Equipe de France féminine [FOOT] : Katoto grande absente de la liste, les réactions

Equipe de France féminine [FOOT] : Katoto grande absente de la liste, les réactions LISTE EQUIPE DE FRANCE - Corinne Diacre a décidé de ne pas retenir Marie-Antoinette Katoto dans la liste des 23 Bleues retenues pour la Coupe du monde 2019 de foot féminin, en France. Découvrez la composition française et les réactions à cette sélection.

Equipe de France féminine : la liste des 23

  • Le suspense a pris fin : Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine, a dévoilé hier soir, sur TF1, la liste des 23 joueuses françaises retenues pour disputer la Coupe du monde 2019 de foot, qui se tiendra l'été prochain dans l'Hexagone.
  • La liste des 23 de l'équipe de France de foot féminin : Gardiennes - Sarah Bouhaddi (Lyon), Solène Durand (Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal)​. Défenseures : Wendie Renard (Lyon), Griedge Mbock (Lyon), Aïssatou Tounkara (Atletico Madrid), Julie Debever (Guingamp), Amel Majri (Lyon), Eve Périsset (PSG), Marion Torrent (Monptellier), Sakina Karchaoui (Montpellier). Milieux : Amandine Henry (Lyon), Elise Bussaglia (Dijon), Grace Geyoro (PSG), Charlotte Bilbault (Paris FC), Maéva Clémaron (Fleury), Gaëtane Thiney (Paris FC). Attaquantes : Eugénie Le Sommer (Lyon), Kadidiatou Diani (PSG), Delphine Cascarino (Lyon), Valérie Gauvin (Montpellier), Vivine Asseyi (Bordeaux) et Emelyne Laurent (Guingamp).
  • Après l'annonce de la liste des 23, Corinne Diacre est revenue sur l'absence de Marie-Antoinette Katoto. "C'est un choix difficile et je l'assume. Marie-Antoinette a un énorme potentiel, mais elle est jeune, elle a encore du temps devant elle. Il m'a manqué de la performance dans les grands rendez-vous, a-t-elle ainsi justifié.

Les dernières infos

15:59 - Griedge Mbock : "Les Français seront nombreux à nous suivre"

La défenseure de l'équipe de France s'est aussi félicitée de participer au Mondial 2019. "J’étais très contente de voir mon nom dans la liste, a-t-elle indiqué hier. C’est une fierté. Il y a de plus en plus d’attente autour de nous. Les Français seront nombreux à nous suivre. Il y a encore de grands objectifs en club et c’est le meilleur moyen de bien préparer la Coupe du monde"

12:25 - Amel Majri : "Une grande fierté"

La latérale gauche de l'équipe de France féminine a également raconté comment elle avai vécu l'annonce de la liste des 23 pour la Coupe du monde 2019 : "J’étais chez moi. J’attendais ce moment avec impatience. Je suis super contente d’avoir vu mon nom. C’est une très grande fierté. J’ai hâte de débuter la compétition. J’ai déjà loupé une compétition. Physiquement, j’espère que tout va bien se passer pour moi. Il nous reste encore quelques matches avec le club et j’espère que cela nous inspirera pour la suite".

10:43 - Cascarino : "C'était très stressant"

Delphine Cascarino, l'une de des valeurs montantes de cette équipe de France, s'est également exprimé sur le site Internet de son club de l'OL après l'annonce de la liste de Corinne Diacre pour la Coupe du monde : "C’était très stressant. J’ai eu des frissons. Je suis rassurée et très contente. Ce sera ma première compétition internationale. J’ai tout fait, beaucoup travaillé pour ne pas laisser le choix à la sélectionneuse. C’est vraiment un rêve qui se réalise".

10:36 - Le Sommer se projette sur le Mondial

La réaction d'Eugénie Le Sommer, attaquant de l'équipe de France : "Il y avait quelques incertitudes, des filles qui n'étaient pas dans la dernière sélection qui sont là, d'autres qui étaient là et qui ne sont pas là. Il y a eu beaucoup de mouvements lors de ces derniers 18 mois et aujourd'hui la coach a choisi son équipe. Il n'y a plus qu'à jouer, à aller à cette Coupe du monde et aller le plus loin possible".

10:32 - Renard : "La Coupe du monde démarre"

La réaction de Wendie Renard, défenseure de l'équipe de France, sur le site Internet de L'Equipe, après l'annonce de la liste des 23 : "Je l'ai vécue entourée de mes amis, de mes proches. Il n'y a pas eu trop de surprises. À part deux, trois joueuses, le noyau on le connaissait déjà. Les 23 sont connues, on peut dire que la Coupe du monde démarre. Ça va arriver vite, même si on a encore des titres à aller chercher avec l'OL (NDLR : Ligue des champions et Coupe de France).

10:19 - Lair regrette la non-sélection de Katoto en équipe de France

Patrice Lair, ancien entraîneur des équipes de foot féminin de Lyon et du PSG et aujourd'hui consultant pour la chaîne L'Equipe, a donné son avis sur la liste annoncée hier par la sélectionneure de l'équipe de France : "Corinne a annoncé une liste qui était un petit peu prévue, il n'y a pas eu trop de changements. C'est elle qui décide, c'est elle qui a choisi un peu son contexte. La vie de groupe est importante, mais aussi la performance dans les matchs amicaux. Pour Gauvin, devant, je pense que ça a été primordial, pour d'autres aussi qui ont dû bien participer à la vie de groupe, c'est toujours important pour pouvoir être performant et tirer le groupe vers le haut (...) Je pense que Katoto avait le niveau et le talent pour jouer dans cette équipe, au moins pour rentrer en cours de match, pour apporter quelque chose pendant cette Coupe du monde. Je pense que c'est une déception pour elle parce qu'elle a très bien travaillé ces deux dernières années, elle a été performante, marqué beaucoup de buts en championnat de France. Elle s'en remettra mais c'est vrai que ça va être compliqué pour elle. C'est une fille qui a besoin de confiance. Elle est un peu nonchalante, c'est peut-être ça qui lui a porté préjudice".

10:16 - Laurent a une pensée pour Katoto et Hamraoui

Emelyne Laurent a également eu quelques mots pour les absentes de cette sélection de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2019, notamment pour Marie-Antoinette Katoto : "C'est une joueuse qui a un fort potentiel. Pour elle, ça doit être frustrant. Marie-Antoinette est encore jeune (20 ans), elle va se relever et être encore plus forte. Ce n'est pas fini, même si je sais qu'elle aurait aimé faire cette compétition. Beaucoup auraient aimé être dans cette liste. J'ai aussi une pensée pour Kheira Hamraoui qui a beaucoup de qualités. Ce sont les choix de la sélectionneuse".

10:14 - Emelyne Laurent "agréablement surprise" par la liste

L'attaquante de Guingamp, préférée à Marie-Antoinette Katoto, a fait part de sa satisfaction après l'annonce de la liste des 23 de Corinne Diacre pour la Coupe du monde. "Je suis agréablement surprise, a-t-elle confié à L'Equipe. Je n'ai que trois sélections en équipe de France. Ce n'est pas que je n'y croyais pas mais je me suis dit que ce ne serait que du bonus pour moi si j'étais prise, que je n'avais pas à rougir de mes prestations en sélection. J'ai fait ce que j'avais à faire. La sélectionneure avait été satisfaite mais on n'est jamais sûre de rien (...) Je ne réalise toujours pas. C'est énorme. J'ai tout de suite appelé mes parents, mais famille. Mon agent m'a envoyé des messages dès que la liste a commencé. Je ne voulais pas regarder au début. Je ne stressais pas mais je m'étais dit qu'on verrait bien. Mon agent m'a dit de rester devant la liste et de regarder. J'ai donc regardé le journal télévisé puis j'ai sauté partout quand j'ai vu mon nom (...) C'est une fierté".

10:10 - Une liste sans suprise, selon la capitaine de l'équipe de France

Amandine Henry a réagi hier à l'annonce par Corinne Diacre de la liste des 23 joueuses retenues. "Je l'ai vécu comme un grand moment, chez moi, en famille, avec des amis, a-t-elle confié sur le site de l'OL. Pour moi c'est historique que ça passe sur TF1, devant une telle audience. Quand j'ai vu la liste, ça m'a semblé cohérent, il n'y a pas eu tant de surprises que ça. On a tout pour réussir, de la jeunesse, de l'expérience, de la technique, de la vitesse. Il y a tout pour faire une bonne Coupe du monde".

Calendrier de l'équipe de France féminine

L'équipe de France de foot féminin a enregistré des résultats encourageants lors de ses récents matchs de préparation : victoire 4-0 face au Danemark le 8 avril, victoire 3-1 contre les Japonaises le 4 avril, victoire 6-0 face à l'Uruguay le 4 mars... Après l'annonce de la liste des 23, les Françaises disputeront encore deux rencontres amicales : contre la Thaïlande le samedi 25 mai, à 16 heures, à Orléans, puis face à la Chine le vendredi 31 mai, à 21 heures, à Créteil. Les filles de Corinne Diacre joueront ensuite leur premier match de la Coupe du monde face à la Corée du Sud le vendredi 7 juin, à 21h, au Parc des Princes. Les deux autres rencontres de poule seront France - Norvège, le mercredi 12 juin, à 21h, à Nice, et France - Nigeria, le lundi 17 juin, à Rennes (21 heures). Les Bleues espèrent ensuite poursuivre leur chemin et atteindre la finale du Mondial, prévue à Lyon le 7 juillet 2019.

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Equipe de France féminine [FOOT] : Katoto grande absente de la liste, les réactions

Sommaire Liste équipe de France féminine Equipe de France féminine : les dernières infos Calendrier équipe de France féminine Equipe de France féminine : la liste des 23 Le suspense a pris fin : Corinne Diacre,...

Je gère mes abonnements push