Anthony Lopes : Un gardien fidèle

© Wikimedia Commons
Né à Givors, Anthony Lopes est un pur produit du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, un club auquel il est resté fidèle toute sa carrière. Avec la sélection aussi, le bondissant gardien a toujours eu les idées claires : revêtir la tunique du Portugal, pays d'origine de ses parents.
 Là aussi, Anthony Lopes a suivi tout le cursus, des U17 jusqu'à l'équipe première de l'équipe nationale portugaise. Aux côtés de Cristiano Ronaldo, il a ainsi remporté l'Euro en 2016 battant les Bleus en finale au Stade de France. Très spectaculaire, et souvent critiqué à Lyon, il n'en demeure pas moins un pilier. Les joueurs passent, mais lui reste !
 
Né à Givors, Anthony Lopes est un pur produit du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, un club auquel il est resté fidèle toute sa carrière. Avec la sélection aussi, le bondissant gardien a toujours eu les idées claires : revêtir la tunique du Portugal, pays d'origine de ses parents.  Là aussi, Anthony Lopes a suivi tout le cursus, des U17 jusqu'à l'équipe première de l'équipe nationale portugaise. Aux côtés de Cristiano Ronaldo, il a ainsi remporté l'Euro en 2016 battant les Bleus en finale au Stade de France. Très spectaculaire, et souvent critiqué à Lyon, il n'en demeure pas moins un pilier. Les joueurs passent, mais lui reste !  
© Wikimedia Commons
Romain Davesne