Côte d'Ivoire - Égypte : Salah qualifie l'Égypte, le résumé du match de la CAN

"Côte d'Ivoire - Égypte : Salah qualifie l'Égypte, le résumé du match de la CAN"

Côte d'Ivoire - Égypte : Salah qualifie l'Égypte, le résumé du match de la CAN COTE D'IVOIRE - ÉGYPTE. Mohamed Salah a réussi le dernier tir de la séance de tirs au but pour qualifier l'Égypte en quarts de finale de la CAN 2022 mercredi soir face à la Côte d'Ivoire (0-0, 5 t.a.b. à 4). Découvrez le résumé de la rencontre.

Score Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
0 : 0
(4 t.a.b. à 5)
Score Egypte
Egypte
En direct

20:05 - Le résumé du match: l'Égypte qualifée au bout du suspense

Le choc de ces huitièmes de finale de la CAN 2022 entre la Côte d'Ivoire et l'Égypte a tenu ses promesses au niveau du suspense, malgré un niveau de jeu inégal au cours des 120 minutes disputées sous une grosse chaleur à Douala, au Cameroun. En première période, chaque équipe a eu des occasions pour prendre l'avantage, que ce soit Marmoush (17e) et Salah (21e) côté égyptien ou Sangaré (38e) et Haller (45e+1) pour les Éléphants. En deuxième période, malgré une domination égyptienne, ce sont les Ivoiriens qui se montrent les plus dangereux mais à chaque fois (70e et 84e), le gardien égyptien El-Shenawy se montre impérial... avant de se blesser et d'être remplacé par Gabaski. En prolongation, aucune équipe ne parvient à faire la différence, en difficulté sur le plan physique. Tout s'est joué lors de la séance de tirs au but et dans cet exercice, c'est l'Égypte qui a été la plus forte, Éric Bailly ayant été le seul à craquer côté ivoirien (0-0, 5 t.a.b. à 4 en faveur de l'Égypte). Les Pharaons devront maintenant récupérer avant d'affronter le Maroc en quarts de finale de la CAN 2022, dimanche.

19:57 - Bailly a craqué, pas Salah

Après 120 minutes inégales, la qualification en quarts de finale de la CAN 2022 s'est joué lors d'une cruelle séance de tirs au but entre la Côte d'Ivoire et l'Égypte. Le défenseur ivoirien de Manchester United Éric Bailly est le seul des dix joueurs à ne pas avoir réussi à transformer sa tentative. Dernier joueur à s'élancer, la star des Pharaons, Mohamed Salah, n'a pas craqué au moment d'envoyer son pays au tour suivant en prenant Sangaré à contre-pied. 

19:52 - L'Égypte qualifiée pour les quarts de finale

Après cette lutte de haut vol face à la Côte d'Ivoire, l'Égypte est désormais qualifiée pour les quarts de finale de la CAN. Les coéquipiers de Mohamed Salah affronteront une autre équipe favorite à la victoire finale, le Maroc, dimanche à 17 heures. 

19:46 - Salah qualifie l'Égypte en quarts de finale !

Mohamed Salah ne tremble pas et transforme le dernier tir au but ! L'Égypte élimine la Côte d'Ivoire et se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2022 après les tirs au but (0-0, 5 t.a.b. à 4).

19:45 - Zaha maintient la Côte d'Ivoire en vie (4-4)

Wilfried Zaha permet à la Côte d'Ivoire d'y croire en égalisant à 4-4. Mais l'Égypte peut se qualifier sur le dernier tir au but, que va tirer Mohamed Salah...

19:44 - 4-3 pour l'Égypte !

Le défenseur central égyptien Abdelmonem ne tremble pas et crucifie Sangaré sur cet avant-dernier tir au but. 4-3 pour l'Égypte, avec plus qu'un tireur de chaque côté.

19:43 - Cornet égalise (3-3)

Maxwel Cornet permet à la Côte d'Ivoire d'égaliser dans cette séance, mais le gardien ivoirien Sangaré va devoir réaliser un exploit pour sauver les Éléphants...

19:42 - Kamal donne l'avantage à l'Égypte (2-3)

Le latéral droit égyptien Kamal ne tremble pas au moment de donner l'avantage à l'Égypte ! 3-2 pour les Pharaons, qui prennent l'avantage alors qu'il ne reste que deux tireurs pour chaque équipe.

19:41 - Bailly est le premier à manquer (2-2) !

Premier raté dans cette séance de tirs au but avec Eric Bailly ! Gabaski détourne le tir du défenseur ivoirien et le ballon heurte la barre transversale.

19:40 - El Solia sans problème (2-2)

Le gardien ivoirien Sangaré part un peu en avance et permet à El Solia de choisir le côté opposé pour égaliser à 2-2 en faveur de l'Égypte dans cette séance !

19:40 - Sangaré marque à son tour (2-1)

L'ancien du TFC Ibrahim Sangaré prend lui aussi le gardien égyptien Gabaski à contre-pied et redonne l'avantage aux Ivoiriens, qui mènent 2-1. 

19:39 - Zizo égalise (1-1)

Entré en cours de jeu, l'Égyptien Zizo ne se rate pas non plus et égalise pour les Pharaons d'une frappe en pleine lucarne. 1-1 !

19:38 - Pépé ne tremble pas ! (1-0)

L'attaquant ivoirien Nicolas Pépé est le premier à frapper dans cette séance et prend parfaitement Gabaski à contre-pied ! 1-0 pour la Côte d'Ivoire.

19:37 - Place à la séance de tirs au but

C'est parti pour la séance de tirs au but entre la Côte d'Ivoire et l'Égypte ! Ce sont les Ivoiriens qui vont lancer cette séance, avec Pépé comme premier tireur.

19:30 - Fin de la prolongation !

C'est la fin de la prolongation entre la Côte d'Ivoire et l'Égypte ! La qualification en quarts de finale va désormais se jouer lors de la séance de tirs au but...

LIRE PLUS