Raphael Guerreiro, champion d'Europe avec le Portugal

© Wikimedia Commons
Avant de devenir le virevoltant arrière latéral du Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro a connu une ascension brillante en France. Le natif du Blanc-Mesnil a ainsi côtoyé l'INF Clairefontaine avant d'intégrer le centre de formation de Caen où il est resté jusqu'en 2013.
 C'est à l'occasion de ses premiers pas en Ligue 1 en 2013 sous le maillot de Lorient que Raphaël Guerreiro a choisi de représenter le Portugal sur la scène internationale. En tant qu'espoir d'abord, puis au sein de l'équipe première, avec qui il a remporté l'Euro 2016 et la Ligue des Nations en 2019. Son nom est souvent cité pour revenir en France, mais il reste fidèle à Dortmund et son chaud public.
 
Avant de devenir le virevoltant arrière latéral du Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro a connu une ascension brillante en France. Le natif du Blanc-Mesnil a ainsi côtoyé l'INF Clairefontaine avant d'intégrer le centre de formation de Caen où il est resté jusqu'en 2013.  C'est à l'occasion de ses premiers pas en Ligue 1 en 2013 sous le maillot de Lorient que Raphaël Guerreiro a choisi de représenter le Portugal sur la scène internationale. En tant qu'espoir d'abord, puis au sein de l'équipe première, avec qui il a remporté l'Euro 2016 et la Ligue des Nations en 2019. Son nom est souvent cité pour revenir en France, mais il reste fidèle à Dortmund et son chaud public.  
© Wikimedia Commons
Romain Davesne