La saga Deschamps - Benzema, entre affaires et règlements de comptes

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Deschamps - Benzema : amitié, querelle, affaires ... La relation expliquée : la première liste
© SIPA (publiée le 14/03/2023)
Laurent Blanc, qui a remplacé Raymond Domenech, a tant bien que mal tenté de panser les plaies des Bleus après l'épisode de Knysna. Mais l'élimination en quarts de finale de l'équipe de France, accompagné de nouvelles tensions entre joueurs et du cas Samir Nasri en conflit avec les journalistes, ne l'a pas satisfait et il a décidé de quitter le poste de sélectionneur.

Pour le remplacer, Didier Deschamps s'est présenté comme étant le profil idéal. Nommé dans la foulée, le champion du monde 1998 a effectué sa première liste le 9 août 2012. Et dans celle-ci, l'ex entraineur de l'OM a appelé Karim Benzema. 
Laurent Blanc, qui a remplacé Raymond Domenech, a tant bien que mal tenté de panser les plaies des Bleus après l'épisode de Knysna. Mais l'élimination en quarts de finale de l'équipe de France, accompagné de nouvelles tensions entre joueurs et du cas Samir Nasri en conflit avec les journalistes, ne l'a pas satisfait et il a décidé de quitter le poste de sélectionneur. Pour le remplacer, Didier Deschamps s'est présenté comme étant le profil idéal. Nommé dans la foulée, le champion du monde 1998 a effectué sa première liste le 9 août 2012. Et dans celle-ci, l'ex entraineur de l'OM a appelé Karim Benzema. 
© SIPA (publiée le 14/03/2023)