Riyad Mahrez : Un diamant brut pour l'Algérie

© Wikimedia Commons
L'Equipe de France est peut-être là encore passée à côté d'un destin glorieux avec Riyad Mahrez, un milieu offensif d'exception qui fait le bonheur de Manchester City depuis plus de quatre ans. Né à Sarcelles de parents algériens, il a lui aussi fait ses classes en France pendant plus de dix ans, de ses premiers pas à l'AAS Sarcelles à la fabrique de talents du Havre.
Son départ pour l'Angleterre coïncide avec sa première convocation pour l'équipe d'Algérie, en mai 2014. La première d'une longue série puisque Riyad Mahrez a ensuite disputé plus de 75 matchs en carrière avec les Fennecs. Considéré comme l'un des meilleurs dribbleurs au monde, Mahrez avait le potentiel pour prendre la suite de Zidane en Equipe de France.
L'Equipe de France est peut-être là encore passée à côté d'un destin glorieux avec Riyad Mahrez, un milieu offensif d'exception qui fait le bonheur de Manchester City depuis plus de quatre ans. Né à Sarcelles de parents algériens, il a lui aussi fait ses classes en France pendant plus de dix ans, de ses premiers pas à l'AAS Sarcelles à la fabrique de talents du Havre. Son départ pour l'Angleterre coïncide avec sa première convocation pour l'équipe d'Algérie, en mai 2014. La première d'une longue série puisque Riyad Mahrez a ensuite disputé plus de 75 matchs en carrière avec les Fennecs. Considéré comme l'un des meilleurs dribbleurs au monde, Mahrez avait le potentiel pour prendre la suite de Zidane en Equipe de France.
© Wikimedia Commons