France - Espagne : les Bleuets prennent une leçon, le résumé du match

France - Espagne : les Bleuets prennent une leçon, le résumé du match RESULTAT FRANCE - ESPAGNE - Face à une équipe d'Espagne beaucoup trop forte, les Bleuets se sont inclinés 4-1 malgré l'ouverture du score de Mateta sur penalty. Les Espagnols retrouveront l'Allemagne en finale de l'Euro 2019 Espoirs. Retrouvez le résumé du match

Score France

Score France - Espagne

1 | 4
Score Espagne

France - Espagne en direct

23:29 - Le résumé du match

"L'Espagne était beaucoup trop forte". Un constat fait par les joueurs de l'équipe de France Espoirs après cette très lourde défaite. Sous une chaleur accablante, ce sont pourtant les Bleuets qui ouvraient la marque un peu contre le cours du jeu grâce un penalty de Mateta (1-0, 16e). Motivés par ce but, les Bleuets passaient à deux doigts de doubler la mise sur le coup d'envoi, mais Mateta tombait sur une parade exceptionnelle de Sivera. Cette action était le tournant du match. En effet, après cette occasion, les Bleuets ne faisaient plus grand chose et concédaient l'égalisation sur un corner et une reprise en deux temps de Roca (1-1, 28e). Alors que la mi-temps approchait, une faute "bête" de Konaté offrait un penalty à Oyarzabal qui prenait tranquillement à contre pied Bernardoni (2-1, 45e). Juste après la pause, les Espagnols prenaient le large à la suite d'une action d'école. Alerté dans la profondeur, Ruiz décalait au point de penalty Olmo qui plaçait un plat du pied imparable (3-1, 47e). La leçon se poursuivait à la 66e avec probablement le plus beau but de la rencontre. À la suite d'un corner et d'une récupération de balle très haute, le ballon était décalé sur la gauche vers Fornals. D'un extérieur du pied, ce dernier trouvait Mayoral au second poteau qui fusillait Bernardoni d'une reprise sous la transversale. C'était la fin du calvaire pour les Français qui ne verront donc pas la finale de l'Euro 2019 des moins de 21 ans mais qui iront quand même aux JO de Tokyo en 2020.

23:28 - Le résumé vidéo

Voici le résumé vidéo de ce France - Espagne avec notamment les cinq buts de la rencontre.

23:15 - La France est quand même qualifiée pour Tokyo

Malgré cette grosse défaite et la déception de perdre en demi-finale, rappelons que l'équipe de France a quand même fait le job en se qualifiant pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

23:14 - Le but spectaculaire de l'Espagne

Voici en vidéo, le but du 4-1 de l'Espagne avec une action de grande classe avec notamment un centre de l'extérieur du pied de Fornals.

23:09 - Espagne - Allemagne en finale

Comme en 2017, les deux équipes vont se retrouver en finale de l'Euro Espoirs des moins de 21 ans et c'est plutôt logique car les deux équipes sont une nouvelle fois les meilleurs dans cet Euro.

23:05 - Tousart : "On manquait de fraîcheur"

La réaction de Lucas Tousart au micro de beIN Sport : "Je crois qu'on manquait de fraicheur physique mais on a pas également su exister dans le jeu. On a pris des buts à des moments très compliqués dans un match. Il y a des regrets et beaucoup de déception."

23:00 - Une classe d'écart

Il n'y a strictement rien à dire sur cette victoire de l'Espagne, tellement les Espagnols ont été supérieurs. La marche était beaucoup trop haute. Malgré tout, on regrettera du côté des Bleuets la balle de 2-0 avec la parade de Sivera sur Mateta.

22:57 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est fini ! L'équipe de France s'incline très lourdement 4-1 et ne verra pas la finale de l'Euro 2019 Espoirs. Il y avait une très grand classe d'écart entre les deux formations et le résultat est logique.

22:55 - Ballo-Touré sauve l'humiliation

En contre, l'Espagne est tout proche d'inscrire un 5e but. Seul face à Bernardoni Merino tente et réussit un lob, mais Balle-Touré s'arrache pour sauver sur sa ligne.

22:53 - Quatre minutes en plus

Alors que le coup franc est très mal joué par Reine-Adélaïde, il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce France - Espagne. C'est peu avec tous les changements et la pause fraîcheur.

22:52 - Jaune pour Nunez

Le défenseur de l'Espagne est en retard sur une passe en profondeur vers Dembélé. Le jaune est logique et c'est un bon coup franc pour la France totalement sur la gauche de la surface.

22:51 - Olmo proche du 5e but

Sur un contre et un jeu en une touche de balle, Olmo se retrouve en position de frappe et réalise un tir croisé du droit qui frôle le poteau de Bernardoni qui était battu.

22:50 - La frappe d'Aouar

À un peu plus de 20 mètres, Aouar déclenche une frappe du droit, mais glisse au moment de tirer. Le ballon va quand même vers les buts de Sivera mais ce dernier capte tranquillement.

22:47 - Ruiz sort

Auteur d'un très gros match, Ruiz laisse sa place pour les dernières minutes de ce France - Espagne à Merino.

22:46 - Bloc très bas pour l'Espagne

Les Espagnols ne se mettent plus en danger en se projetant vers l'avant et restent tranquillement aux abords de la surface pour contrer les offensives des Bleuets.

LIRE PLUS