Le LOSC s'incline au finish aux Pays-Bas, le résumé du match aller

Chargement de votre vidéo
"Le LOSC s'incline au finish aux Pays-Bas, le résumé du match aller"

Le LOSC s'incline au finish aux Pays-Bas, le résumé du match aller Menant 1-0 à 10 minutes de la fin, le LOSC de Christophe Galtier s'incline finalement 2-1 face à l'Ajax Amsterdam grâce à Tadic et Brobbey. Il faudra désormais un exploit pour que les Lillois puisse se qualifier. Retrouvez le résumé de la rencontre.

en direct

18/02/21 - 23:20 - L'Ajax, c'est la Champion's League

Ce jeudi soir, si le LOSC peut regretter le résultat, elle ne pourra contredire les faits. L'Ajax Amsterdam a mérité sa victoire et aurait pu, bien plus tôt, s'assurer une fin de match tranquille. Après 10 premières minutes lilloises, les Amstellodamois ont rapidement pris le contrôle du jeu. Rien d'étonnant hormis le fait que Lille est étouffé et n'arrive pas à se projeter vers le but de Stekelenburg. L'Ajax a pointé la force du LOSC et a mis le doigt dessus pour menotter son adversaire. Les Lillois ne feront rien du match et subissent un adversaire, heureusement pour lui, peu convaincant dans les derniers mètres.

Lille plie mais ne rompt pas, donc. Avec 70% de possession de balle en première période, les Néerlandais ont l'emprise sur le match et imprimeront le même rythme en seconde période. Les Lillois sont tomber dans un piège et n'ont pas les armes pour en sortir. Mais à force de tourner en rond, les hommes de Erik ten Hag, vont se faire surprendre. Une erreur de relance de Tagliafico permet à Weah de tromper le gardien de l'Ajax. Le cadeau est tombé de nulle part et Lille se voyait déjà peut-être trop beau. Tagliafico s'est racheté de sa bourde en obtenant un pénalty qui n'a rien d'évident. Lille va vivre 5 minutes en enfer. Tadic trompe Maignan et égalise. Une poignée de minutes plus tard, le LOSC va couler après un dernier abordage des Ajacides. Sur un beau mouvement à 3, le remplaçant Brobbey passe le ballon sous les jambes de Maignan qui touche le cuir mais ne peut empêcher une nouvelle fois la même sentence. Lille s'incline finalement 2 buts à 1 et devra réaliser un exploit majuscule dans une semaine pour vaincre ce brillant collectif qu'est cette équipe néerlandaise. Ce soir on jouait à un niveau frôlant la Champion's League. Et les leaders de Ligue 1 ont fait pâle figure.

18/02/21 - 22:59 - Rendez-vous jeudi prochain pour les Lillois

Les Lillois n'auront pas le temps de tergiverser. Les hommes de Christophe Galtier se rendront à Amsterdam jeudi prochain pour tenter de réaliser un exploit en s'imposant chez eux et ainsi se qualifier. Le match est prévu à 18h55.

18/02/21 - 22:52 - C'est terminé !

Quelle désillusion pour le LOSC ! Même si l'Ajax a dominé une très grand partie de cette rencontre, les Lillois s'inclinent finalement 2-1 après avoir mené 1-0 à 10 minutes de la fin. Il faudra désormais un exploit pour que les hommes de Christophe Galtier puisse accéder aux huitièmes de finale !

18/02/21 - 22:45 - BUT pour l'Ajax !!

LA CATASTROPHE !!! Sur une passe de Tadic pour Klaassen, ce dernier la remet directement dans la profondeur pour Brobbey... l'attaquant trompe Maignan alors que le gardien français avait freiné le ballon !! 2-1 pour l'Ajax ! Il y aura 6 minutes de temps supplémentaire !

18/02/21 - 22:43 - But pour l'Ajax !

BUUT pour l'Ajax !! Faute de Renato Sanchez sur Tagliafico ! L'Argentin est plus prompt que le Portugais dans la surface et le pénalty est confirmé par le VAR alors qu'il y avait un doute. Tadic prend à contre-pied Mike Maignan ! Ça fait 1-1 alors qu'il reste 3 minutes avant le temps additionnel.

18/02/21 - 22:28 - BUUUUTTTT LILLOISSS !!!!!

GOOOOOAAAAAAALLLLLL TIMOTHY WEAH !!!!! Quelle erreur de relance Tagliafico !! Le latéral gauche veut remettre à son gardien mais il ne met aucune puissance dans sa passe. Weah a bien suivi et trompe Stekelenburg ! 1-0 pour Lille contre le cours du jeu !

18/02/21 - 22:22 - Chaleur sur le but lillois !

OUUUHHHH c'était chaud ! Sur une superbe remise en talonnade d'Alvarez pour Klaassen... Maignan intervient dans ses pieds mais relâche le ballon ! Derrière Neres a suivi et frappe sur la barre ! L'arbitre siffle faute sur Maignan... alors qu'il n'y avait pas grand chose.

18/02/21 - 22:18 - L'occasion pour Blind !

Quelle frappe de Blind ! Sur un déboulé de Neres côté gauche, l'ailier de l'Ajax centre. C'est repoussé par un Lillois... Blind reprend le cuir en demi-volée mais sa frappe passe au-dessus !

18/02/21 - 22:17 - Luiz Araujo remplace Yazici

Très peu en réussite balle au pied, Yazici prend la place de Luiz Araujo à l'heure de jeu.

18/02/21 - 22:13 - L'Ajax étouffe les Nordistes

L'Ajax applique exactement ce qu'il faut faire contre une équipe comme le LOSC. Les Ajacides impriment un gros pressing et sont directement sur le porteur du ballon. Les Lillois qui aiment se projeter vite vers l'avant n'ont aucun espace. 

18/02/21 - 22:08 - Quelle opportunité lilloise !

Quel dommage ! Superbe travail de Jonathan David côté droit. Le Canadien passe Tagliafico en longeant la ligne de sortie de but dans la surface, il veut remettre dans l'axe mais Weah n'est pas là pour reprendre le ballon au second poteau ! 

18/02/21 - 22:03 - Klaassen proche de marquer

Sur une récupération de l'Ajax dans leurs 20 derniers mètres, les Néerlandais se sont projetés vite vers l'avant. Alvarez a voulu trouver Klaassn en piquant son ballon au-dessus de la défense lilloise mais ce dernier ne peut reprendre de volée pour quelques centimètres ! Début de seconde période compliquée pour le LOSC, déjà dominé.

18/02/21 - 22:00 - C'est reparti !

C'est reparti pour ce Lille-Ajax ! Les Néerlandais viennent de donner le coup d'envoi de la seconde période !

18/02/21 - 21:53 - Les scores à la pause

Sur les autres terrains, c'est la mi-temps également. Le Benfica et Arsenal sont eux aussi à 0-0 tandis que Grenade mène 2-0 contre Naples. À noter également le 1-0 pour Villarreal contre Salzbourg.

18/02/21 - 21:47 - C'est la mi-temps !

L'arbitre siffle la fin de cette première période ! Pas de grosses occasions de part et d'autre. Les Lillois sont globalement dominés.

18/02/21 - 21:44 - Quel retour de Blind !

Quelle opportunité pour les Lillois ! Sur une belle récupération de Renato Sanchez, l'ancien joueur du Bayern s'enfonce dans la défense de l'Ajax et veut transmettre à droite mais le retour de Blind est impeccable avec un très beau tacle ! Derrière, c'était une balle de but pour Weah ! 

18/02/21 - 21:41 - 71% de possession pour l'Ajax

À 5 minutes de la fin de cette première période, l'Ajax Amsterdam a 71% de possession de balle. C'est une parfaite illustration du scénario de cette partie. Pour l'instant, les Lillois résistent.

18/02/21 - 21:35 - Lille balbutie son football

Que c'est compliqué pour les Lillois à l'image de ce contre mal joué par Reinildo qui veut écarter pour... personne... au grand dam de ses coéquipiers venus apporter du soutien dans l'axe. 

18/02/21 - 21:28 - Quelle sortie de Maignan !

Les Lillois ne voient plus le ballon depuis un moment et les joueurs de l'Ajax se rapprochent dangereusement de la surface lilloise ! Antony a failli surprendre les hommes de Galtier mais Maignan est bien sorti au devant de l'ailier qui avait repris le ballon de volée !

18/02/21 - 21:23 - Première frappe du match pour l'Ajax

Sur une possession néerlandaise, Antony frappe au but. Sont tir est contré et freiné par Botman. Maignan peut se coucher pour capter le ballon. C'est la première frappe cadrée du match alors que nous jouons la 23e minute du match.

LIRE PLUS