Juventus - Atlético : Madrid emporté par la folie de la Juve de Ronaldo, le résumé en vidéo

Juventus - Atlético : Madrid emporté par la folie de la Juve de Ronaldo, le résumé en vidéo MATCH JUVENTUS - ATLETICO MADRID - Superbe résultat pour la Juve qui a réalisé l'exploit de renverser l'Atlético, hier, à Turin, en 8e de finale retour, de la Ligue des champions, sur le score de 3-0, grâce à trois buts de Ronaldo. Résumé vidéo, notes, réactions... Le débrief du match.

Le résumé de Juventus - Atlético Madrid

L'Atlético de Madrid rêvait de jouer la finale de la Ligue des champions sur sa pelouse le 1er juin prochain, mais les Colchoneros n'ont pas réussi à passer les huitièmes de finale de l'épreuve, ce malgré un succès prometteur (2-0) obtenu à l'aller au détriment de la Juventus. En effet, à Turin, les Bianconeri ont renversé la situation, porté par un Cristiano Ronaldo de gala, auteur d'un triplé et enfin décisif en Ligue des champions sous le maillot bianconero (3-0). Le Portugais a d'abord été plus prompt que Juanfran pour reprendre un ballon de la tête et concrétiser la domination italienne en première période (1-0, 27e) avant d'inscrire un second but dès le début de la seconde période d'une tête magistrale, après avoir pris le dessus sur Godin et Gimenez, rien que ça (2-0, 48e). Alors que la Juventus semblait se satisfaire du score qui lui ouvrait le chemin des prolongations, Angel Correa a commis l'irréparable dans sa surface en poussant dans le dos Bernadeschi, offrant ainsi l'occasion à Cristiano Ronaldo d'envoyer la Juve en quarts de finale. Malgré la fatigue, l'attaquant de 34 ans n'a pas laissé passer l'occasion de signer un triplé sur penalty (3-0, 86e) et de justifier le prix de son transfert l'été dernier (100 millions d'euros). La Juve est en quarts de finale, et avec ce qu'elle a montré ce soir, peut espérer, elle, se présenter le 1er juin prochain à Madrid pour la finale... Le résumé du match en vidéo :

Juventus - Atlético Madrid en direct

15:20 - VIDEO - La célébration controversée de Cristiano Ronaldo

Auteur des trois buts du match, hier, face à l'Atlético, Cristiano Ronaldo a célébré la qualification par un geste à connotation sexuelle, qui fait écho à celui de Diego Simeone, l'entraîneur madrilène, il y a trois semaines lors du match aller ("Concernant ce geste, j'ai eu envie de le faire, parce que pour aligner Koke et Costa après des semaines sans jouer, il fallait en avoir", avait justifié Simeone, qui avait écopé d'une amende).

14:37 - Simeone montré du doigt après l'élimination de l'Atlético

Frédéric Hermel, correspondant de RMC Sport à Madrid, s'est exprimé hier sur l'antenne de la radio sportive, après ce Juventus - Atlético Madrid : "Je ne me souviens pas avoir vu l'Atlético se faire démonter comme ça. Ils ont perdu tous les duels. On met souvent, moi le premier, Diego Simeone en avant pour sa tactique mais on a le sentiment que ce soir, il a eu tout faux : Juanfran n'était pas sur son bon pied, Lemar aurait dû être sorti à la mi-temps... C'est fou, toutes ces mauvaises décisions".

14:21 - Les notes de L'Equipe après Juventus - Atlético

Sans surprise, c'est Cristiano Ronaldo qui obtient la meilleur note de ce match Juventus - Atlético Madrid, aujourd'hui, dans les colonnes du quotidien sportif. Crédité d'un 9/10, le Portugais devance ses coéquipiers Bernardeschi, Can (7/10), Matuidi, Cancelo, Chiellini et Szczesney (6/10), Pjanic, Spinazzola, Bonucci (5/10) et Mandzukic (3/10). Du côté de l'Atlético Madrid, seuls Gimenez et Godin (5/10) obtiennent la moyenne, les autres Colchoneros obtenant une note de 3 ou /10.

13:36 - Diego Simeone (Atlético Madrid) : "Nous n'avions aucune chance"

L'entraîneur de l'Atlético Madrid s'est montré plutôt beau joueur après cette déroute face à la Juventus Turin : "Le match le plus décevant ? Non, parce que je ne pense pas qu'on manquait de caractère ou d'engagement. Ils nous ont dépassés. La Juve nous a surpassés, il faut les féliciter. Cristiano Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs du monde et il est normal qu'il soit là dans les grands rendez-vous. On s'est sûrement trompés dans beaucoup de choses mais ils étaient meilleurs. En seconde période, nous n'avions aucune chance".

13:01 - Ronaldo (Juventus) : "Une soirée magique"

Héros de ce match Juventus - Atlético Madrid hier soir, avec ses trois buts, Cristiano Ronaldo n'a pas boudé son plaisir après la rencontre. "Il fallait que ce soit une soirée vraiment spéciale et ça a été le cas, a-t-il déclaré à la TV italienne. Si on continue comme ça, on n'a pas encore gagné mais on a des raisons d'être fiers et on est sur la bonne voie… C'est pour ça que la Juve m'a recruté et j'ai essayé de faire mon travail. C'est une soirée magique. L'Atlético est une équipe très difficile à jouer mais on a montré qu'on était une très grande équipe. La finale ? On n'y pense pas, on procède étape par étape, on verra".

12:30 - Griezmann (Atlético): "Je me sens un peu coupable"

Antoine Griezmann était désabusé, hier soir, à la fin de cette rencontre entre la Juventus Turin et l'Atlético Madrid. Au micro de RMC Sport, l'attaquant français a reconnu que son équipe avait complètement manqué son match ce soir: "On les a laissés centrer dans notre surface et après il y avait du monde devant chez eux... sur les centres on savait qu'ils pouvaient nous faire mal et voilà. On savait que ça allait être compliqué. On avait fait un match parfait à l'aller mais on n'a pas fait le même match ce soir et contre ces équipes ça se paye. Il faut se concentrer sur le championnat et on verra l'année prochaine pour la Ligue des champions. Je suis évidemment déçu, j'aurais peut-être dû plus toucher le ballon et redescendre, comme à l'aller. Je me sens un peu coupable. Je crois encore en ce club et on reviendra. Ronaldo est un grand joueur, on sait qu'il peut faire la différence à chaque fois. On l'avait bien pris à l'aller mais aujourd'hui ça s'est mal passé."

12:01 - Allegri aux anges après Juventus - Atlético

La réaction de Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin, après la qualification face à l'Atlético Madrid : "Les garçons ont été très bons, lucides et froids. Le risque était de jouer un match hystérique, comme s'il fallait tout faire en 10 minutes. On en avait 95 ou 120. Ils ont été très bons pendant 95 minutes, avec la tête et avec les pieds. Que Ronaldo finisse la Ligue des champions avec un seul but, ça aurait été étrange. Il a fait un grand match. Ça a été un match superbe, avec un public merveilleux, et les joueurs ont offert une superbe soirée de foot aux supporters (...) La Ligue des champions est difficile. La Juventus n'est pas favorite. C'est un objectif, ça l'a toujours été, ni plus ni moins. Si tu passes les 8es, tu peux gagner la Ligue des champions. Sinon tu rentres et tu regardes à la TV".

11:38 - Christophe Dugarry tacle l'Atlético de Diego Simeone

Le consultant de RMC Sport ne s'est pas montré tendre avec les Clvhoneros, hier soir, après leur élimination contre la Juventus Turin. "Moi regarder l’Atlético, ça m’a toujours dérangé, a-t-il lancé. Avant on me disait, oui mais c’est une méthode qui gagne, mais quand ils ne gagnent pas, on fait quoi ? Avec ce rendu de match, cette bouillie de rien du tout. Je suis désolé, avec les joueurs qu’ils ont… Diego Simeone est un super coach, mais il faut qu’il évolue dans sa manière de proposer du jeu. Ce n’est pas possible c’est indigent".

11:17 - Koke (Atlético) félicite la Juventus

Comme son entraîneur et ses coéquipiers, Koke, le milieu de terrain de l'Atlético Madrid, a reconnu la supériorité de la Juve, hier, après la rencontre : "C'est une soirée difficile. Ils ont mis plus d'intensité et ont saisi leur chance. Nous devons les féliciter. Nous étions meilleurs au Metropolitan Wanda et ils étaient meilleurs aujourd'hui. Nous devons apprendre de nos erreurs".

11:01 - Godin (Atlético) : "Tout donner jusqu'à la fin de la saison"

Diego Godin, le défenseur de l'Atlético Madrid, a regretté l'impuissance de son équipe, hier soir, après cette défaite face à la Juventus : "Nous n'avons pas été capable de trouver des solutions pour les attaquer. Ils ont fait ce qu'il fallait en marquant et nous n'avons pas pu marquer le but qui nous aurait permis de nous nous qualifier. Nous allons continuer à tout donner jusqu'à la fin de la saison".

10:51 - Bernardeschi (Juventus) : "Un match extaordinaire"

La réaction de Federico Bernardeschi, le milieu de terrain offensif de la formation italienne, également très bon hier, après Juventus - Atlético : "L'équipe a joué un match extraordinaire à tous points de vue, nous avons pris conscience de l'enjeu et nous savions que nous pouvions le faire, nous y avons toujours cru. Nous étions unis et l'espoir d'une remontée a grandi chaque jour.".

10:41 - Cancelo (Juventus) : "Ronaldo est fantastique"

Joao Cancelo, le latéral droit de la Juve, a lui aussi réagi à la superbe victoire de son équipe face  l'Atlético, hier. "Cette victoire était importante pour l'équipe, a-t-il indiqué sur le site officiel de la Juventus. Au cours de la semaine, nous avons bien travaillé et nous méritons cette qualification. Ronaldo est fantastique. Maintenant, nous allons penser au championnat et au match contre Gênes".

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : ça continue ! Les dernières infos › Voir les actualités

Juventus - Atlético : Madrid emporté par la folie de la Juve de Ronaldo, le résumé en vidéo
Juventus - Atlético : Madrid emporté par la folie de la Juve de Ronaldo, le résumé en vidéo

Le résumé de Juventus - Atlético Madrid L'Atlético de Madrid rêvait de jouer la finale de la Ligue des champions sur sa pelouse le 1er juin prochain, mais les Colchoneros n'ont pas réussi à passer les huitièmes de finale de l'épreuve,...