Danemark - France : giflée au Danemark, la France se maintient en Ligue A... le résumé de la rencontre

Danemark - France : giflée au Danemark, la France se maintient en Ligue A... le résumé de la rencontre DANEMARK - FRANCE FOOT. Après une bonne demi-heure, la France a pris la marée au Danemark (2-0). Malgré ce dernier rendez-vous manqué avant la coupe du Monde, les Bleus se maintiennent en Ligue A de la Ligue des Nations grâce au succès de la Croatie en Autriche (1-3).

Score Danemark
Danemark
2 : 0
Score France
France
En direct

23:30 - Bonne soirée à toutes et à tous

Il est venu le temps de se quitter après cette défaite de la France au Danemark (2-0). On vous souhaite une bonne nuit ! 

23:15 - La France tourne son regard vers la coupe du Monde

Dans 56 jours, le plus grand événement de la planète football reprend ses droits au Qatar. Tenante du titre, la France ne s'est pas rassurée dans cette trêve internationale. Séduisants face à l'Autriche, les Bleus ont montré des limites face au Danemark, qu'ils joueront en phase de poules dans un peu moins de deux mois. Mais, au micro de TF1, Deschamps a tenu à rassurer les supporters de l'équipe de France : "On ne doit pas s’inquiéter. On va récupérer des joueurs qui ont un vécu international. Des grandes équipes ont également perdu durant cette trêve. On ne va pas se penser plus fort que les autres. Mais, il va falloir qu’on se batte."

23:00 - La France a manqué de tauliers au Danemark

Avec 15 blessures, les Bleus ont été contraints de faire confiance à la jeunesse. Sortis à la pause, Camavinga et Saliba ont déçu. Upamecano n'a pas été rassurant dans la défense axiale, et le leadership de Varane a beaucoup manqué. Areola et Badiashile sont parvenus à tirer leur épingle du jeu : "On a un vivier important. Ce vivier doit être encadré, a analysé Deschamps auprès de TF1. Ils ont pris de l’expérience. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir." 

22:50 - La réaction de Deschamps après la défaite de la France au Danemark

Au micro de TF1, le sélectionneur de l'équipe de France a livré son analyse : "Ce n’est pas un naufrage. On a eu beaucoup d’occasions. On a été défaillants au niveau des duels, ce n’est pas une question de système. C’était une équipe jeune. Elle n’a pas l’expérience du haut niveau. Ce soir, on a été au contact de la réalité. Concernant le système, je suis encore en réflexion. Mais, tu peux jouer à cinq, à dix, ou à douze en défense, tu dois mettre de l'engagement. Ça, ça ne change pas. On n'a pas mis les ingrédients contre le Danemark." 

22:45 - La France se maintient en Ligue A de la Ligue des Nations

C'est la seule bonne nouvelle du côté des Bleus. Grâce au succès de la Croatie en Autriche (1-3), la France assure son maintien en Ligue A de la Ligue des Nations. Un moindre mal... 

22:40 - La France n'a pas fait le plein de confiance avant la coupe du Monde

Séduisante pendant une demi-heure, la France a été complètement dominée par le Danemark. Plus réalistes, les Danois ont mis la tête sous l’eau des Bleus en cinq minutes grâce aux buts de Dolberg (34e) et Skov Olsen (39e). À 56 jours de la coupe du Monde, la bande à Deschamps a montré deux visages dans cette trêve internationale. 

22:33 - La France s'incline au Danemark (2-0)

C'est la fin de match à Copenhague. Logiquement, la France a cédé face au Danemark. Les héros du côté des Danois se nomment Dolberg (34e) et Skov Olsen (39e).

22:32 - Le Danemark se crée une dernière situation

À 20 mètres, Hojlund s'essaie de loin. L'attaquant du Danemark ne trouve pas le cadre. 

22:32 - Le Danemark effectue un dernier changement

Eriksen laisse sa place à Bah. 

22:29 - Il y aura deux minutes de temps additionnel

La France semble résignée dans cette fin de match. 

22:26 - On se rapproche de la fin de match de ce Danemark - France

Les Bleus sont toujours menés deux buts à zéro... 

22:25 - La France tout proche de concéder un nouveau but

Sur le corner, Braithwaite ne parvient pas à rabattre le ballon dans le but. La France a de la réussite sur ce coup. 

22:23 - Le Danemark hérite d'un corner

Sur le côté droit, Braithwaite tente sa chance. Sa frappe est contrée par un défenseur de l'équipe de France. 

22:23 - La France effectue son dernier changement

Capitaine de la France, Griezmann laisse sa place à Kolo Muani. Mbappé hérite du capitanat pour les Bleus. 

22:21 - Le Danemark écope d'un carton jaune

Hojlund a réalisé une grosse semelle sur Fofana. La sanction est logique. 

LIRE PLUS