Toulouse - Nantes : TV, streaming… Sur quelle chaîne voir le match en direct ?
[Mis à jour le 27 mai 2021 à 19h34] Le FC Nantes et tombé de haut dimanche dernier : après avoir pourtant enchaîné quatre victoires de suite en Ligue 1 lors des dernières semaines et repris son destin en mains, le club ligérien a buté sur la dernière marche dimanche dernier (défaite à domicile face à Montpellier) et échoué à la 18e place du classement. Un revers qui le contraint désormais à jouer les barrages pour tenter de sauver sa place dans l'élite. Ce sera face à Toulouse, pensionnaire de Ligue 2, qui a remporté vendredi dernier son pré-barrage d'accession contre Grenoble, et qui abordera ce nouveau rendez-vous avec enthousiasme. "Nous sentons tous que quelque chose se passe, que toute une ville est derrière nous, a notamment observé l'entraîneur Patrice Garande, mercredi, en conférence de presse, avant le barrage aller prévu ce soir. Si nous avions pu ouvrir le Stadium aux supporters, nous l'aurions rempli sur plusieurs matchs. A nous de les rendre fiers et de reconquérir notre place en Ligue 1". De leur côté, les Canaris ne peuvent pas compter sur la même effervescence, une grosse partie des ultras étant engagée dans une lutte contre le président Waldemar Kita. Les joueurs refusent néanmoins de céder au pessimisme. "Vu l'effectif qu'on a, les qualités qu'on a, on peut faire de bonnes choses sur ces deux matchs", a par exemple indiqué le milieu de terrain Ludovic Blas, avant d'ajouter : "Si on fait les mêmes performances que ces dernières semaines, on peut espérer avoir le sourire dimanche. On sait que ce groupe est fragile avec la saison qu'on a passée cette année, mais j'ai confiance en mes coéquipiers". Un discours optimiste également tenu par son entraîneur Kombouaré, qui, après avoir concédé que son équipe avait pris "un uppercut", a également indiqué : "On est le club de Ligue 1 et on veut rester en Ligue 1. Je m'appuie sur nos matches. Oui, Toulouse marche fort mais malgré la défaite contre Montpellier, on a fait un très bon match. On restait sur quatre succès avant. Dans la dynamique de jeu, si on est capable de jouer à notre niveau, on doit rester en Ligue 1. Mais le foot, c'est compliqué…"
A quelle date et à quelle heure est prévu le match entre Toulouse et Nantes ?
Le coup d'envoi de ce match aller de barrage Ligue1/Ligue2, entre le Toulouse FC et le FC Nantes, sera donné à 20h45, ce jeudi 27 mai 2021, depuis le Stadium. Les deux équipes se retrouveront à la Beaujoire dès dimanche pour le match retour.
Quelle compo probable pour Toulouse et Nantes ?
Du côté haut-garonnais, Patric Garande devrait à nouveau opter pour un schéma en 3-5-2, avec notamment l'ancien Nantais Maxime Dupé dans les buts. La compo probable de Toulouse : Dupe - Amian, Dewaest, Diakite - Moreira, Spierings, Dejaegere, Koné, Machado - Adli, Bayo. Antoine Kombouaré devrait, lui, bâtir une composition de départ assez proche du onze qui s'est dégagé ces dernières semaines, même si Pedro Chirivella, touché dimanche dernier, pourrait démarrer sur le banc et laisser sa place à Abdoulaye Touré. La compo probable de Nantes : Lafont - Corchia, Casteletto, Pallois, Traoré ou Appiah - Louza, Chirivella ou Touré - Kolo Muani, Blas, Simon - Coulibaly.
Sur quelle chaîne voir Toulouse - Nantes à la TV ?
Aucune diffusion en clair n'est prévue à la TV, ce soir, pour ce match de barrage entre Toulouse et Nantes, qui est néanmoins programmé à la fois sur Canal+ Sport et sur la chaîne beIN Sports 1. Par ailleurs, Free rappelle que son service Free Ligue 1 Uber Eats, disponible sur box et sur smartphone, proposera gratuitement des "extraits vidéo en quasi-direct".
Quelle diffusion en streaming pour Toulouse - Nantes ?
Aucun accès gratuit ne sera proposé non plus en ce qui concerne la retransmission en streaming. Pour voir le match en direct sur Internet, rendez-vous sur mycanal ou sur beIN Connect (accès réservé aux abonnés).