Sénégal - Bénin : les Lions dans le dernier carré, le résumé du match

Sénégal - Bénin : les Lions dans le dernier carré, le résumé du match RESULTAT SENEGAL - BENIN - Par le plus petit des scores et grâce à un but de Gueye, les Sénégalais se sont imposés face au Bénin et joueront les demi-finales de la CAN 2019. Retrouvez le but en vidéo et le résumé du match.

Score Sénégal

Score Sénégal - Bénin

1 | 0
Score Bénin

Sénégal - Bénin en direct

20:28 - Le résumé du match

Treize ans ! Treize ans que le Sénégal attendait de retrouver les demi-finales de la CAN, c'est désormais chose faite pour les Lions de la Teranga. Les Sénégalais prenaient ce quart de finale par le bon bout et mettaient la pression sur le Bénin durant le premier quart d'heure. Par la suite, les débats s'équilibraient et le Bénin se procurait une belle occasion par Poté qui reprenait d'une belle talonnade un coup franc de Soukou. Le 0-0 à la pause était logique et les Lions devaient faire beaucoup plus alors que le Bénin était dans son rôle. En seconde période, le gardien du Sénégal était tout proche d'offrir le but gag de cette CAN 2019 en dévissant son plat du pied et en laissant la balle se diriger vers son poteau (66e). Une frayeur, puis le bonheur pour les Sénégalais qui débloquaient la situation grâce à Gueye. Le milieu profitait d'un bon relais de Sadio Mané à l'entrée de la surface pour s'offrir et remporter son duel face à Allgabé grâce à un plat du pied droit imparable (1-0, 69e). Après ce but, les Écureuils du Bénin craquaient totalement et concédaient d'énormes occasions. Sadio Mané, à deux reprises, auraient pu faire le break rapidement, mais la parade d'Allagbé (72e) puis un but refusé pour hors-jeu empêchaient ce second but (74e). Dans une fin de match marquée par l'expulsion logique de Verdon après une faute en tant que dernier défenseur sur Gueye (82e), les Sénégalais géraient parfaitement leur avantage et ne se mettaient pas en danger. Le score n'évoluera plus et les Lions se qualifient pour le dernier carré de la CAN 2019.

20:20 - Le résumé vidéo

Voici en vidéo le résumé de ce Sénégal - Bénin avec la victoire des Sénégalais grâce à un but d'Idrissa Gueye.

20:09 - Le Sénégal enfin de retour en demi-finales

En éliminant le Bénin sur ce tout petit 1-0, les coéquipiers de Sadio Mané font l'essentiel et retrouvent les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations, 13 ans après sa dernière participation. Une disette qui se termine enfin pour ce géant d'Afrique.

20:04 - Le but d'Idrissa Gueye

Voici en vidéo le but de la victoire inscrit par Idrissa Gueye pour les Sénégalais.

19:54 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Le Sénégal passe l'obstacle et verra les demies de la CAN 2019. Les Lions s'imposent par la plus petite des marges grâce à un but de Gueye.

19:51 - Jaune pour Mounié

L'attaquant du Bénin prend un carton jaune après un geste du bras sur la tête de Kouyaté après une impulsion.

19:50 - Jaune pour Mané

Sadio Mané se prend un carton jaune après une charge un peu trop importante de l'épaule.

19:49 - Cinq minutes de temps additionnel

Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans ce Sénégal - Bénin. Logique avec les changements et les interventions de la VAR.

19:47 - Le buteur sort

Gueye laisse sa place pour le temps additionnel de ce Sénégal - Bénin à Salif Sane.

19:46 - Corner pour le Bénin

Diatta concède un corner sur un débordement dans le couloir droit du joueur du Bénin. Même à 10, les Béninois poussent !

19:43 - Le coup franc de Diagne

Il y avait vraiment la possibilité de faire mieux pour Diagne qui vient mettre un tout petit coup franc au-dessus du mur. Le ballon est capté tranquillement par Allagbé.

19:41 - Rouge pour Verdon

Verdon vient se sacrifier à l'entrée de la surface et fauche Gueye qui partait seul au but. Le rouge est logique et ce sera un très bon coup franc à l'entrée de la surface pour le Sénégal.

19:39 - Encore dix minutes

Le temps passe et est à l'avantage des Sénégalais qui poussent pour pouvoir avoir une fin de match beaucoup plus sereine.

19:37 - Sortie de Poté

Changement pour le Bénin, l'occasion de souffler quelques secondes. Poté laisse sa place à Dossou.

19:36 - Énorme occasion pour le Sénégal

Le Bénin est en train d'exploser face aux attaques du Sénégal. Sadio Mané récupère la balle à l'entrée de la surface et réalise un coup du sombrero devant Allagbé avant de voir sa frappe contrée. Diagne récupère finalement le cuir mais voit également sa tentative stoppée sur sa ligne. Mané y retourne mais sa tête est détournée. Quel cafouillage dans la surface !

LIRE PLUS

Article le plus lu - Canicule 2019 : les prévisions en France › Voir les actualités

Sénégal - Bénin : les Lions dans le dernier carré, le résumé du match
Sénégal - Bénin : les Lions dans le dernier carré, le résumé du match

Score Sénégal - Bénin 1 | 0 Sénégal - Bénin en direct Recevoir nos alertes live ! 20:28 - Le résumé du match Treize ans ! Treize ans que le Sénégal attendait de retrouver les...