Barrages Coupe du monde 2022 : Algérie, Maroc, Portugal... Tous les résultats

Barrages Coupe du monde 2022 : Algérie, Maroc, Portugal... Tous les résultats BARRAGES. Les barrages de la zone Europe et le 3e tour qualificatif en Afrique ont livré les derniers tickets pour la Coupe du monde, voici tous les résultats.

[Mis à jour le 30 mars 2022 à 00h17] Clap de fin, ou presque, pour les barrages de la Coupe du monde ! Ce mardi 29 mars, cinq tickets pour la zone Afrique ont été distribués avec de grandes nations à la trappe. Tout d'abord, dans une rencontre extrêmement tendue et au bout du suspense, le Cameroun élimine l'Algérie sur un but de Karl Toko Ekambi à la 124e minute... Dans le remake de la finale de la CAN 2022, le Sénégal de Sadio Mané a éliminé l'Egypte de Mohamed Salah au terme de la séance de tirs au but et verra donc le Qatar en novembre prochain. Dans un remake la aussi de la dernière CAN, la Tunisie s'est débarrassée du Mali et jouera également le prochain Mondial. En revanche, ça ne passe pas pour le Nigéria du joueur de Naples Osimhen, battu par le Ghana des frères Ayew qui joueront une nouvelle Coupe du monde. Le Maroc, malgré les polémiques autour de la sélection, a écœuré le Congo RD 4-1 et rejoint la phase de groupes du Mondial qatari.

En Europe, si le dernier ticket sera attribué en juin prochain entre le pays de Galles et le vainqueur d'Ecosse - Ukraine, le Portugal de Cristiano Ronaldo vers bien le Qatar en fin d'année après sa victoire 2-0 face à la Macédoine du Nord. Dans le choc des attaquants, Robert Lewandowski a pris le dessus sur Zlatan Ibrahimovic et la Pologne ira bien au Mondial en novembre prochain. 

Quel sont les résultats des matchs de barrage pour la zone Europe ?

Ca passe pour le Portugal, vainqueur de la Macédoine du Nord 2-0 alors que la Suède s'est inclinée face à la Pologne. En raison de la situation internationale, le match Ecosse - Ukraine est en suspens e le pays Galles est donc en attente pour jouer la finale. Voici les résultats : 

Quel sont les résultats des matchs de barrage pour la zone Afrique ?

Le Maroc, vainqueur du Congo RD, le Sénégal, vainqueur de l'Egypte, la Tunisie, victorieuse face au Mali se sont qualifiés pour la prochaine Coupe du monde tout comme le Cameroun. Voici les derniers résultats du 3e tour des qualifications pour la zone Afrique : 

Compétitions