Italie - Chine : les Azzurre surprennent encore, le résumé du match

Italie - Chine : les Azzurre surprennent encore, le résumé du match RESULTAT ITALIE - CHINE - En disposant de la Chine 2-0 grâce des buts de Giacinti et Galli, les Italiennes poursuivent leur excellente Coupe du monde et verront les quarts de finale. Retrouvez le résumé du match.

Score Italie

Score Italie - Chine

2 | 0
Score Chine

Italie - Chine en direct

20:28 - Le résumé du match

Mais où vont s'arrêter les Italiennes ? Après une phase de poules menée d'une main de maître, l'Italie est désormais en quart de finale de la Coupe du monde. Sous la chaleur de Montpellier, ce sont les Azzurre qui ont été les plus dangereuses dès le début du match. Le premier avertissement intervenait après 10 minutes de jeu avec un but refusé (logiquement) à Valentina Giacinti pour une position de hors-jeu. Simple partie remise puisque cinq minutes plus tard, la même Giacinti récupérait la balle dans l'axe des buts après avoir vu sa coéquipière se heurter à la gardienne Peng et inscrivait le premier but de la rencontre. Si le match devenait plus équilibré, Peng sauvait la Chine d'un second but à la demi-heure de jeu en détournant une belle demi-volée de Bergamaschi. Après cette frayeur, les Chinoises prenaient le contrôle du match, mais ces dernières se faisaient punir dès l'entame de la seconde période sur une frappe croisée assez lointaine de Galli (2-0, 46e). Avec ce coup sur la tête alors qu'elle dominait, la Chine perdait petit à petit le fil du match et enchainait les mauvaises décisions à l'approche des buts de  Giuliani. Malgré plusieurs tentatives de Wang Shuang (65e, 73e), la Chine ne parvenait pas à revenir dans la rencontre. L'Italie jouera donc les quarts de finale de ce Mondial en espérant créer de nouvelles surprises.

20:13 - Quel adversaire pour l'Italie ?

Les Italiennes sont donc qualifiées pour les quarts de finale mais ne savent pas contre qui. Le verdict tombera ce soir après le dernier match de ces huitièmes de finale entre le Japon et les Pays-Bas.

20:07 - La joie des Italiennes

C'est la fête à Montpellier pour les Azzurre ! L'équipe est toujours en train de communier avec les supporters comme on peut le voir sur les images du compte twitter de la sélection.

20:04 - L'Italie, sensation de ce Mondial

Dans probablement la poule la plus difficile de ce Mondial (avec l'Australie et le Brésil), les Italiennes se sont emparées de la première place... Dans un huitième de finale très délicat face à la Chine, régulièrement en quart de finale, l'Italie s'est imposée facilement 2-0... En un mot, l'Italie est vraiment la sensation de ce Mondial et est désormais considérée comme l'une des favorites de cette Coupe du monde. Même la presse en Italie commence à parler de cette équipe, ce qui était impossible il y a encore quelques semaines.

19:55 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Nouvel exploit de l'Italie qui se paye la Chine pour atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde. Giacinti en milieu de première période puis Galli en tout début de seconde période donnent le succès aux Azzurre.

19:53 - La frappe de Giacinti

Nouvelle frappe pour l'Italie et Giacinti. Dans la surface, l'Italienne pivote et déclenche une frappe du droit et oblige Peng à se coucher. Il reste seulement une minute dans cette rencontre.

19:50 - Quatre minutes de temps additionnel

Encore quatre minutes avant de voir l'Italie en quart de finale de la Coupe du Monde. Il y a encore la place pour sauver l'honneur du côté des Chinoises.

19:48 - La frappe de Giacinti

L'Italienne semble avoir donné ses dernières forces dans cette course et cette frappe. À l'entrée de la surface sur la gauche, l'attaquante croise un peu trop sa frappe.

19:45 - Plus que cinq minutes

Les minutes s'égrainent en faveur de l'Italie ! Le bloc est bien en place et la Chine a du mal à forcer le verrou. Les Italiennes sont passées à cinq au milieu de terrain.

19:42 - Frappe lointaine de Yang

Yang décide de prendre sa chance loin de la surface et est contrée par Bartoli. Giuliani récupère la balle et peut faire souffler ses partenaires.

19:40 - Yang trop courte

Une nouvelle fois, Song insiste sur le côté droit et déclenche un centre qui s'envole vers le second poteau. Yang tente de rabattre la balle mais n'y arrive pas et ce sera une sortie de but pour l'Italie.

19:38 - L'occasion pour Li

Quelle situation pour Li ! Linari se loupe complètement et laisse passer la balle, prise par le rebond. Li récupère le ballon et au lieu d'accélérer puis tenter une frappe, elle décide de réaliser un nouveau dribble... Linari récupère et obtient même la faute.

19:36 - Dernier quart d'heure

Plus que quinze minutes dans ce Italie - Chine et les Italiennes filent vers les quarts de finale de la Coupe du monde en menant toujours 2-0, malgré une domination de la Chine.

19:34 - La frappe de Han

Nouvelle frappe pour la Chine avec Peng Han qui reprend de volée et du coup du pied à l'entrée de la surface. Le ballon va directement dans les gants de Giuliani.

19:33 - Le mauvais choix de Song

Bien décalée sur la droite, Song loupe un peu son contrôle et hésite avant de déclencher un petit centre en cloche au point de penalty. Le ballon est dégagé par la défense.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Johnny Clegg : ses chansons phares, les hommages › Voir les actualités

Italie - Chine : les Azzurre surprennent encore, le résumé du match
Italie - Chine : les Azzurre surprennent encore, le résumé du match

Score Italie - Chine 2 | 0 Italie - Chine en direct Recevoir nos alertes live ! 20:28 - Le résumé du match Mais où vont s'arrêter les Italiennes ? Après une phase de poules...