Tunisie - Mauritanie : Les Aigles de Carthage s'imposent sans trembler, le résumé du match

"Tunisie - Mauritanie : Les Aigles de Carthage s'imposent sans trembler, le résumé du match"

Tunisie - Mauritanie : Les Aigles de Carthage s'imposent sans trembler, le résumé du match TUNISIE - MAURITANIE. Les Tunisiens ont facilement disposé de la Mauritanie lors de cette rencontre de la deuxième journée du groupe F face aux Mauritaniens. Ces derniers disent déjà adieu à la compétition alors que les Aigles de Carthage joueront un match décisif face à la Gambie lors de la dernière journée de cette phase de poules.

En direct

19:00 - Le résumé du match

La Tunisie se rassure ! Les Aigles de Carthage ont parfaitement réagi à l'occasion de cette deuxième journée du groupe F de la CAN 2022. Défaits par le Mali lors de la première journée (0-1) dans un match au dénouement surprenant, les Tunisiens se sont imposés face à la Mauritanie (4-0) du sélectionneur français Didier Gomes Da Rosa. Et la différence a été faite très vite dans ce Tunisie - Mauritanie. En dix minutes, les coéquipiers de Wahbi Khazri, deuxième et troisième buteur de la rencontre (9e et 64e), avaient déjà enterré les espoirs des Mourabitounes. Hamza Matlouthi avait lancé le festival (4e). Khazri s'est aussi mué en passeur décisif pour Jaziri qui trompe parfaitement Babacar Diop deux minutes (66e) après le but de l'attaquant des Verts. Le pénalty manqué de Msakni en fin de match restera anecdotique. Les hommes de Mondher Kebaier devront terminer le travail ce jeudi face à la Gambie s'ils veulent rejoindre les huitièmes de finale de cette CAN 2022. En revanche, pour les Mauritaniens, l'aventure s'arrête déjà ici et le troisième match face au Mali ne sera que pour faire l'arbitre de ce groupe F.

18:55 - Les Tunisiens joueront un match décisif face à la Gambie

Grâce à ce facile succès dans ce Tunisie - Mauritanie, les Aigles de Carthage joueront jeudi un match important lors de la dernière journée de cette phase de poules face à la Gambie. Les Tunisiens devront s'imposer s'ils veulent passer devant la Gambie et le Mali qui dominent ce groupe F. 

18:51 - La Tunisie remporte le match !

C'est terminé ! La Tunisie s'impose sans trembler face à la Mauritanie (4-0). Le doublé de Khazri et les buts de Matlouthi et Jaziri auront eu raison des Mourabitounes qui disent déjà adieu à cette édition de la CAN 2022. 

18:48 - Le poteau repousse le pénalty

Décidément les Tunisiens n'y arrivent pas sur pénalty dans cette CAN 2022. Après le tir au but loupé de Khazri face au Mali lors de la première journée, c'est Msakni qui rate son pénalty dans ce Tunisie - Mauritanie. 

18:47 - Pénalty pour la Tunisie

Souleymane Karamoko fait une main dans sa surface de réparation suite à une remise de Msakni. Il va se charger lui même de tirer ce pénalty. 

18:45 - Coup-franc dangereux pour la Mauritanie

Les Mourabitounes ont loupé l'occasion de réduire l'écart dans ce Tunisie - Mauritanie. Le coup-franc de Tanjy est totalement raté. 

18:42 - Le festival de Rafia

Oh lala Hamza Rafia avait dérouté la défense de la Mauritanie mais la frappe du milieu du Standard de Liège s'envole dans les tribunes du stade de Limbé. Les Aigles de Carthage ne sont pas loins d'inscrire le cinquième but dans ce Tunisie - Mauritanie. 

18:40 - Les Tunisiens déroulent

Ces dernières minutes de ce Tunisie - Mauritanie tournent largement à l'avantage des Aigles de Carthage. Ils étaient tout proche d'inscrire un cinquième but après un corner dévié au premier poteau. 

18:38 - Deux nouveaux changements pour la Tunisie

Deux nouveaux changements ont lieu dans ce Tunisie - Mauritanie. L'homme de la rencontre Khazri cède sa place à Msakni, de retour du covid, et Bilel Ifa est remplacé par le jeune joueur d'Arsenal Omar Rekik. 

18:36 - Babacar Diop reste au sol

Le portier de la Mauritanie Babacar Diop reste au sol après un contact. Ce Tunisie - Mauritanie va reprendre suite à cette petite interruption dû à la blessure sans gravité du portier des Mourabitounes. 

18:34 - La main de Skhiri dans la surface

Skhiri se rend coupable d'une main dans la surface mais l'arbitre égyptien de la rencontre estime que le milieu de terrain de Cologne n'agrandit pas sa surface de réparation. On en reste à ce score de 4 à 0 dans ce Tunisie - Mauritanie. 

18:30 - Double changement pour la Tunisie

Mondher Kebaier commence à faire tourner dans cette fin de Tunisie - Mauritanie. Rafia et Laïdouni rentrent en jeu. Jaziri et Ben Slimane cèdent leur place. 

18:29 - Ben Slimane tout proche d'ajouter son nom au tableau d'affichage

Anis Ben Slimane était tout proche de participer à la fête dans ce Tunisie - Mauritanie. Le milieu de terrain tunisien réalise un bon crochet intérieur pour éliminer son vis à vis mais sa frappe est repoussée par Diop. 

18:28 - Jaziri a des crampes

Le quatrième buteur tunisien souffre de crampes dans ce Tunisie - Mauritanie. Il se relève difficilement. 

18:27 - Changement pour la Mauritanie

Idrissa Thiam cède sa place et est remplacé par le Nancéien Souleymane Karamoko. Didier Gomes essaye de sauver l'honneur mais la messe semble dite et la Mauritanie est, pour le moment, éliminée de cette CAN 2022. 

LIRE PLUS

Quels sont les résultats de la CAN 2022 ?

Tout au long de cette Coupe d'Afrique des nations 2022, vous pouvez retrouvez l'ensemble des résultats des matchs de la CAN ainsi que tous les classements des groupes mis à jour dès la fin des rencontres dans notre papier dédié juste au-dessus.