Marseille - Saint-Etienne : l'OM s'incline contre les Verts, le résume du match

Chargement de votre vidéo
"Marseille - Saint-Etienne : l'OM s'incline contre les Verts, le résume du match"

Marseille - Saint-Etienne : l'OM s'incline contre les Verts, le résume du match OM - SAINT-ETIENNE. L'OM s'est incliné face à l'AS Saint-Etienne sur le score de deux buts à zéro, ce jeudi soir pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, grâce à des buts signés Hamouma et Bouanga. Découvrez le résumé du match.

Score Marseille

Marseille - Saint-Etienne

0 | 2
Score St-Etienne

Marseille - Saint-Etienne en direct

17/09/20 - 23:25 - Saint-Etienne réussit le coup parfait

Après son succès de prestige au Parc des Princes dimanche dernier (0-1), l'Olympique de Marseille avait la ferme intention d'enchaîner face à l'AS Saint-Etienne, une autre équipe qui a réussi son début de saison, avant la réception d'un autre concurrent direct pour la Ligue des champions dimanche, à savoir le Losc. C'était sans compter les velléités offensives du Saint-Etienne de Claude Puel, venu pour jouer et pour gagner. Auteur d'un gros début de match, l'ASSE est rapidement récompensé. Romain Hamouma coupe la trajectoire d'un centre signé Yvann Maçon pour tromper Steve Mandanda dès la sixième minute du match (0-1). Derrière, Aouchiche (8e et 17e) passe tout près de doubler la mise mais manque de justesse dans le dernier geste. L'OM n'arrive pas à réagir et il faudra attendre la mi-temps et les changements effectués par Villas-Boas pour voir les Marseillais se montrer dangereux. Marley Aké reprend un centre de Thauvin mais trouve la barre (53e), avant que Sanson puis Thauvin (55e) ne se ratent complètement dans les six mètres. Avec de la réussite, les Verts font le dos rond et vont ensuite doubler la mise sur leur première occasion de la seconde période grâce à Denis Bouanga (0-2, 73e), après un service idéal d'Arnaud Nordin. Grâce à ce succès, le premier depuis 41 ans au Vélodrome pour les Verts, l'AS Saint-Etienne s'empare en plus de la tête de la Ligue 1.

17/09/20 - 23:14 - L'OM rate le coche

Quatre jours après sa victoire de prestige au Parc des Princes dimanche soir (0-1), l'OM n'a pas réussi à enchaîner ce soir, avec peut-être une part de responsabilité pour André Villas-Boas, qui s'est peut-être un peu trompé dans son onze de départ ce soir face aux Verts. Balerdi a été en grande difficulté en défense à un poste inhabituel de latéral gauche alors que l'absence de numéro neuf a compliqué la tâche des Marseillais au fil de la rencontre. L'entraîneur portugais a d'ailleurs rétabli la barre dès la mi-temps, avec deux changements dès la mi-temps.

17/09/20 - 23:08 - Saint-Etienne, nouveau leader de Ligue 1

Avec cette troisième victoire en trois matches, après les succès face à Lorient (2-0) et Strasbourg (2-0), l'AS Saint-Etienne s'empare de la tête de la Ligue 1. Seule équipe avec trois succès après trois journées, Saint-Etienne devance Rennes, Monaco et Lille. L'OM, avec cette première défaite de la saison, glisse à la 8e place.

17/09/20 - 23:02 - OM-Thauvin: "Travailler la finition"

Florian Thauvin était forcément déçu au micro de Téléfoot, après le coup de sifflet final de cette rencontre entre l'OM et l'ASSE (0-2): "Ils ont marqué un but rapidement dans ce match et après on a eu des occasions pour revenir mais on a pas convertit ces occasions et ça nous a tué. On ne peut pas se permettre d'avoir autant d'occasions et de ne pas les mettre au fond. On va devoir travailler la finiton. Quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner et il va falloir mieux." De son côté, Denis Bouanga, buteur ce soir pour l'ASSE, était évidemment ravi: "Personnellement, je monte crescendo car je n'ai pas été bon du tout contre Lorient, mais grâce au staff je suis meilleur aujourd'hui. On a un bon état d'esprit depuis le début, on ne lâche rien, on joue les uns pour les autres, et il faut qu'on continue comme ça."

17/09/20 - 22:54 - ⏰ FIN DU MATCH ! L'OM tombe contre l'ASSE !

C'est terminé au stade Vélodrome ! L'Olympique de Marseille s'incline face à l'AS Saint-Etienne ce jeudi soir (0-2), lors du match en retard de la 1ère journée de Ligue 1. Romain Hamouma (6e) et Denis Bouanga (73e) sont les deux buteurs stéphanois du soir.

17/09/20 - 22:50 - Quatre minutes de temps additionnel

M. Buquet accorde quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne !

17/09/20 - 22:48 - Moulin se détend !

C'est Florian Thauvin qui se charge de ce coup franc, plutôt que Dimitri Payet. Le ballon passe par-dessus le mur mais Jessy Moulin s'envole pour détourner main opposée !

17/09/20 - 22:47 - Coup franc intéressant pour l'OM

Valère Germain obtient un coup franc intéressant plein axe, à environ 20 mètres du but stéphanois. Peut-être le moyen pour permettre à l'OM de revenir dans cette fin de match.

17/09/20 - 22:44 - Bouanga tire mal un coup franc

Les Verts obtiennent un coup franc très intéressant à l'entrée de la surface, légèrement décalé sur la gauche. Denis Bouanga enroule le ballon... directement dans le mur. La défense de l'OM dégage ensuite.

17/09/20 - 22:41 - Saint-Etienne tient bon

Malgré l'entrée de très jeunes joueurs durant cette seconde période, les Verts tiennent le coup face à des Marseillais peu inspirés, alors que la fin du match approche de plus en plus.

17/09/20 - 22:38 - Double changement pour l'OM

André Villas-Boas jette ses dernières forces dans la bataille à un peu plus de dix minutes de la fin du match. Valentin Rongier et Hiroki Sakai sont remplacés par Kevin Strootman et Christopher Rocchia.

17/09/20 - 22:35 - ⚽ BUT ! Bouanga double la mise (0-2)

L'AS Saint-Etienne fait le break dans cette fin de match ! Grâce à un double contact génial, Nordin dépose Caleta-Car avant de déborder sur la droite puis de servir plein axe Bouanga, qui trompe Mandanda d'un tir croisé parfait du droit après un bon contrôle, à l'entrée de la surface. 2-0 pour les Verts après 73 minutes !

17/09/20 - 22:33 - Plus de changement possible pour l'ASSE

Claude Puel, alors qu'il reste encore un peu moins de 20 minutes à jouer, a déjà effectué tous ses changements ce soir. L'ASSE va devoir tenir pour arracher la victoire.

17/09/20 - 22:30 - OM: Sanson remplacé

Nouveau changement du côté de l'OM. Morgan Sanson est remplacé par Valère Germain. Du côté des Verts, Charles Abi ne peut pas continuer et est remplacé par Nelson Sissoko, qui fête sa première en Ligue 1 à 19 ans. Dans le même temps; Yvan Neyou est remplacé par Lucas Gourna-Douath.

17/09/20 - 22:27 - Nordin de la tête !

Sur un bon centre venu de la droite et signé Bouanga, Arnaud Nordin reprend de la tête au deuxième poteau mais envoie le ballon directement dans les bras de Mandanda !

LIRE PLUS