Lyon - Monaco : le résumé vidéo du match de Coupe de France

Chargement de votre vidéo
"Lyon - Monaco : le résumé vidéo du match de Coupe de France"

Lyon - Monaco : le résumé vidéo du match de Coupe de France LYON - MONACO. D'abord dominé, l'AS Monaco a su ensuite se montrer opportuniste pour l'OL, hier, au Groupama Stadium. Un résultat qui lui ouvre les portes des demi-finales de la Coupe de France. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

Lyon

Lyon - Monaco

0 | 2
Angers

Lyon - Monaco en direct

10:05 - Le résumé de Lyon - Monaco en vidéo

Découvrez les temps forts de ce quart de finale de Coupe de France remporté par l'AS Monaco su rle terrain de Lyon, avec ce résumé de France TV Sport :

21/04/21 - 23:24 - Le résumé : Lyon peut s'en vouloir face à l'AS Monaco

Lyon et l'AS Monaco se disputaient mercredi soir le dernier ticket pour les demi-finales de la Coupe de France au Groupama Stadium, juste après la qualification du PSG face à Angers (5-0). A la lutte pour le titre en Ligue 1, les deux équipes avaient l'occasion de prendre un avantage psychologique avant leurs retrouvailles dans dix jours au stade Louis-II. Et après 20 secondes de jeu, Volland se charge de lancer le match d'une grosse charge dans le dos de Paqueta, avant-goût d'un match haché et très tendu. Les Lyonnais sont meilleurs dans cette première période mais ne parviennent pas à trouver la faille par manque de réalisme. Les joueurs de Rudi Garcia, exclu par Mme Frappart au cours de la première période, touchent à trois reprises les montants du gardien remplaçant de l'ASM, Majecki. Cornet trouve d'abord le poteau sur une frappe puissante (31e), imité par Marcelo de la tête (33e) puis par Caqueret sur une sublime reprise de volée (35e). Au retour des vestiaires, Cornet pense marquer mais se voit refuser un but (51e) pour un hors-jeu très évitable. Dans la foulée, Diomandé concède un penalty pour un pied haut sur Ballo-Touré qui lui vaut un deuxième carton jaune. Et derrière, Ben Yedder ne se fait pas prier pour transformer (0-1, 53e). A 10 contre 11, l'OL encaisse rapidement un deuxième but, signé Volland (0-2, 62e), et ne parviendra pas à revenir. C'est bien l'AS Monaco qui se qualifie pour le dernier carré de la Coupe de France !

21/04/21 - 23:16 - Retrouvailles dans dix jours entre l'OL et Monaco

Engagés dans une course folle pour le titre en Ligue 1 en compagnie de Lille et du PSG, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco se retrouveront en championnat dans dix jours, le dimanche 2 mai, à Monaco pour un affrontement déterminant en Ligue 1. Auparavant, l'OL aura un match tout aussi important à négocier dimanche soir face au leader lillois (21h) en L1.

21/04/21 - 23:12 - Monaco-Ballo-Touré: "On s'est dit les choses"

Acteur majeur de ce match puisqu'il a obtenu le penalty et provoqué l'expulsion de Diomandé en début de deuxième période, Fodé Ballo-Touré avait le sourire au micro d'Eurosport après le coup de sifflet finale de ce match entre Lyon et Monaco (0-2): "On s'attendait à un gros match avec beaucoup d'intensité. En première période, on a eu quelques problèmes mais on s'est dit les choses à la pause avant de se réajuster tactiquement. En deuxième période, on a eu des opportunités et on les a mises au fond. On n'a pas baissé la tête et on a gagné plus de duels en deuxième période."

21/04/21 - 23:07 - L'AS Monaco qualifié pour les demi-finales

Grâce à cette victoire sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (0-2), l'AS Monaco se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France, en compagnie du PSG, de Montpellier et de GFA Rumilly Vallières, pensionnaire de N2. Le tirage au sort est prévu à 20h05 dimanche 25 avril dans l’émission Stade 2, sur France 2. Les demi-finales se joueront elles le 12 mai.

21/04/21 - 23:03 - C'est terminé entre l'OL et Monaco (0-2) !

Mme Frappart siffle la fin de ce quart de finale de la Coupe de France entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco, qui s'impose au Groupama Stadium grâce à des buts de Ben Yedder (53e, sp) et Volland (62e). Tout a basculé après l'expulsion de Diomandé côté lyonnais (52e).

21/04/21 - 23:00 - Trois minutes de temps additionnel

Mme Frappart accorde trois minutes de temps additionnel dans cette fin de match entre l'OL et l'AS Monaco. Ce qui fait réagir le banc lyonnais, qui s'attendait à un peu plus.

21/04/21 - 22:57 - Les Lyonnais tentent de revenir

Les joueurs lyonnais n'abandonnent pas dans cette fin de match et obtiennent un corner à quelques instants de la fin de match. La défense monégasque écarte le danger sans trembler.

21/04/21 - 22:54 - Cinq minutes à jouer à Lyon

Il reste encore cinq minutes à jouer dans ce quart de finale de la Coupe de France entre Lyon et Monaco. Les Monégasques gèrent tranquillement cette fin de match, sans stress.

21/04/21 - 22:51 - Monaco: Kovac fait deux changements

C'est au tour de Niko Kovac d'effectuer deux changements, cette fois pour l'AS Monaco. Ben Yedder et Volland sont remplacés par Geubbels et Gelson Martins.

21/04/21 - 22:49 - OL: Dubois laisse sa place

Rudi Garcia semble avoir abandonné tout espoir de revenir et continue de faire sortir ses habituels titulaires. Léo Dubois est remplacé par le jeune joueur turc Cenk Ozkacar.

21/04/21 - 22:45 - OL: Guimaraes entre en jeu

Rudi Garcia effectue un nouveau changement dans cette fin de match, à un quart du coup de sifflet final. Bruno Guimaraes remplace Thiago Mendes au milieu du terrain.

21/04/21 - 22:43 - Corner pour Monaco

Ruben Aguilar est contré au dernier moment dans la surface sur une frappe et obtient un corner, mais la défense lyonnaise repousse le danger sur ce coup-là.

21/04/21 - 22:42 - L'OL en difficulté

Les Lyonnais n'ont pas abandonné dans cette rencontre mais ne parviennent pas à mettre en danger réellement la défense monégasque depuis l'expulsion de Diomandé en début de seconde période.

21/04/21 - 22:38 - OL: Garcia effectue trois changements

Rudi Garcia décide d'effectuer un triple changement à 20 minutes de la fin du match. Lucas Paqueta, Maxwel Cornet et Memphis laissent leurs places à Houssem Aouar, Islam Slimani et Karl Toko Ekambi.

LIRE PLUS