PSG - Angers : les buts parisiens en vidéo, le résumé du match

PSG - Angers : les buts parisiens en vidéo, le résumé du match PSG - ANGERS. Facile vainqueur du SCO hier, au Parc des Princes, sur le score de 5-0, le Paris-SG sera bien présent en demi-finale de la Coupe de France 2020-2021. Découvrez les buts du match en vidéo avec notamment le triplé de Mauro Icardi.

PSG

PSG - Angers

5 | 0
Angers

PSG - Angers en direct

10:19 - Les buts de PSG - Angers en vidéo

Découvrez les cinq réalisations du Paris-SG face à Angers, hier, en quart de finale de la Coupe de France, dans cette vidéo mise en ligne par ma Fédération française de football : 

21/04/21 - 21:30 - Paris continue sur sa lancée

Paris a cette année la certitude de rien. Le titre ne lui est pas acquis et cela n'est pas arrivé souvent. Oui mais la mi-avril est passé et Paris joue encore sur tous les tableaux : Le championnat, la Ligue des champions et donc, ce soir, la Coupe de France. Contre Angers, dont il collé une rouste 6-1 le 2 octobre dernier en Ligue 1, le PSG pouvait s'offrit l'occasion d'avancer un peu plus dans sa folle conquête. Et il n'a pas trainé pour se mettre dans le bon sens de la marche. Dès la 10e minute, sur un mouvement collectif de grande classe, les Parisiens ont ouvert le score grâce à Icardi trouvé par Draxler. Angers s'est alors levé de son fauteuil pour enfin se mettre dans le match. Mais puisque la réussite semble être devenu la grande force de ce PSG, Manceau, bien gêné par Neymar, trompa son gardien et mettait Paris à l'abri. 

Angers a eu les occasions pour revenir mais même sans Navas, le vice-champion d'Europe peut compter sur Rico, prêt à mettre la tête quand il ne peut y mettre les mains. Les Parisiens ne prendront pas de but aujourd'hui. C'est ainsi depuis le début de cette édition, même avec une défense Dagba-Danilo-Kehrer-Bakker très loin de faire peur. Neymar, lui, n'a pas tout bien fait aujourd'hui mais il est sur le premier but, le deuxième et irrémédiablement sur le troisième puisque c'est lui qui poussa le ballon de la tête dans le but angevin après un centre de Draxler. Icardi, lui, s'offrira un triplé après un travail sensationnelle de Di Maria sur le 4-0 puis en solitaire avec une reprise de volée puissante sur le dernier. Le score est lourd pour Angers qui s'incline donc 5-0 au Parc des Princes. Le club de la capitale, lui, a pu faire tourner pour s'imposer sans compter de nouveaux blessés. C'est une soirée parfaite pour le PSG de Pochettino. L'Argentin n'a encore rien gagné à Paris mais s'il scrute le ciel, il se dira peut-être que sa bonne étoile n'est pas loin.

21/04/21 - 20:57 - Icardi : "Ce but contre Saint-Étienne était important pour la confiance"

Mauro Icardi s'est lui aussi stoppé au micro d'Eurosport. "On a une équipe où l'on doit être toujours prêt pour jouer le week-end, la Ligue des champions et la Coupe, explique-t-il. C’est la force de cette équipe". Le triple buteur du soir explique que le plus dur est derrière lui après ces longues semaines d'indisponibilités dues aux blessures. "Le but contre Saint-Étienne a été important pour l’équipe et pour moi après les blessures. Ça a été important pour la confiance".

21/04/21 - 20:49 - Capelle : "Quand tu as ces occasions au Parc, il faut les mettre !"

Pierrick Capelle n'a pas caché sa frustration sur les occasions manquées du SCO d'Angers en première période. Pour lui, "on doit être encore plus méchant. Avec ces occasion là, ici au Parc... il faut les mettre ! Sur cette première mi-temps, si on n'avait marqué, ça n'aurait pas été pareil. Mais derrière, les Parisiens nous ont usé et ont été efficaces".

21/04/21 - 20:43 - Dagba : "Un pas en avant"

Au micro d'Eurosport après le coup de sifflet final, Colin Dagba s'est dit satisfait de ce "match abouti. Marquer 5 buts, c’est important, dit-il. Il faut gagner si possible les 3 compétions qu'il nous reste à jouer. Cette victoire est un pas en avant".

21/04/21 - 20:35 - C'est terminé !

Ce PSG-Angers se termine sur ce but ! Il n'y aura pas de temps additionnel ! Le Paris Saint-Germain s'impose facilement sur le score de 5-0 grâce à un triplé de Mauro Icardi ! Les Parisiens sont en demi-finales de la Coupe de France !

21/04/21 - 20:33 - Le triplé d'Icardi !!!

GOOAAALLLL !!! La mine de Mauro Icardi !!! La passe en profondeur d'Ander Herrera est contrée par un angevin... le ballon monte dans les air et retombe. Icardi est à la retombée et place une reprise de volée surpuissante qui trompe Butelle ! 5-0 pour le PSG !

21/04/21 - 20:26 - Pembélé remplace Danilo

Dernier changement pour Pochettino et le PSG. Pembélé prend la place de Danilo, une nouvelle fois en défense centrale ce soir après la blessure de Marquinhos et l'absence de Kimpembé, mis au repos.

21/04/21 - 20:23 - Superbe parade de Rico !

Sur un joli débordement de Diony, l'ancien de Saint-Étienne centre devant le but de Rico. Personne pour reprendre... le ballon file donc vers El-Melali qui frappe au premier poteau. Mais Sergio Rico est vigilant et dévie cette frappe au-dessus de sa barre transversale !

21/04/21 - 20:19 - Kurzawa de retour

Kurzawa fait son retour après des semaines de blessures. Le Français remplace Mitchel Bakker. Il reste 15 minutes de jeu et le PSG file vers les demi-finales de cette Coupe de France.

21/04/21 - 20:16 - Triple changement pour le PSG

Mauricio Pochettino fait souffler ses cadres. Il fait sortir Neymar, Di Maria et Paredes. Kean, Sarabia et Ander Herrera les remplacent poste pour poste. 

21/04/21 - 20:11 - GOLAZOOO ICARDI !!!

GOOOOOOAAAALLLLLAAAZZZZOOOOOO !!!! QUEL BUT DU PSG ! 2 buts en 2 minutes ! Di Maria s'avance vers le but, trouve Dagba à sa droite. Le latéral retrouve l'Argentin qui passe son vis-à-vis d'un superbe crochet... on pense qu'il va frapper mais centre pour Icardi avec un sublime coup du foulard ! Icardi est tout seul au second et fusille Butelle ! 4-0 pour Paris dans ce PSG-Angers !!

21/04/21 - 20:08 - BUT DE NEYMAR !!

Cette fois c'est bel et bien lui !! BUT pour Neymar ! Bakker n'est pas attaqué et transmet vers Icardi. Dos au but, l'Argentin dévie en une touche de balle pour Draxler côté gauche. Le Parisien centre au devant de Butelle pour Neymar qui place sa tête dans le but vide ! 3-0 pour Paris !

21/04/21 - 20:06 - Neymar loupe le cadre

Sur une balle récupérée par les Parisiens, Draxler a le choix à l'entrée de la surface de réparation du SCO. Icardi réalise un appel parfait mais la passe ne lui arrive pas et est déviée pour arriver dans les pieds de Neymar. L'ancien du Barça élimine et frappe mais le ballon fuit le cadre !

21/04/21 - 20:03 - Diony remplace Bahoken

Stéphane Moulin fait du poste pour poste. Pas en réussite mais très mobile, Bahoken cède sa place à Diony en pointe de l'attaque angevine. L'ancien stéphanois va tenter de changer le cours de ce PSG-Angers.

LIRE PLUS