USA - Pays-Bas : les Etats-Unis toujours au sommet, le résumé de la finale

USA - Pays-Bas : les Etats-Unis toujours au sommet, le résumé de la finale RESULTAT ETATS-UNIS - PAYS-BAS - Avec un but sur penalty de Rapinoe et une réalisation de Lavelle, les Américaines se sont imposées 2 à 0 face aux Pays-Bas et remportent une nouvelle fois la Coupe du monde. Retrouvez les buts en vidéo et le résumé du match

Score USA

Score Etats-Unis - Pays-Bas

2 | 0
Score Pays-Bas

Etats-Unis - Pays-Bas en direct

19:25 - Le résumé du match

Et de quatre pour les Américaines ! Face aux Pays-Bas, les Etats-Unis rentrent un peu plus dans l'histoire et remportent leur quatrième Coupe du monde. Pourtant, le début de cette finale était accroché avec des Américaines dominatrices, mais pas très inquiétantes pour les Néerlandaises. La plus grosse occasion de cette première période était pour Alex Morgan qui coupait parfaitement au premier poteau un centre de Megan Rapinoe (38e). 0-0 à la pause, le score était plutôt logique et les Pays-Bas pouvaient y croire. Mais malheureusement pour les Hollandaises, le rouleau compresseur entrait en action dès le retour des vestiaires. À l'heure de jeu, un pied beaucoup trop haut de Van der Gragt sur Alex Morgan offrait un penalty aux Etats-Unis. Megan Rapinoe, en bonne capitaine, délivrait les Américaines (1-0, 61e). Après ce but, les Néerlandaises souffraient terriblement et craquaient une seconde fois sur une superbe frappe de Lavelle (2-0, 69e). La fin de match devenait par la suite beaucoup trop tranquille pour les USA qui enchainaient les occasions par l'intermédiaire de Morgan (72e, 83e) et Heath (71e, 84e). Le score en restera tout de même à 2-0 et les Américaines remportent donc une nouvelle fois la Coupe du monde féminine de football.

19:19 - Rapinoe élue joueuse de ce Mondial

Megan Rapinoe est élue meilleure joueuse de la Coupe du monde et c'est totalement mérité. L'Américaine devance sa coéquipière Lavelle. Alex Morgan se contente de la seconde place dans le classement des buteuses puisqu'elle est devancée par... Megan Rapinoe !

19:09 - Vidéo : le but de Lavelle

Voici en vidéo le but du 2-0 qui a condamné les espoirs des Néerlandaises dans cette finale de la Coupe du monde.

19:04 - Quatrième titre pour les Américaines

Les meilleures du monde, tout simplement. En disposant des Pays-Bas 2-0, les Américaines conservent leur titre, mais remportent surtout leur 4e Coupe du monde après celle de 2015, 1999 et 1991. 

18:58 - Vidéo : l'ouverture du score de Rapinoe

Voici en vidéo le premier but des USA dans cette finale de la Coupe du monde. Pour la sixième fois de la compétition, il est l'oeuvre de Megan Rapinoe.

18:54 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Les Américaines sont une nouvelle fois championnes du monde de football ! En disposant 2-0 des Pays-Bas, les Américaines remportent leur quatrième titre de leur histoire.

18:53 - Les USA monopolisent le ballon

Le temps additionnel est beaucoup trop tranquille pour les Américaines qui font circuler la balle et qui ne sont plus du tout inquiétées.

18:49 - Cinq minutes en plus

Nous sommes dans le temps additionnel de cette finale et les Etats-Unis vont conserver leur titre. Il y aura tout de même cinq minutes en plus pour peut-être réduire la marque.

18:46 - Lloyd entre

Pour sa dernière Coupe du monde, la légende Lloyd vient de rentrer pour les dernières secondes et remplace Heath.

18:44 - Heath trop ambitieuse

Heath n'en peux plus et joue clairement très mal les coups. Quasiment seule à l'entrée de la surface, l'Américaine tergiverse et veut trop dribbler ses adversaires pour inscrire ce troisième but.

18:42 - La frappe de Morgan

Alex Morgan veut être la meilleure buteuse de cette Coupe du monde et va toute seule vers les buts avant de déclencher une petite frappe du gauche, bien captée par la gardienne des USA.

18:39 - Le coup franc de Spitse

Dans l'axe des buts à un peu plus de 25 mètres, Spitse enroule bien son ballon et voit le cuir mourrir au ras du poteau.

18:37 - Rapinoe sort

Megan Rapinoe sort sous l'ovation du public de Lyon et laisse sa place pour les dix dernières minutes à Press.

18:36 - La frappe de Beerensteyn

Une réaction pour les Pays-Bas. Beerensteyn sur la gauche repique dans l'axe avant d'enrouler sa frappe. Le ballon est capté tranquillement par Naeher.

18:35 - La parade de Van Veenendaal

Dunn sur le côté gauche rentre dans la surface et élimine une joueuse d'un super crochet avant de réaliser une frappe puissante du gauche à bout portant. Van Veenendaal s'en sort en dégageant des poings.

LIRE PLUS

Article le plus lu - François de Rugy : une démission inévitable ? › Voir les actualités

USA - Pays-Bas : les Etats-Unis toujours au sommet, le résumé de la finale
USA - Pays-Bas : les Etats-Unis toujours au sommet, le résumé de la finale

Score Etats-Unis - Pays-Bas 2 | 0 Etats-Unis - Pays-Bas en direct Recevoir nos alertes live ! 19:25 - Le résumé du match Et de quatre pour les Américaines ! Face aux Pays-Bas,...