Galatasaray - PSG (0-1) : notes, résumé vidéo... Le debrief du match

Galatasaray - PSG (0-1) : notes, résumé vidéo... Le debrief du match RESULTAT PSG - GALATASARAY - Un petit but et puis c'est tout. Le PSG s'est imposé sur le pelouse de Galatasaray, et ramène trois points dans la besace. Le résumé du match.

L'essentiel

Dans une ambiance électrique, Paris s'est montré à la hauteur et prend déjà une option sur la qualification en s'imposant 1-0 à Galatasaray. Retrouvez en vidéo le résumé complet du match, diffusé sur RMC Sport.

La première occasion des Parisiens intervenait dès la deuxième minute avec une frappe puissante du gauche de Di Maria, captée en deux temps par Muslera. À la onzième minute de jeu, le même Di Maria profitait d'un service en retrait de Sarabia pour reprendre du plat du pied droit à l'entrée de la surface, obligeant Muslera à sortir une belle claquette. Quelques minutes plus tard, Pablo Sarabia s'illustrait mais trouvait le petit filet de Muslera. Malgré ses nombreuses occasions, Paris était accroché à la pause à cause notamment de la très grosse intensité mise par cette équipe de Galatasaray. En seconde période, Di Maria ratait une nouvelle occasion de débloquer la situation en loupant son face à face avec Muslera (51e). Une minute plus tard, Icardi délivrait le PSG en inscrivant son tout premier but avec les Parisiens après une offrande de Sarabia qui avait fait la différence sur la droite de la surface avant de le servir au second poteau (1-0, 52e). Malgré l'apparition de Mbappé à l'heure de jeu, les Parisiens n'arrivaient pas à creuser l'écart et subissaient par intermittence la pression des joueurs et du public de Galatasaray. Mais grâce à un très grand sérieux et une défense centrale précieuse, Paris conservait son avance et repart de Turquie avec la victoire.

L'Equipe salue la prestation du capitaine parisien, considérant que "quand Thiago Silva va, tout va". Et de lui attribuer la note de 7/10. Le journal français attribue la note collective de 5 à Galatasaray.

Galatasaray - PSG en direct

14:20 - Thiago Silva, meilleur joueur de PSG- Galatasaray

Le quotidien régional écrit au sujet du capitaine de l'équipe du PSG qu'il a "livré une prestation de haut vol". Et d'ajouter : "Comme toujours, il a bien lu les trajectoires et a coupé les rares ballons chauds. Hyper fiable". Une prestation saluée en réalité par l'ensemble de la presse sportive ce mercredi matin.

13:22 - Di Maria, le moins bon joueur du PSG hier soir ?

Pour le quotidien, qui suit avec attention les performances du club de la capitale, "l'international argentin a été le Parisien le plus dangereux avec trois frappes cadrées dont deux occasions nettes" face à Galatasaray. Et d'ajouter : "Malheureusement pour lui, il n'a pas eu la même efficacité et a perdu son duel à distance avec Muslera". Résutat : une note sévère de 4/10, la plus mauvaise attribuée aux joueurs du PSG.

13:18 - "On a su rester calmes", dit Idrissa Gueye

Le milieu de terrain du PSG a réagi à l'issue du match, satisfait de la performance de son équipe en Turquie. "On a montré beaucoup de maturité. Même si c’était compliqué, on a su rester calmes, garder notre confiance, essayer de sortir des ballons et jouer en contre-attaques. Tout le monde le sait, c’est compliqué de venir prendre les trois points ici et on l’a fait". Et de glisser quand même quelques pistes d'amélioration : "l faut peut-être varier notre jeu, jouer long pour évoluer en contre-attaques. C’est ce qu’on a fait. C’est rassurant pour nous qu’il y a des gens derrière nous qui assurent la sécurité, qu’on peut monter tranquillement et même parfois prendre des risques, perdre le ballon en sachant qu’ils sont là".

11:27 - Les joueurs du PSG "ont fait le boulot", pour Didier Roustan

Le journaliste sportif a estimé dans son analyse d'après match que les Parisiens "ont fait le boulot". "Cela aurait pu être impressionnant si Di Maria avait été plus précis, il a vraiment eu beaucoup de possibilités. Il y a un quart d’heure où les Parisiens se font bouger, c’est bizarre qu’ils n’arrivent pas à mieux sortir le ballon en début de match, parce que ce n’était pas une équipe impressionnante tout de même en face. Mais en Truquie, c’est vrai, c'est toujours compliqué", a-t-il ajouté.

10:24 - "Paris est infiniment plus concentré sur la Ligue des Champions cette année"

Le journaliste Pierre Ménez a livré son commentaire sur PSG - Galatasaray. "Leonardo avait prévenu, le soir de la victoire parisienne à Metz : cette saison, le PSG ne serait pas "bling-bling". Et de fait, il ne l’a pas été hier soir, à Istanbul. Mais il a été efficace dans un vrai match de Coupe d’Europe, dans un contexte toujours délicat au stade Ali Sami Yen", écrit-il. Et d'ajouter : "On constate quand même depuis le début de la saison que Paris est infiniment plus concentré sur la Ligue des Champions que sur la Ligue 1. Je crois que les Franciliens ont compris que ça ne servait à rien d’avoir 25 points d’avance début mars et qu’il suffisait de garder tout le monde à distance respectable et de se concentrer sur les matchs où on les attend vraiment, c’est-à-dire en Ligue des Champions".

10:01 - La réaction d'Icardi après PSG - Galatasaray

"Je suis content d’avoir inscrit ce premier but avec Paris, qui plus est en Champions League. Je suis heureux du match de l’équipe car ce n’est jamais pas facile ici. On est satisfait de cette victoire. Je ne suis pas encore a 100% mais petit à petit je retrouve mon niveau de jeu", a réagi l'attaquant argentin après la rencontre.

09:51 - Icardi "marque des points dans son duel à distance avec Cavani", pour L'Equipe

Le quotidien sportif souligne ce mercredi dans ses colonnes que le but d'Icardi, qui donne 3 points au PSG, va compter pour l'avenir de l'attaquant dans son nouveau club. "Le pari de l’aligner d’entrée a longtemps été un pari perdu. Utile face au Real, l’Argentin ne servait à rien. Ou pas grand-chose. Mais, et ce n’est pas nouveau, il dispose d’un instinct de buteur redoutable. Avec ses premières prestations parisiennes, l’Argentin marque des points dans son duel à distance avec Cavani. Ce qu’il donne à voir est de nature à provoquer quelques maux de tête à son entraîneur, lorsque tout son effectif sera à sa disposition", écrit le journal.

09:39 - Tuchel regrette que le PSG se soit mis en difficulté au début du match

La réaction de Thomas Tuchel au micro de RMC Sport : "On a gagné encore 1-0, c’était très serré mais mérité. C’était un match difficile, avec une grosse ambiance et une équipe courageuse en face. On a oublié de mettre deux ou trois buts pendant les 20 premières minutes, donc après c’est un peu compliqué. Mais l’équipe a fait une performance énorme encore, nous sommes heureux."

09:29 - Thomas Meunier, défenseur du PSG : "La mentalité était là, tout simplement"

La réaction de Thomas Meunier après la victoire de Paris : "Une soirée parfaite par rapport aux résultats de Bruges et du Real (2-2), on a maintenant quatre points d’avance sur notre dauphin. On savait que ça n’allait pas être évident, on a vu l’apport du 12e homme, ça joue psychologiquement pour l’équipe à domicile. Mais je suis content de l’équipe, on s’est battu, on a été au duel, on a résisté, et on a eu un tas d’opportunités, on aurait pu gagner 2-0 ou 3-0. La mentalité était là, tout simplement. Il nous fallait un grand Thiago et un grand Presnel pour contenir la puissance de Babel, et ils l’ont parfaitement fait."

09:20 - Le PSG peut espérer se qualifier sans trop de difficultés pour les 8e

Avec 6 points en tête du groupe, le PSG est déjà en très bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Les parisiens sont même désormais favoris pour la première place du groupe, puisque le Real Madrid n'a pas fait mieux qu'un match nul sur sa pelouse face au modeste club de Bruges.

08:54 - Pour l'entraîneur de Galatasaray, "le PSG est le favori de la Ligue des Champions"

"Nous avons joué notre meilleur match de la saison et cela nous donne de l'espoir pour l'avenir. On a eu une grosse occasion avec Seri et cela aurait été mieux évidemment si on avait marqué un but. J'ai félicité Tuchel après le match. C'est un jeune coach mais il est très mûr. Pour moi le PSG est le favori de cette compétition", a réagi Fatih Terim, entraîneur du club turc, qui a ajouté : "Notre match contre le Real Madrid prend plus d'importance avec les résultats enregistrés. Nous n'avons rien à perdre et nous allons le jouer à fond".

08:43 - Les notes des joueurs du PSG selon Le Parisien

Voici les notes attribuées par le journal Le Parisien pour la confrontation des Parisiens contre les Turcs. Navas : 6 ; Meunier : 5 ; Thiago Silva : 7,5 ; Kimpembe : 6,5 ; Bernat : 6 ; Gueye : 6,5 ; Marquinohos : 5,5 ; Verrati : 7 ; Sarabia : 7 ; Icardi : 6 ; Di Maria : 4.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Galatasaray - PSG (0-1) : notes, résumé vidéo... Le debrief du match

L'essentiel Dans une ambiance électrique, Paris s'est montré à la hauteur et prend déjà une option sur la qualification en s'imposant 1-0 à Galatasaray. Retrouvez en vidéo le résumé complet du match, diffusé sur RMC Sport....

Je gère mes abonnements push