Lyon - Bayern : l'OL a craqué, le résumé et les buts en vidéo

Chargement de votre vidéo
"Lyon - Bayern : l'OL a craqué, le résumé et les buts en vidéo"

Lyon - Bayern : l'OL a craqué, le résumé et les buts en vidéo RESULTAT OL - BAYERN. L'Olympique Lyonnais n'a pas rejoint le PSG en finale de la Ligue des champions. Lyon a été battu par le Bayern Munich, sur le score de 3-0 mercredi soir. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

Le résumé de Lyon - Bayern

Après deux exploits face à la Juventus et Manchester City, l'Olympique Lyonnais est tombé finalement face au Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions, mercredi soir au Stade José-Alvalade de Lisbonne (3-0). Pourtant, l'OL est très bien rentré dans la deuxième demi-finale de C1 de son histoire (après celle perdue contre, déjà, le Bayern, en 2010) et peut nourrir quelques regrets de ne pas avoir su concrétiser. Dans le premier quart d'heure, Memphis manque le cadre après avoir dribblé Neuer (4e) avant que Toko-Ekambi ne trouve le poteau (17e). Le Bayern, dans la foulée, n'a même pas eu besoin d'une occasion pour prendre l'avantage. Serge Gnabry, après une action individuelle fantastique, donne l'avantage aux Allemands d'une frappe puissante (1-0, 18e). Les Lyonnais, dans les cordes, encaissent un quart d'heure plus tard un deuxième but de l'ancien joueur d'Arsenal, aux aguets pour pousser le ballon au fond après un arrêt de Lopes devant Lewandowski (2-0, 33e). Après la mi-temps, les Lyonnais ne vont pas se décourager et auront encore des occasions, par Marcelo (56e) et surtout Toko-Ekambi, décidément bien malheureux, seul face à Neuer (58e). Le Bayern résiste et gère cette fin de match, se permettant même d'ajouter un troisième but en fin de match par Lewandowski (3-0, 88e). L'OL sort tout de même la tête haute de ce Final 8, même après avoir encore une fois buté sur le Bayern.

Le débrief du match

15:08 - FIN DU DIRECT - Rendez-vous dimanche pour la finale PSG-Bayern

L'Olympique Lyonnais va désormais pouvoir se tourner vers le début de la saison de Ligue 1. Le PSG et le Bayern Munich ont rendez-vous dimanche soir à 21h au stade de la Luz de Lisbonne pour la finale de cette Ligue des champions 2019-2020. Qui succèdera à Liverpool ? Ce sera à suivre dimanche sur notre site. En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessus les plus belles photos des demi-finales Leipzig-PSG et Lyon-Bayern Munich.

13:40 - Lopes salue les supporters lyonnais

Anthony Lopes a tenu à saluer les supporters lyonnais après l'élimination de l'OL en demi-finale de la Ligue des champions. "Nous espérons avoir rendu fier le peuple lyonnais. Nous tenons vraiment à les remercier car même à distance, nous avons pu ressentir l’engouement autour de notre parcours", a expliqué le gardien des Gones. Nos supporters méritent le meilleur pour le futur et nous ferons tout pour qu’ils revivent des émotions similaires avec ce club."

12:48 - OL-Juninho : "Une équipe s'est créée"

Revenant sur l'absence de Coupe d'Europe pour l'Olympique Lyonnais la saison prochaine, une première depuis 24 ans, Juninho a fait preuve d'optimisme et appelé les joueurs lyonnais à rapidement se concentrer sur la prochaine Ligue 1."Aujourd’hui, une équipe s’est créée et c’est ce qui nous permettra de retrouver cette compétition le plus rapidement possible", a-t-il jugé dans des propos repris sur le site du club. "C’est la Ligue 1 qui nous permettra de jouer la Champions League donc nous nous devons d’avoir la même motivation et le même respect quand on joues Nîmes que lorsque l’on joue le Bayern. Nous avons une base et il faut travailler à partir de celle-ci, même s’il risque d’y avoir des départs quand on voit le niveau qu’ont affiché certains de nos joueurs à Lisbonne."

12:21 - OL-Juninho : "Nous sortons la tête haute"

Directeur sportif de l'Olympique Lyonnais après en avoir fait les belles heures sur le terrain,Juninho s'est livré mercredi soir après l'élimination de l'OL face au Bayern Munich. "Nous sommes tous tristes. Perdre une demi-finale de Champion’s League, c’est dur, a avoué le Brésilien. "Malgré tout, nous sortons la tête haute et je suis fier de mes joueurs, de mon staff et du travail accompli. Nous avions un plan que l’on a bien respecté mais pour battre une équipe de ce niveau, il faut concrétiser nos occasions et avoir de la réussite. Si nous avions réussi à marquer sur l’une de nos deux premières occasions, peut-être que le résultat aurait été différent."

11:58 - Côté lyonnais, Toko Ekambi salué par Kicker

Karl Toko Ekambi aura certainement nombre de regrets après l'élimination lyonnaise mercredi soir en demi-finale de la Ligue des champions. L'ancien Angevin s'est sans doute procuré la plus belle occasion de l'OL durant ce match, trouvant le poteau de Manuel Neuer à l'issue d'un raid en début de match. Maigre lot de consolation, il obtient la meilleure note parmi les joueurs lyonnais selon le magazine allemand Kicker qui lui met 3 (les notes allant de 1 à 6 en Allemagne, 1 étant la meilleure note).

11:45 - Gnabry hérite de la meilleure note selon le journal Kicker

Côté allemand, la presse salue évidemment le large succès du Bayern Munich mercredi soir. Le magazine spécialisé Kicker délivre la meilleure note du match à Serge Gnabry, l'ailier auteur d'un doublé face à l'OL. L'ancien espoir d'Arsenal, international allemand, hérite de la meilleure note possible : 1 (les notes vont de 1 à 6 en Allemagne, 1 étant la meilleure note). Le Parisien Angel Di Maria avait obtenu la même note mardi soir après sa performance contre le RB Leipzig.

11:15 - Hansi Flick s'est vite projeté sur la finale

Après avoir salué le parcours de l'Olympique Lyonnais dans cette compétition, l'entraîneur du Bayern Munich, vainqueur de l'OL (3-0), s'est rapidement tourné vers la finale de la Ligue des champions. "Paris est une grande équipe qui a fait un superbe parcours jusqu'en finale, a noté Hansi Flick. Nous allons analyser cette formation, nous savons qu'elle a des joueurs rapides. Nous allons essayer d'organiser notre défense en fonction de cela, mais nous savons que notre plus grande force c'est de mettre nos adversaires sous pression."

10:51 - Robert Lewandowski toujours plus proche de Cristiano Ronaldo

En inscrivant le 3e but du Bayern Munich face à Lyon mercredi soir (3-0), Robert Lewandowski a trouvé le chemin des filets pour la 15e fois durant cette édition 2019-2020 de la Ligue des champions. Le buteur polonais du Bayern est le meilleur buteur de cette compétition et se rapproche d'un record : celui du nombre de buts inscrits sur une édition de la prestigieuse coupe européenne. Cette marque est détenue par Cristiano Ronaldo lors de la saison 2013-2014. Le Portugais, alors au Real Madrid, avait marqué 17 buts.

10:32 - Près de 7 millions de téléspectateurs sur TF1

TF1 avait réalisé un joli coup en trouvant un accord de co-diffusion avec RMC Sport, habituel diffuseur de la Ligue des champions pour cette saison 2020-2021. La chaîne gratuite a retransmis la rencontre OL-Bayern et attiré 6,68 millions de téléspectateurs, terminant largement en tête des audiences. TF1 diffusera également la finale entre le PSG et le Bayern Munich dimanche soir.

10:14 - 5 Français étaient sur le banc du Bayern Munich mercredi soir

Si aucun n'était titulaire, cinq joueurs français étaient remplaçants côté bavarois au coup d'envoi du match Lyon-Bayern mercredi soir : Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Corentin Tolisso, Mickael Cuisance et Kingsley Coman. Kingsley Coman a été le premier à entrer en jeu, remplaçant le Croate Ivan Perisic à la 63e minute de jeu. Il a été suivi par Benjamin Pavard et Corentin Tolisso, tous deux entrés à la 82e minute pour suppléer respectivement Leon Goretzka et Thiago Alcantara.

09:57 - Bayern-Flick : "Nous savons que nous devons mieux défendre"

Hansi Flick a donné son sentiment en conférence de presse mercredi soir après la qualification du Bayern Munich en finale de la Ligue des champions suite à son succès 3-0 contre l'OL. "Nous savions que ce serait un match difficile après leurs grandes performances contre City et la Juventus, a noté l'entraîneur bavarois. C'est une équipe qui est très forte sur le plan tactique et qui nous a causé des problèmes en début de match. Nous savons que nous devons mieux défendre. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre le ballon si facilement."

09:42 - Qui a été le meilleur Lyonnais selon le journal L'Equipe ?

Dans son édition de ce jeudi 20 août, le quotidien sportif L'Equipe donne ses notes aux joueurs du match Lyon-Bayern disputé mercredi soir. Côté lyonnais, Anthony Lopes, Léo Dubois et Houssem Aouar héritent des meilleures notes : 6. L'Equipe souligne que si le gardien lyonnais a été trop souvent livré à lui-même, il est parvenu à retarder l'échéance puis à limiter l'aggravation du score au prix de plusieurs parades. La prestation de Léo Dubois est également soulignée, notamment pour la qualité de ses centres alors que la performance de Houssem Aouar est jugée contrastée au vu d'une seconde période bien meilleure que l'entame de match.

09:29 - Lyon privé de Coupe d'Europe, une première depuis 24 ans

Les Lyonnais le savaient. Après leur début de saison 2019-2020 raté puis l'arrêt de la Ligue 1 mi-mars en raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus, seul un succès en finale de la Ligue des champions pouvaient leur permettre de décrocher une place en coupe d'Europe la saison prochaine. Le vainqueur de la Ligue des champions est en effet automatiquement qualifié pour l'édition suivante. L'élimination mercredi soir en demi-finale face au Bayern Munich (0-3) sonne donc le glas des espoirs de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. Son club ne disputera pas de coupes d'Europe en 2020-2021, une première depuis la saison 1996-1997.

09:12 - Lyon-Garcia : "Le score ne dit pas la physionomie"

Rudi Garcia a réagi mercredi soir en conférence de presse après l'élimination de l'Olympique Lyonnais face au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions. "On est très déçus. Il y a eu des faits qui ne sont pas favorables. On aurait dû mener au score et sur la première occasion du Bayern, il (Serge Gnabry, ndlr) la met dans la lucarne. C'est un sentiment d'injustice", a jugé l'entraîneur de l'OL. "Si on avait mené au score, le match aurait eu une tournure différente. En deuxième période, il y a aussi un face-à-face entre Karl Toko Ekambi et Manuel Neuer. À 2-1, on aurait pu espérer arracher les prolongations. Le score ne dit pas la physionomie. Je suis fier de mes joueurs, et du plaisir qu'on a pu offrir aux supporters lors de ce parcours."

08:54 - Bayern : Pavard confiant avant la finale

Entré en fin de match mercredi soir, Benjamin Pavard s'est rassuré face à l'OL et pourra peut-être prétendre à retrouver sa place dans le onze de départ du Bayern dimanche soir face au PSG en finale de la Ligue des champions. "Je me sens très bien. La cheville va bien, a expliqué le défenseur français à l'UEFA. C'est vrai que j'ai trois semaines d'avance. J'ai fait beaucoup de soins. Tous les matins chez moi, je mettais la musique de la Champions League. J'avais envie de faire partie du groupe. Je voulais être là pour l'équipe."

LIRE PLUS