Glasgow Rangers - Lyon : l'OL s'impose sans trembler, le résumé du match

Glasgow Rangers - Lyon : l'OL s'impose sans trembler, le résumé du match RANGERS - LYON. L'Olympique Lyonnais s'est imposé à Glasgow, face aux Rangers, sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir lors du premier match de la phase de poules de la Ligue Europa, grâce notamment à un but de Toko Ekambi. Découvrez le résumé du match.

Score Rangers

Glasgow Rangers - Lyon

0 | 2
Score Lyon
Glasgow Rangers - Lyon en direct

23:12 - Le résumé du match: premier déplacement européen réussi pour l'OL

Dans un groupe A qui semble à sa portée dans cette Ligue Europa, l'OM entamait sa campagne européenne par un déplacement difficile sur la pelouse des Glasgow Rangers, champions d'Ecosse en titre et toujours entraînés par la légende de Liverpool, Steven Gerrard. Dans une très belle ambiance à l'Ibrox Stadium, les Lyonnais n'ont pourtant jamais tremblé, sous la pluie écossaise, malgré quinze premières minutes délicates. Mais Karl Toko Ekambi a sorti les Lyonnais de leur torpeur, marquant un but superbe en solitaire d'une belle frappe du pied droit (0-1, 23e). Anthony Lopes permet aux Lyonnais de rentrer aux vestiaires avec ce petit but d'avance au tableau d'affichage, après de belles parades devant Aribo (29e) et Kent (41e). Après la pause, les Lyonnais doublent rapidement la mise sur une action confuse. Paqueta récupère un ballon à l'entrée de la surface et peut décaler Aouar qui frappe. McGregor repousse mais Paqueta a suivi et trouve Slimani devant le but. L'attaquant algérien frappe mais Goldson repousse... sur Tavernier, qui marque contre son camp (0-2, 55e) ! Dès lors, l'OL va gérer son avance et ne vas pas beaucoup trembler, si ce n'est sur coup de pied arrêté, avec un coup franc de Tavernier (65e) ou sur une tête de Balogun (85e). Lyon s'impose et prend la tête de la poule A après cette première journée, avant un déplacement compliqué sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir, face au PSG.

23:04 - Belle semaine pour les clubs français

Après les matches nuls de l'OM à Moscou contre le Lokomotiv (1-1) et de Rennes devant Tottenham en Ligue Europa Conférence (2-2), l'AS Monaco a gagné face à Strum Graz ce soir (1-0), grâce à un but de Krépin Diatta. Les clubs français sont donc invaincus lors cette première journée européenne, si on prend en compte les matches nuls de Lille devant Wolfsburg (0-0) et du PSG à Lille (1-1).

22:56 - L'OL prend la tête du groupe A

Avec ce premier succès dans cette Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais prend dès la première journée de la compétition la tête de la poule A, grâce au match nul dans l'autre rencontre entre Brondby et le Sparta Prague (0-0). Les Lyonnais recevront les Danois de Brondby lors de la prochaine journée, le 30 septembre prochain.

22:52 - C'est terminé entre les Rangers et l'OL (0-2) !

M. Ekberg siffle la fin de cette rencontre de la première journée de Ligue Europa entre les Glasgow Rangers et l'Olympique Lyonnais ! L'OL s'impose sans trembler 2-0 pour son entrée en lice dans la compétition., grâce à des buts de Toko Ekambi (23e) et Tavernier (55e, csc).

22:48 - Quatre minutes de temps additionnel

L'arbitre suédois de ce match accorde quatre minutes de temps additionnel dans cette deuxième période entre les Rangers et l'Olympique Lyonnais.

22:45 - Balogun se relève

Percuté dans les airs par Diomandé dans la surface lyonnaise, Balogun a du mal à se relever et le jeu est interrompu quelques secondes pour qu'il reprenne ses esprits. Mais ça reprend vite à Ibrox !

22:42 - Balogun de la tête !

Sur un coup franc excentré côté droit, Balogun prend le dessus sur tout le monde dans la surface mais ne parvient pas à rabattre suffisamment le ballon de la tête.

22:41 - Sakala tente sa chance

A près de 30 mètres, Sakala tente sa chance et décide de frapper, sauf qu'il envoie le ballon directement dans les tribunes. Steven Gerrard n'a pas apprécié !

22:37 - L'OL se contente de gérer

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais parviennent bien à maîtriser les Rangers dans cette fin de match. Anthony Lopes n'a guère été inquiété en deuxième période.

22:33 - Rangers: Aribo remplacé

Nouveau changement du côté des Rangers. Le Zambien Sakala entre justement à la place d'Aribo pour le dernier quart d'heure dans le temps réglementaire.

22:31 - Aribo et Morelos récoltent un carton jaune

Auteur d'une bonne intervention sur Aribo pour récupérer le ballon à l'entrée de la surface lyonnaise, Bruno Guimaraes est fauché par l'attaquant des Rangers. Carton jaune logique pour Aribo, mais aussi pour Morelos, qui a un peu trop protesté auprès de M. Ekberg.

22:28 - OL: Shaqiri entre en jeu

Nouveau changement dans ce match, cette fois du côté de l'OL. Karl Toko Ekambi, buteur ce soir, laisse sa place à Xherdan Shaqiri pour ces 20 dernières minutes.

22:27 - Rangers: Kent sort, blessé

Ryan Kent, l'un des Ecossais les plus dangereux ce soir, s'est blessé sur une accélération. Il préfère ne pas continuer et cède sa place à Kemar Roofe.

22:23 - Lyon: Boateng cède sa place

Pour sa première titularisation de la saison, Jerome Boateng n'avait pas 90 minutes dans les jambes et laisse logiquement sa place à Diomandé pour les 25 dernières minutes.

22:22 - Quel coup franc de Tavernier !

Sur un coup franc concédé par Boateng, Tavernier enroule bien le ballon et surprend Lopes mais le cuir s'écrase sur l'extérieur du poteau ! L'OL peut souffler.

22:17 - Rangers: Gerrard fait un changement

Voyant son équipe en difficulté, Steven Gerrard décide de faire un premier changement avant l'heure de jeu. Steven Davis est remplacé par Scott Wright.

22:13 - But pour l'OL ! C'est confus mais ça fait 2-0 !

Les Lyonnais font le break dans le début de cette seconde période ! Paqueta récupère un ballon à l'entrée de la surface et peut décaler Aouar qui frappe. McGregor repousse mais Paqueta a suivi et trouve Slimani devant le but. L'attaquant algérien frappe mais Goldson repousse... sur Tavernier, qui marque contre son camp ! 2-0 pour l'OL après 55 minutes de jeu.

22:10 - Carton jaune pour Boateng

L'OL se procure un nouveau corner dans ce début de seconde période. Paqueta se charge de le tirer mais la défense écossaise repousse encore. Sur le contre des Rangers, Boateng coupe l'action en touchant le ballon de la main et écope d'un carton jaune logique.

22:07 - Le corner ne donne rien

Emerson se charge de frapper le corner depuis le coup droit du terrain mais il ne parvient pas à lever le ballon et la défense écossaise se dégage sans trembler. L'Italien n'est pas en réussite dans ses coups de pied arrêté pour l'instant.

22:06 - Toko Ekambi au-dessus !

Karl Toko Ekambi tente une nouvelle fois de faire la différence après avoir repiqué dans l'axe et frappe mais cette fois c'est tourné en corner par le pied d'un défenseur écossais.

22:05 - Aucun changement à la pause

Il n'y a eu aucun changement à la pause de la part des deux entraîneurs, Steven Gerrard et Peter Bosz. Les 22 mêmes joueurs sont revenus sur la pelouse de l'Ibrox Stadium pour la deuxième période de ce Glasgow Rangers - Lyon.

22:03 - C'est reparti à Glasgow entre les Rangers et l'OL !

M. Ekberg siffle le début de la seconde période entre les Rangers et l'Olympique Lyonnais ! Ce sont les Lyonnais de Peter Bosz qui engagent pour ces 45 dernières minutes.

21:56 - L'OL est sérieux à Glasgow

Pour son premier match européen de la saison, l'Olympique Lyonnais a bien négocié cette première période à Glasgow. Les Lyonnais mènent grâce à un but signé Karl Toko Ekambi (23e), auteur d'une frappe enroulée superbe depuis l'extérieur de la surface. Les Lyonnais ont pu compter sur Anthony Lopes pour frustrer les Ecossais, que ce soit Kent (41e) ou Aribo (29e), et rentrer aux vestiaires avec ce court avantage au tableau d'affichage. A eux de continuer en deuxième période pour bien lancer leur saison européenne en Ligue Europa.

21:48 - C'est la pause à l'Ibrox Stadium !

M. Ekberg siffle la fin de la première période ! L'Olympique Lyonnais, parfois bousculé a réussi à prendre l'avantage (0-1), grâce à un but superbe signé Karl Toko Ekambi (23e).

21:45 - L'OL casse le rythme

Dans un temps faible, l'Olympique Lyonnais tente de casser le rythme dans cette fin de première période pour pouvoir rentrer aux vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage.

LIRE PLUS