis Smolov à la 67e ]
  • Entraîneur de la Russie : Stanislav Cherchesov
  • Composition de la Croatie : Subasic (23), Vrsaljko (2) [puis Corluka à la 97e ], Lovren (6), Vida (21), Strinic (3) [puis Pivaric à la 74e ], Kramaric (9) [puis Kovacic à la 88e ], Rakitic (7), Modric (10), Rebic (18), Mandzukic (17) et Perisic (4) [puis Brozovic à la 63e ]
  • Entraîneur de la Croatie : Zlatko Dalic

23:00 - Le résumé du match en vidéo

La Croatie a longtemps buté sur la Russie, toujours aussi vaillante, lors de ce dernier quart de finale fou de la Coupe du monde de football 2018 mais a finalement sorti le pays organisateur lors d'une séance de tirs au but irrespirable à Sotchi (2-2, 4 t.a.b. à 3). Cheryshev (31e) et Fernandes (115e) sont les buteurs russes, tandis que Kramaric (39e) et Vida (100e) sont les deux buts croates. Retrouvez le résumé de cette rencontre renversante et tous les buts en vidéo !

22:52 - ⏰ FIN DU MATCH ! La Croatie élimine la Russie !

Au bout de la séance de tirs au but, la Croatie vient à bout de la Russie (2-2, 4 t.a.b. à 3) pour se qualifier pour la deuxième fois de son histoire pour les demi-finales d'une Coupe du monde ! Les Croates affronteront l'Angleterre, mercredi prochain à Moscou !

22:51 - ⚽ Rakitic donne la victoire à la Croatie !

Ivan Rakitic ne tremble pas au moment d'inscrire le tir au but décisif et prend Akinfeev à contre-pied pour offrir la victoire à la Croatie face à la Russie !

22:50 - ⚽ 3-3 entre la Russie et la Croatie !

Buteur au cours du match, Vida redonne l'avantage à la Croatie avant que Kuzyaev ne transforme également ! Ivan Rakitic va avoir la balle de match...

22:49 - ⚽ Ignachevitch égalise à 2-2 !

Sergueï Ignachevitch ne tremble pas, à 38 ans, et prend Subasic à contre-pied. 2-2 entre la Croatie et la Russie !

22:48 - ⚽ 1-2 pour la Croatie !

Luka Modric transforme ce penalty avec de la réussite car Akinfeev détourne le ballon sur son poteau mais il termine tout de même au fond des filets ! 2-1 pour la Croatie.

22:47 - Fernandes manque la cible !

Alors que Mario Fernandes avait l'occasion de faire passer la Russie devant, le latéral croise trop son tir et manque le cadre ! 1-1 toujours, mais la Croatie va pouvoir repasser devant...

22:46 - Akinfeev détourne la frappe de Kovacic ! (1-1)

Igor Akinfeev remet les deux équipes à égalité en détournant la tentative de Mateo Kovacic près de son poteau ! 1-1 après deux tireurs de chaque côté.

22:45 - ⚽ 1-1 grâce à Dzagoev !

Alan Dzagoev, lui, ne tremble pas non plus face à Subasic et égalise à 1-1 grâce à un contre-pied parfait !

22:45 - ⚽ 0-1 pour la Croatie !

Marcelo Brozovic ne tremble pas pour son premier tir croate et trompe Akinfeev, qui était pourtant parti du bon côté. 1-0 pour la Croatie !

22:44 - Smolov se rate !

Fyodor Smolov est le premier à s'élancer pour la Russie mais manque sa tentative de Panenka face à Danijel Subasic qui, pour rappel, joue peut-être blessé depuis la fin de la deuxième période. Première avantage pour la Croatie !

22:42 - C'est parti pour cette séance de tirs au but !

Après une petite pause pour permettre aux joueurs de récupérer, la Russie et la Croatie vont, comme au tour précédent, tenter de se qualifier pour les demi-finales lors de la séance de tirs au but. La séance débute et c'est la Russie qui va tirer en premier !

22:37 - ⏰ Place à la séance de tirs au but !

C'est terminé entre la Russie et la Croatie après 120 minutes de jeu (2-2) ! Les deux nations vont donc se disputer le place en demi-finales lors de la séance de tirs au but ! Quel scénario incroyable.

22:33 - L'ambiance est bouillante

Ce but a galvanisé tout le public russe qui ne demandait que ça pour s'enflammer. Les 80.000 supporters russes sont debout dans ce stade de Sotchi pour encourager leur équipe, qui se prend à rêver d'une troisième but.

LIRE PLUS

Chaîne TV Russie - Croatie

Deux options vous sont proposées pour voir ce match Russie - Croatie en direct à la TV, ce samedi. TF1 et la chaîne beIN Sports 1 proposent ainsi la diffusion de ce quart de finale en simultané. Chaque diffuseur "encadrera" cette rencontre de magazines dédiés au Mondial, avec "Le Mag" d'un côté; et "Club Russia" ou "Russia Show" de l'autre (retrouvez les infos sur le programme TV et le programme de diffusion de la Coupe du monde sur cette page).

Streaming Russie - Croatie

Si vous préférez la retransmission en streaming, il faut vous tourner vers le site mytf1, pour voir ce ce Russie - Croatie en direct sur Internet. Il suffit de vous inscrire au site en renseignant votre adresse mail et un mot de passe. La retransmission est également accessible sur la plateforme beIN Connect, mais elle est conditionnée à la souscription d'un abonnement payant, proposé, sans engagement, à partir de 15 euros par mois. Ce match Russie - Croatie sera également à suivre en direct commenté sur notre site avec le résumé des temps forts du match et l'évolution du score en live. Découvrez également, avant le match, les dernières informations au sujet de la composition des deux formations, les statistiques, les déclarations. Au coup de sifflet final, nous vous proposerons également un résumé complet du match, les buts en vidéo et les premières réactions.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la consultation est mal partie › Voir les actualités

Russie - Croatie : la Croatie vient à bout des Russes, le résumé du match en vidéo
Russie - Croatie : la Croatie vient à bout des Russes, le résumé du match en vidéo

Score Russie - Croatie 2 | 2 Sommaire Score Russie - Croatie Russie - Croatie en direct / live Chaîne TV Russie - Croatie Streaming Russie - Croatie Russie -...

Annonces Google