France - Finlande : un match à oublier, les notes et le résumé

Chargement de votre vidéo
"France - Finlande : un match à oublier, les notes et le résumé"

France - Finlande : un match à oublier, les notes et le résumé FRANCE - FINLANDE. Surprise à deux reprises en première période, l'équipe de France de football n'a jamais pu renverser le score (0-2), hier soir, au Stade de France, en amical, face à un sélection finlandaise visiblement plus motivée. Découvrez le résumé du match et toutes les réactions.

Le résumé de France - Finlande

Ce France-Finlande n'était pas le rendez-vous le plus attendu de ce rassemblement des Bleus, trois jours avant un déplacement décisif au Portugal qui décidera sûrement de la première place du groupe 3 de la Ligue des Nations. Mal placé dans un calendrier surchargé, ce match amical ressemblait fortement à celui contre l'Ukraine le mois dernier (7-1), mais rien ne s'est passé comme prévu pour l'équipe de France de foot. Les Bleus réussissaient pourtant une bonne première demi-heure, emmenés par un bon Marcus Thuram pour sa première sélection, qui touchait la barre (16e) puis manquait une énorme opportunité, seul face au but (18e), sans que cela soit suffisant, pour battre Joronen, le gardien finlandais. Un peu trop faciles, les Bleus allaient se faire surprendre par les Finlandais. Après une perte de balle de Sissoko, Forss parvenait à battre Mandanda (0-1, 28e). Après une nouvelle perte de balle, cette fois de Ben Yedder, Valakari trompait Mandanda d'une superbe frappe du pied gauche depuis l'entrée de la surface (0-2, 31e). Forts de ces deux buts d'écart, les Finlandais gardaient le contrôle de ce match en seconde période, sans jamais être réellement inquiétés malgré l'entrée de plusieurs joueurs français, dont Martial et Griezmann. Les Bleus devront faire bien mieux, au Portugal samedi, s'ils veulent revenir avec trois points de Lisbonne.

France - Finlande : les dernières infos en direct

20:51 - Ronaldo tente sa chance !

Après un bon relais avec Guerreiro sur le côté gauche, Cristiano Ronaldo accélère et déclenche rapidement une frappe puissante mais Hugo Lloris se détend bien pour détourner le ballon !