France - Islande : les Bleuets se qualifient pour les quarts, le résumé de la rencontre

France - Islande : les Bleuets se qualifient pour les quarts, le résumé de la rencontre FRANCE - ISLANDE U21. Sérieux et appliqués, les Bleuets se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro Espoirs après avoir vaincu les Islandais 2-0 grâce à Guendouzi et Odsonne-Édouard. Les Français affronteront les Pays-Bas le 31 mai prochain. Retrouvez le résumé de la rencontre.

Score France

France - Islande

2 | 0
Score Islande

France - Islande en direct

20:20 - Les Bleuets se donnent rendez-vous en mai

Les Bleuets devaient finir un travail qu'ils avaient bien mal commencé. Après une défaite face au Danemark, les Français se sont rattrapés face aux Russes. Ce soir contre l'Islande, les Français avaient tout de même de fortes chances de se qualifier et rejoindre des quarts de finale qui n'auront lieu que fin mai en raison d'un Euro Espoirs coupé en 2. Et, sérieux et appliqués, les Bleuets n'ont pas trébuché face à des Islandais qui avaient déjà la tête ailleurs et des cadres partis renforcés les A.

Sur une pelouse en mauvaise état, les hommes de Ripoll ont tué la menace d'une catastrophe en marquant 2 buts lors de la première période. Guendouzi et Odsonne-Édouard marquent et mettent donc leurs coéquipiers à l'abri. Dans le même temps, les Danois mènent 2-0 et ternissent les espoirs français d'une qualification à la première place. Pas grand chose ne changera en seconde période. La messe est dite. Le Danemark finit sur un sans-faute, la France, elle, devra affronter les Pays-Bas. Ce groupe aussi riche de par sa qualité que sa quantité devra tout de même démontrer autre chose pour aller au bout d'une compétition qui se terminera donc fin mai. D'ici là, les jeunes espoirs français vont retrouver le quotidien de leurs clubs et ne se retrouveront que dans 2 mois avec l'idée en tête de jouer et gagner les 3 prochains matchs qui les enverraient sur le toit de l'Europe. 

20:02 - Les qualifiés pour les quarts de finale

Les qualifiés pour les quarts de finale sont donc les suivants: Pays-Bas, Allemagne, Danemark, France, Espagne, Italie, la Croatie et le Portugal. Tous ont rendez-vous le 31 mai prochain pour la suite de la compétition. 

19:57 - Le Danemark et la France qualifiés

Après sa victoire 3-0 contre la Russie dans le même temps, le Danemark termine donc premier du groupe. La France, elle, se qualifie à la deuxième place du groupe. Les Danois affronteront l'Allemagne alors que la France sera opposée aux Pays-Bas.

19:50 - C'est terminé ! Les Français en quarts !

Les Bleuets s'imposent 2-0 face à cette faible équipe d'Islande ! Les buteurs sont Guendouzi et Odsonne-Edouard en première période. Les Français sont donc qualifiés pour les quarts de cet Euro Espoirs !

19:45 - Les Français vont finir seconds

Alors qu'ils restent moins de 5 minutes dans ce France-Islande ainsi que dans le Danemark-Russie qui se joue au même moment, les Français vont terminer deuxième de leur groupe derrière les Danois. Les Bleuets vont donc affronter les Pays-Bas, le 31 mai prochain. 

19:38 - Les Bleuets restent muets

Même s'ils dominent, les Bleuets n'ont plus cadré depuis un petit moment. Les Islandais verrouillent la défense mais les Français ne se donnent pas plus les moyens pour accentuer le score. La frappe d'Armand Laurienté a failli me faire mentir mais son tir passe au-dessus des buts gardés par Olafsson !

19:31 - Entrée en jeu de Camavinga

Edouardo Camavinga vient remplacer Alexis Claude-Maurice pour la France à un quart d'heure de la fin de cette rencontre. Les Bleuets sont à un quart d'heure d'une qualification pour les quarts de finale de cet Euro Espoir.

19:27 - Le coup-franc d'Anderson bien au-dessus

Le seul joueur de l'Islande a réellement pouvoir inquiéter les Tricolores, Andersen, a obtenu un coup-franc très interessant dans l'axe du but de Lafont. Mais sa frappe part à 3/4 mètres au-dessus des buts de l'équipe de France !

19:25 - Les Bleuets en plein contrôle

La rentrée en jeu de Laurienté et Faivre a apporté un peu de vitesse dans le jeu français. Les hommes de Ripoll contrôlent les débats et sont peu inquiétés. La possession de balle est à 70% en leur faveur après 68 minutes de jeu.

19:19 - Triple changements pour les Bleuets

Peu en réussite, Gouiri et Ikoné sont remplacés par Romain Faivre et Armand Laurienté. Randal Kolo Muani prend lui la place d'Odsonne-Edouard, second buteur de la rencontre. 

19:15 - Lafont sérieux au premier poteau

Sur une percée d'un Islandais côté gauche, la défense française ne peut l'empêcher de tirer. Mais, dans un angle fermé, Alban Lafont est vigilant et réalise un bel arrêt du pied.

19:12 - Les Islandais dépassés

L'Islande ne voit plus le ballon. La France, elle, fait tourner et tenter de percer le bloc bas des joueurs de l'Europe du nord. Dagba et Ikoné se sont frayés un chemin dans la défense islandaise sans pour autant inquiéter Olafsson.

19:07 - La frappe de Guendouzi déviée !

La seconde période de ce France-Islande débute de la même façon que la première période s'était conclue : les Bleuets sont largement devants. À l'image de cette frappe de Guendouzi qui a été déviée par un pied islandais mais qui prenait tout de même le chemin du cadre !

19:03 - C'est reparti !

L'Islande donne le coup d'envoi de cette seconde période ! Les Bleuets mènent 2-0 et n'ont plus qu'à finir le travail !

18:55 - Les Bleuets ultra-dominateurs

Les Bleuets n'ont pas de soucis à se faire s'ils restent appliquer comme cela en seconde période. Dans le même temps, le Danemark mène 2-0 contre la Russie à la mi-temps. Cela laisse un boulevard désormais pour les hommes de Sylvain Ripoll pour se qualifier pour les quarts.

18:48 - C'est la pause !

Après une période totalement dominée par la France, les Bleuets mènent 2-0. La pause de ce France-Islande vient d'être sifflée par l'arbitre de la rencontre ! La qualification pour les quarts de finale n'est plus qu'une question de temps !

18:40 - Quelle occasion pour la France !

Les Bleuets sont seuls sur le terrain ! Après un beau numéro dans la surface de Claude-Maurice, la France obtient un corner. Un corner qui se termine par une frappe de Koundé après un cafouillage ! La France est ultra-dominatrice !

18:37 - QUEL BUT D'ODSONNE-EDOUARD !!

QUEL BUT D'ODSONNE-EDOUARD !!!! Magnifiquement servi dans la profondeur, l'attaquant du Celtic est seul face à Olafsson et le trompe d'un magnifiquement piqué ! Ça fait 2-0 pour les Bleuets qui ne forcent pas pour mener !

18:31 - Grosse occasion pour Badiashile !

Badiashile tout proche de marquer ! Sur un corner sortant de Guendouzi, le défenseur monégasque place sa tête décroisée au ras du poteau mais un Islandais était là pour dégager pratiquement sur sa ligne ! Dommage !

18:31 - Les Bleuets poussent

Les Bleuets semble vouloir rapidement doubler la mise et se mettre à l'abri. Leurs offensives ne donnent rien par un manque de précision dans l'avant-dernier geste. Les Islandais, eux, ne sont pour l'instant pas dangereux.

LIRE PLUS