Lyon - Manchester City : notes, résumé vidéo... Un final cruel pour l'OL

Lyon - Manchester City : notes, résumé vidéo... Un final cruel pour l'OL MATCH LYON - MANCHESTER CITY - Rejoint au score par City en toute fin de match, Lyon n'a pas été récompensé de ses efforts, mardi soir. Un résultat qui obligera à l'OL à ne pas perdre à Donestk, dans 15 jours. Buts en vidéo, résumé, réactions... Le débrief du match.

Le résumé de Lyon - Manchester City

Lyon avait réussi l'exploit d'aller s'imposer à l'Etihad Stadium le 19 septembre (2-1) et a été tout proche de récidiver ce soir face à Manchester City (2-2), candidat à la victoire finale dans cette compétition européenne. Dans le 3-4-3 instauré par Génésio, les Lyonnais débutent bien et prennent les Anglais à la gorge. Memphis (13e) et Cornet (29e et 43e) sont tout près de donner l'avantage à l'OL mais manquent l'ouverture du score, par maladresse et manque de réussite. Au retour des vestiaires, Maxwel Cornet est enfin récompensé de son abnégation et débloque la situation d'une frappe sublime (55e). L'OL pense avoir fait le plus dur mais concède l'égalisation quelques minutes après, sur une tête du Français Aymeric Laporte (63e). Malgré un gros temps faible, Lyon redresse la tête et reprend l'avantage grâce encore une fois à Cornet (81e). Les hommes de Bruno Génésio ne vont toutefois garder l'avantage que quelques secondes avant l'égalisation sur corner d'Agüero (83e). A cause de ce match nul, l'OL jouera sa qualification lors de la dernière journée sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, où un match nul lui suffira !

Lyon - Manchester City : les infos en direct

11:47 - Cornet sur OL TV : "Une belle soirée pour moi et pour l'équipe"

La réaction de Maxwel Cornet, auteur des deux buts de Lyon, hier, face à Manchester City : "On a fait un très très gros match ce soir sur le plan collectif. On a su montrer un beau visage. On a été solides aussi bien défensivement qu'offensivement. On a su se créer beaucoup d'occasions. C’est dommage qu’on n’ait pas pu gagner ce match mais ce n'est pas encore fini. Les occasions ratées en première période et les deux buts encaissés qu'on aurait pu éviter laisse un peu de regrets (...) City est une grande équipe mais on a montré qu'on l'était aussi (...) Sur le premier but, Memphis me décale sur le côté droit, je vois le gardien avancé, je prends ma chance et la frappe rentre. Je suis content de ce but. Sur le second, je fais un appel de balle central comme me l'avait demandé Gérald Baticle avant le match. Je vois le gardien et j’essaie de mettre le ballon entre ses jambes car il sort vite. C'est une belle soirée pour moi et pour l'équipe".

10:58 - Aulas (président de Lyon) : "Un match magnifique"

Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, au micro d'Ol TV, après Lyon - Manchester City : "On a fait un superbe match contre la meilleure équipe d’Europe. Il faudra en refaire un en Ukraine. Cela aurait été parfait avec la qualification mais le temps additionnel a permis à Donetsk de rester en course. Je retiens ce match magnifique. Le président de City a dit qu’il avait adoré cette équipe de l’OL (...) Il faut retenir le positif et dire bravo à Bruno et aux joueurs mais aussi à Cornet qui revient de je ne sais où. On est encore invaincus (...) On a demandé à ce que l’UEFA regarde ce qu’il se passe en Ukraine. C’est la crise dans ce pays. On n’a pas trop envie d’aller à Kharkov car il y a beaucoup d’insécurité. On a du mal à trouver un avion pour aller là-bas. Il y aura des échanges avec l’UEFA pour que tout le monde soit en sécurité. Quoi qu’il arrive, on ira pour gagner".

10:45 - Coupet (Lyon) : "Il y avait beaucoup de qualité sur le terrain"

Grégory Coupet, l'entraîneur des gardiens de l'Olympique lyonnais, au micro d'OL TV après Lyon - Manchester - City : "On a la troisième place assurée, c’est important. Ça aurait été mérité qu’on se qualifie dès ce soir. La préparation a été optimale et on sentait les joueurs capables de faire cela. C’est le très haut-niveau la Champions League. On doit encore être meilleur et marquer plus de buts quand on a les occasions. Il y avait une belle ambiance. On est un staff français et cela ne nous empêche pas de bien préparer l’équipe. On a fait du jeu. Il y avait beaucoup de qualité sur le terrain ce soir".

10:29 - Guardiola (Manchester City) impressionné par plusieurs joueurs de Lyon

La réaction de Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, après Lyon - Manchester City : "Lyon est une très bonne équipe avec une bonne défense et qui contre-attaque bien. La qualité était au rendez-vous. Tout le monde croit que c'est facile pour Manchester City, mais non. Nous avions perdu à l'aller et c'était encore difficile au début (...) On ne parle que du PSG mais il y a beaucoup de bonnes équipes françaises. J'ai été très impressionné par le talent de Maxwel Cornet. Aouar est incroyable, Ndombele a énormément de calme. Il y a beaucoup de talents en France (...) Il nous reste un match à jouer mais nous sommes qualifiés et c'est une bonne nouvelle. Nous pouvons désormais nous consacrer à la Premier League et nous verrons comment cela se passe en février pour la Ligue des champions".

10:22 - Aouar (Lyon) : "On peut nourrir des regrets"

Hier soir, Houssem Aouar était lui aussi partagé entre la satisfaction d'avoir livré un grand match et la déception de ne pas avoir obtenu la qualification après ce Lyon - Manchester City : "On peut nourrir des regrets. On est un peu déçus de ne pas avoir pu garder le score mais on est aussi fiers de ce qu’on a fait face à une des meilleures équipes d’Europe. Il faudra trouver de la régularité et se surpasser à chaque rencontre. On a été plus à l’aise dans les sorties de balle. On a eu plus de clame et de sérénité".

10:19 - Lopes (Lyon) "déçu" malgré "une performance extraordinaire"

Anthony Lopes, le gardien de but de l'OL, a fait part de ses  sentiments mitigés après ce Lyon - Manchester City : "Il y a de la déception. La performance réalisée est extraordinaire. On doit garder cette régularité comme sur ce match. On se prend deux buts sur deux coups de pied arrêtés. Il a fallu être très costaud. On a montré qu’on était capables de le refaire. On va se mettre dans les meilleures dispositions pour aller chercher la qualification à Donetsk".

10:16 - Rafael (Lyon) : "Fier de nous"

La réaction de Rafael, le latéral droit de l'OL, après Lyon - Manchester City : "On peut être fiers de nous. On a eu beaucoup d’occasions. On a très bien joué aujourd’hui. Je me demande pourquoi on ne joue pas comme ça tout le temps. Il faudra aller en Ukraine pour notre qualification".

10:13 - Genesio félicite ses joueurs après Lyon - Manchester City

Bruno Genesio a tenu à saluer la prestation de son équipe à l'issue de ce match de haut niveau entre Lyon et Manchester City : "Je veux juste féliciter les joueurs pour leur match. On a juste manqué un peu de concentration alors qu’on venait de marquer. Il n’y a rien à dire sinon. On a encore toutes nos chances pour la qualification. Il faut être capable de réaliser ce genre de match 9 fois sur 10. Si on est capables de le faire contre City, on est capables de faire contre n’importe quelle équipe. C’est une grosse satisfaction… L’idée était d’avoir un bloc compact et haut pour les empêcher de jouer en possession. On savait qu’il fallait marquer beaucoup de buts pour gagner… On est en bonne position. On va bien préparer ce match en Ukraine".

10:08 - Les notes de Lyon - Manchester - City

Malgré ce résultat nul, la prestation de L'OL est saluée, ce matin, par la presse, et notamment par le journal L'Equipe, qui attribue la note moyenne de 6,4/10 à la formation lyonnaise, à l'occasion de ce Lyon- Manchester City, et de 5,1/10 pour l'équipe anglaise. Sans surprise, c'est Maxwel Cornet, double buteur, qui obtient la meilleur note individuelle (8/10), tandis que Denayer, Marcelo, Ndombele et Aouar récoltent un 7/10. Suivent Lopes, Marçal, Rafael, Mendy, Depay (6/10), et Fekir (5/10). Chez les Citizens, c'est Agüero (7/10) qui est crédité de la meilleure appréciation.

27/11/18 - 23:10 - Cornet: "Beaucoup de regrets"

Maxwel Cornet était, malgré ses deux buts marqués ce soir, visiblement frustré au moment de s'exprimer au micro de RMC Sport à la fin de la rencontre: "On a fait un très grand match tous ensemble, on a montré un beau visage, on s'est montré solide défensivement comme offensivement. Malheureusement, on n'a pas su préserver nos buts d'avance. Il y a beaucoup de regrets mais si on nous avait dit qu'on aurait fait ce match avant la rencontre, on aurait signé tout de suite. Ce n'est pas fini, on va aller chercher cette qualification tous ensemble. On savait qu'il fallait montrer un autre visage ce soir, cela passait par une grande performance collective et individuelle, c'est ce qu'il s'est passé avec un doublé pour moi."

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : la consultation est mal partie › Voir les actualités

Lyon - Manchester City : notes, résumé vidéo... Un final cruel pour l'OL
Lyon - Manchester City : notes, résumé vidéo... Un final cruel pour l'OL

Le résumé de Lyon - Manchester City Lyon avait réussi l'exploit d'aller s'imposer à l'Etihad Stadium le 19 septembre (2-1) et a été tout proche de récidiver ce soir face à Manchester City (2-2), candidat à la victoire finale dans...

Annonces Google