Bordeaux - PSG : Paris gagne mais s'est fait peur, le résumé du match

Chargement de votre vidéo
"Bordeaux - PSG : Paris gagne mais s'est fait peur, le résumé du match"

Bordeaux - PSG : Paris gagne mais s'est fait peur, le résumé du match BORDEAUX - PSG. Le Paris Saint-Germain s'est imposé face aux Girondins de Bordeaux 1-0 grâce à un but de Pablo Sarabia. Avec la victoire de Lille contre l'OM, Paris reste deuxième au classement de Ligue 1. Retrouvez le résumé du match.

Score Bordeaux
Bordeaux
0 : 1
Score PSG
PSG

Bordeaux - PSG en direct

23:33 - Paris fait le job mais reste derrière Lille

C'est une période qui incombe au PSG de tout gagner. À 11 matchs de la fin de ce championnat avant cette rencontre face aux Girondins, Mauricio Pochettino avait décrété la mobilisation générale. Avant Brest samedi et le Barça mercredi, Paris enchaîne donc après Dijon. Face à des Bordelais réduits aux règlements de compte ces derniers jours, Paris veut engranger alors que Lyon vient de gagner et que Lille reçoit l'OM. Les Parisiens, sans Neymar ni Mbappé et tant d'autres, font tourner par la force des choses. En début de rencontre, ils acculent des Bordelais, la tête dans le saut depuis plus d'un mois. Les Parisiens se verront même récompenser après un beau mouvement initié par un Rafinha, encore satisfaisant, et conclu par Sarabia d'un joli tir croisé.

Le PSG mène alors 1-0 mais laissera Bordeaux sortir de son trou. Navas se fait quelques frayeurs sans s'employer pour autant. En seconde période, Paris balbutie son football et s'agace à l'image d'Icardi très peu servi ce soir. Alors, les hommes de Gasset prennent les Parisiens à leur propre jeu et se mettent à presser. Marquinhos et Kimpembe ne vacillent pas et font de la défense rouge et blanche un mur infranchissable. Ben Arfa, entré en jeu pour dynamiter l'édifice, n'a pas assez apporter malgré une frappe qu'il croisa trop face à Navas. Paris souffle et remerciera son portier Costaricain, décisif sur une dernière tête de Briand dans le temps supplémentaire. Le PSG s'impose et enchaîne, donc, sur le plus petit des scores. Le fauteuil de la Ligue 1 reste lui bien gardé par des Dogues, héroïques en fin de match pour s'imposer contre l'OM (2-0). Le trio de cette fin de championnat nous réserve une dernière partie de saison haletante et passionnante. Et bien heureux celui ou celle qui donnera le nom du vainqueur. Une chose est sure, d'ici là, on se régale d'avance.

23:15 - Lille gagne, Paris reste deuxième

Le rythme de cette fin de championnat dans ce haut de classement est assez fou. Hormis la défaite de Monaco, quatrième de Ligue 1, Lyon et Lille ont gagné. Le PSG reste donc deuxième même si les Parisiens ont été provisoirement premiers pendant une heure.

23:07 - Kimpembe : "Une obligation de gagner tous nos matchs"

Questionné sur la prestation moyenne du PSG, Kimpembe confirme que "la victoire est la plus importante. On a besoin de points. On sait que le championnat est serré avec l’enchaînement des matchs. Mais c’est la compétition qui demande ça. C'est une obligation de gagner tous nos matchs. On sait ce qu’on a à faire".

22:59 - Adli : "Ça n'a pas suffit"

Yacine Adli sait que cette défaite n'est pas une bonne opération au classement. Mais il veut y voir du positif suite à cette prestation des Bordelais. "Paris a fait une bonne première période. En deuxième période, on les a pressés haut, ils n'ont pas l’habitude, ajoute-t-il au micro de Canal++. Mais ça n’a pas suffit avec encore une défaite. On sait ce qu’on a faire. On donne le maximum sur le terrain".

22:49 - C'est terminé !

C'est terminé !! Dans la douleur et sans briller, le PSG s'impose 1-0 grâce à Sarabia !

22:47 - Quel arrêt de Navas !

Sur un centre venu de la gauche, Briand place sa tête au premier poteau ! Mais Navas se détend bien et repousse le danger en corner ! Il reste moins de 2 minutes dans le temps additionnel !

22:38 - Icardi pas en réussite !

Kehrer trouve cette fois Icardi qui est bien marqué et ne peut tirer dans de bonnes conditions. Sa frappe est contrée. Derrière Rafinha tente la volée mais ça passe largement au-dessus !

22:35 - Le raté de Kehrer !

Rentré il y a moins de 5 minutes, Kehrer est parti en contre avec la possibilité de la donner pour Icardi ou Sarabia mais l'Allemand a trop tergiversé et a perdu le ballon... Sarabia et Icardi ont pesté contre l'ancien de Schalke.

22:31 - Joli mouvement parisien qui ne donne rien

Les Girondins de Bordeaux semblent quelque peu accuser le coup. Les Parisiens ont tenté de bousculer le bloc bordelais avec une jolie conservation de balle et un belle maitrise technique qui s'est finalement terminée par une passe ratée pour Icardi.

22:29 - Ander Herrera remplace Draxler

Premier changement pour Pochettino. Julian Draxler, exténué, sort à la place d'Ander Herrera côté parisien.

22:24 - Quelle occasion pour Ben Arfa !

L'entrée de Ben Arfa qui a failli payer ! Sur un beau mouvement et une superbe passe d'Adli qui trouve Ben Arfa, l'ancien parisien entre dans la surface et croise sa frappe mais ça passe à un mètre des buts de Navas !

22:20 - Ben Arfa et De Préville entrent

Kalou et Hwang cèdent leurs places à Hatem Ben Arfa et Nicolas de Préville. Gasset fait donc entrer du sang neuf alors que Xavi Simons, Herrera et Kehrer s'échauffent côté PSG.

22:18 - Paris va mieux

Le PSG sort enfin la tête de l'eau. Les hommes de Pochettino se sont procurés quelques opportunités mais la dernière passe n'est à chaque fois pas la bonne. 

22:14 - Les parisiens étouffés

Les Parisiens n'ont quasiment pas approché le camps bordelais depuis 15 minutes. Les Bordelais effectuent un pressing fort et les Parisiens peinent à conserver le ballon. Pour l'instant, Kimpembe et Marquinhos sont solides et colmatent les brèches.

22:06 - La tête de Danilo qui ne donne rien

Après une faute sur Danilo qui a valu un jaune à Adli, Draxler a adressé un joli centre rentrant au point de pénalty. Danilo, a tenté une tête dos au but mais c'est passé à côté. 

LIRE PLUS