Algérie - Guinée équatoriale : les Fennecs piégés, la qualification compromise. Le résumé du match

"Algérie - Guinée équatoriale : les Fennecs piégés, la qualification compromise. Le résumé du match"

Algérie - Guinée équatoriale : les Fennecs piégés, la qualification compromise. Le résumé du match ALGÉRIE - GUINÉE ÉQUATORIALE. Les Algériens vivent une CAN 2022 cauchemardesque. Après le match nul lors de la première journée du groupe E face au Sierra Leone (0-0), les tenants du titre se sont inclinés face à la Guinée équatoriale (0-1). Une défaite qui compromet la qualification.

En direct

22:25 - Le résumé du match

Début de CAN 2022 cauchemardesque pour les tenants du titre. L'Algérie devait se rattraper après avoir concédé un nul surprise lors de la première journée du groupe E face au Sierra Leone (0-0). Mais ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Les Fennecs ont dominé mais ont aussi subi. Dans une première mi-temps plutôt équilibrée, les Algériens se sont créés les plus grosses occasions mais comme face à la Sierre Leone, ils sont tombés sur un portier infranchissable. Jesus Owono aura réalisé plusieurs parades de grande classe et même lorsqu'il manque son arrêt, le portier équato-guinéen parvient à s'en sortir comme sur le corner repris de la tête par Bensebaini. Mais les Algériens ont trouvé le chemin des filets à deux reprises dans cette rencontre mais sur ces deux fois, l'arbitre assistant a levé son drapeau pour signaler des positions de hors-jeu. Et à force de ratés et de buts refusés, la seule réalisation valable de la rencontre a été accordée au défenseur de la Guinée équatoriale Esteban Orozco sur un corner qu'il reprend d'un tacle rageur au second poteau (70e).Et si les Algériens avaient 20 minutes pour réagir, l'équipe de Juan Micha a défendu corps et âme pour tenir cet exploit retentissant. Et le témoin de cette impuissance algérienne s'est révélé dans le temps additionnel de cette rencontre. Menés 1 à 0, les Verts n'avaient plus la force de jouer et marchaient malgré leur retard au tableau d'affichage. La situation au classement est compliquée pour les champions d'Afrique en titre mais elle n'est pas encore rédhibitoire. L'Algérie est dernière à trois points du leader ivoirien qu'ils affronteront ce jeudi lors de la troisième et dernière journée de cette phase de poules. Ce groupe E est extrêmement serré où toutes les équipes peuvent encore se qualifier dont les deux petits poucets que sont la Guinée équatoriale et la Sierra Leone. 

22:10 - Salavdor élu homme du match

L'ailier équato-guinéen Edu Salvador est reparti avec le trophée d'homme du match. Le joueur de Fuenlabrada, en deuxième division espagnole, a réalisé une énorme prestation avec beaucoup de kilomètres parcourus et un nombre de fautes obtenues considérable. 

22:05 - Fin de la série d'invincibilité de l'Algérie

Au-delà de cette défaite surprise à l'occasion de cet Algérie - Guinée équatoriale, la défaite des Fennecs ce soir rime aussi avec l'interruption de cette série incroyable de 35 matchs sans défaites toutes compétitions confondues. Les Verts ne dépasseront donc pas, pour le moment, le record mondial détenu par l'Italie avec 37 rencontres sans défaite. 

22:00 - La situation au classement

Après cette défaite des Fennecs lors de cet Algérie - Guinée équatoriale, les tenants du titre se retrouve derniers du groupe E avec un petit point. Pour autant, les Verts ne disent pas encore adieu à la CAN 2022. Les coéquipiers de Riyad Mahrez ne sont qu'à trois points du leader ivoirien qu'ils affronteront ce jeudi lors de la troisième et dernière journée de cette phase de poules. 

21:53 - C'est terminé !

Énorme surprise à Douala au Japoma Stadium. Les Fennecs, vainqueurs de la dernière CAN, perd son deuxième match de cette édition 2022 et voit la qualification pour les huitièmes de finale s'éloigner. 

21:49 - Les Algériens n'y arrivent plus

Alors qu'ils sont menés 1 but à 0, les Fennecs n'ont plus aucune force à livrer dans la bataille. Cette fin d'Algérie - Guinée équatoriale est dingue. Les tenants du titre semblent résignés. 

21:48 - Changement pour la Guinée équatoriale

Salvador cède sa place à Bocari. L'ailier équato-guinéen aura livré une énorme performance lors de cet Algérie - Guinée équatoriale. 

21:47 - Cinq minutes de temps additionnel

On entre dans le temps additionnel de cet Algérie - Guinée équatoriale. Le quatrième arbitre ajoute cinq minutes de plus. L'occasion pour l'Algérie d'aller sauver les meubles. 

21:44 - La tension est à son comble

L'atmosphère dans cette fin d'Algérie - Guinée équatoriale est irrespirable. Les Fennecs donnent tout pour revenir face à une équipe qui tient un succès au forceps. 

21:43 - Quelle chance de marquer pour l'Algérie !

Cette fin de match est folle ! L'Algérie domine outrageusement cette fin de match et se procure de nouveau une énorme occasion de marquer. Orozco était tout proche de marquer contre son camp suite à un centre d'Atal. Les équato-Guinéens tiennent toujours leur victoire dans cet Algérie - Guinée équatoriale. 

21:41 - Quel retour de Ganet

Le milieu de terrain de la Guinée équatoriale réalise un excellent pour contrer la frappe algérienne suite à un beau débordement de Mahrez. Les équato-Guinéens tiennent dans cette fin de match ultra dominée par les Algériens. 

21:40 - But refusé pour l'Algérie

Décidément l'Algérie n'y arrive pas. Même quand ils parviennent à trouver le chemin des filets, le but est finalement annulé. C'est le cas sur cette très belle frappe de Belaili. Les Fennecs sont toujours menés dans cet Algérie - Guinée équatoriale. 

21:39 - Quel loupé de Slimani

Oh quelle occasion pour Islam Slimani lancé en profondeur par Belaili, l'ancien attaquant de l'AS Monaco passe au dessus du ballon et le loupe alors qu'il était à six mètres des cages d'Owono. 

21:35 - Le pénalty est demandé par les Algériens

Quelle situation litigieuse dans la surface de réparation équato-guinéenne. Slimani reprend un ballon de la tête et est dévié par un défenseur équato-guinéen puis Owono sort de manière autoritaire sans commettre de faute. Si les Algériens demandent le pénalty, l'arbitre central ne leur accorde pas. Le jeu se poursuit dans cet Algérie - Guinée équatoriale. 

21:33 - Quelle défense de Ndong

Ndong réalise un superbe geste défensive alors que Youcef Atal arrivait lancé dans la profondeur. Les Algériens obtiennent tout de même un corner. 

LIRE PLUS

Quels sont les résultats de la CAN 2022 ?

Tout au long de cette Coupe d'Afrique des nations 2022, vous pouvez retrouvez l'ensemble des résultats des matchs de la CAN ainsi que tous les classements des groupes mis à jour dès la fin des rencontres dans notre papier dédié juste au-dessus.