Nice - PSG : Paris impressionne, le résumé du match

Nice - PSG : Paris impressionne, le résumé du match RESULTAT NICE - PSG - Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé à Nice sur le score de 4 buts à 1, grâce à des réalisations signées Di Maria, auteur d'un doublé, Icardi et Mbappé. Le résumé du match.

Score Nice

Score Nice - PSG

1 | 4
Score PSG

Nice - PSG en direct

23:12 - Paris cartonne à Nice

Le Paris Saint-Germain craignait ce déplacement à Nice juste après la trêve internationale mais a finalement bien géré, juste avant de se rendre mardi à Bruges pour y disputer son match de Ligue des champions. Les joueurs de Thomas Tuchel ont complètement dominé la première période, faisant la différence grâce à Angel Di Maria, double buteur en six minutes seulement (15e et 21e). Complètement dominés, les joueurs niçois vont réagir en deuxième période, après un changement tactique de Patrick Vieira. Les Parisiens reviennent des vestiaires avec peu d'envie et vont surprendre et se faire peur. Après une erreur de Marquinhos, entré en jeu à la place de Thiago Silva, Ganago réduit l'écart d'une belle frappe sous la barre (1-2, 67e). S'en suivent quelques minutes où les Niçois vont y croire, galvanisés par l'Allianz Riviera. Cet élan est toutefois coupé par M. Letextier, qui dégaine deux cartons rouges pour Wylan Cyprien (74e) puis pour Christophe Hérelle (77e). A 9 contre 11, les joueurs de Vieira vont craquer et encaisser deux buts en fin de rencontre, signés Mbappé (1-3, 88e), entré quelques minutes avant, et Icardi (1-4, 90e+1) sur un service de Mbappé. 

23:02 - Dante: "Paris était bien meilleur"

Le capitaine de l'OGC Nice, Dante, a reconnu la supériorité du Paris Saint-Germain sur cette rencontre au micro de Canal+ à la fin du match. Mais le Brésilien a aussi dû se retenir pour ne pas critiquer l'arbitrage de M. Letexier ce soir: "Paris a démontré qu'il était bien meilleur que nous pendant une grande partie du match. Après, on a réussi à revenir dans le match et on avait l'espoir de faire quelque chose mais c'est dommage... Je ne veux rien dire par rapport à l'arbitre parce qu'il faut d'abord regarder notre performance. Mais c'est à eux aussi de faire leur auto-critique, comme on doit le faire nous ce soir."

22:55 - Di Maria: "Apprendre à gérer une rencontre"

Angel Di Maria avait le sourire au micro de Canal+ après la rencontre et était très content de sa performance à Nice, même s'il a reconnu que Paris aurait pu mieux faire en deuxième période: "On a bien joué oui. On a bien commencé, on a bien profité des espaces. Mais nous devons apprendre à gérer une rencontre jusqu'au bout et on aurait dû marquer un but de plus quand il y avait 2-0. Je suis très content d'être là cette saison et d'avoir la confiance de l'entraîneur."

22:46 - Paris met la pression sur Nantes

Avec ce large succès sur la pelouse de Nice, le Paris Saint-Germain conforte sa première place au classement et met la pression sur ses plus proches poursuivants. Nantes, qui jouera à Metz samedi soir, pointe à 5 points alors qu'Angers, qui jouera contre Brest samedi à 20 heures également, est relégué à 8 points. Nice, de son côté, n'avance pas et risque de perdre son actuelle 9e place à l'issue du week-end.

22:39 - ⏰ FIN DU MATCH ! Paris s'impose largement !

C'est terminé à l'Allianz Riviera ! L'OGC Nice s'incline assez lourdement face au Paris Saint-Germain (1-4). Di Maria (15e et 21e), Mbappé (88e) et Icardi (90e+1) sont les buteurs côté parisien. Ganago avait réduit l'écart pour Nice (67e). Wylan Cyprien (74e) et Christophe Hérelle (77e) ont été exclus à Nice.

22:36 - ⚽ BUT ! Icardi marque à son tour !

L'OGC Nice craque complètement dans cette fin de match ! Sur un contre, Angel Di Maria décale parfaitement Mbappé dans la surface qui, plutôt que frapper, centre pour Icardi qui pousse le ballon au fond des filets. 4-1 pour le PSG !

22:35 - OGC Nice: Dolberg sort

Troisième et dernier changement en faveur de l'OGC Nice. Kasper Dolberg est remplacé par Myziane Maolida pour les cinq minutes de temps additionnel, qui viennent d'être annoncées.

22:33 - ⚽ BUT ! Mbappé y va de son but !

Kylian Mbappé inscrit le troisième but de cette rencontre en faveur du PSG ! Sur le côté gauche, Di Maria déborde dans la surface et centre à ras de terre. Un défenseur niçois repousse le ballon sur Mbappé qui trompe Benitez en puissance. 3-1 pour Paris !

22:32 - Tuchel s'énerve

Thomas Tuchel n'est pas du tout satisfait de la prestation de ses joueurs en deuxième période et surtout depuis la supériorité numérique. Les Niçois parviennent à garder le ballon et à accéder à la moitié de terrain parisienne.

22:28 - PSG: Mbappé entre en jeu

Thomas Tuchel effectue son dernier changement, l'esprit beaucoup plus léger évidemment avec cette supériorité numérique. Kylian Mbappé remplace Pablo Sarabia.

22:25 - OGC Nice: Tameze entre

Patrick Vieira effectue, contrait et forcé, son dernier changement. Adrien Tameze fait son entrée à la place de Ganago, le buteur du côté de l'OGC Nice. Nice est organisé dans une sorte de 4-3-1 pour ces dix dernières minutes...

22:23 - Nice va donc finir à 9

Ces deux décisions arbitrales changent donc considérablement la fin de cette rencontre qui s'annonçait excitante. L'OGC Nice va finir à 9 contre 11 ce match et va devoir tenir encore de longues minutes.

22:21 - OGC Nice: Hérelle exclu à son tour !

Avec l'aide du VAR, M. Letexier sort finalement un deuxième carton rouge pour un joueur niçois. Christophe Hérelle est exclu pour avoir mis une petite claque à Leandro Paredes après le premier carton rouge sorti par l'arbitre à Wylan Cyprien. 

22:19 - OGC Nice: Cyprien exclu !

Quel coup dur pour l'OGC Nice ! Wylan Cyprien est exclu pour un deuxième carton jaune après une situation confuse au milieu du terrain. Le milieu de terrain niçois a eu des mots, vraisemblablement, pour l'arbitre alors qu'il estimait qu'il y avait une faute sur lui.

22:18 - PSG: Kurzawa averti

Dépassé par la vitesse de Burner sur le côté gauche, Layvin Kurzawa commet une faute grossière et récolte un carton jaune logique de la part de M. Letexier.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Tempête Amélie : dégâts et pagaille › Voir les actualités