Benzema en garde à vue pour l'affaire de la sextape

© David Vincent/AP/SIPA (publiée le 14/03/2023)
Tout bascule en juin 2015. Mathieu Valbuena, alors appelé en équipe de France, reçoit des appels ayant pour but de le faire chanter en menaçant de diffuser une vidéo sur une sextape. Une enquête est lancée par la police qui a découvert que Benzema est en contact avec des hommes ayant contacté le petit ailier des Bleus.

Des amis à lui sont dans le coup comme Karim Zenati. En novembre 2015, Karim Benzema est placé en garde à vue et sous contrôle judiciaire pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ". A l'issue du procès en 2021, Karim Benzema est reconnu coupable de complicité de tentative de chantage, écopant d'une amende de 75 000 euros et un an de prison avec sursis.
Tout bascule en juin 2015. Mathieu Valbuena, alors appelé en équipe de France, reçoit des appels ayant pour but de le faire chanter en menaçant de diffuser une vidéo sur une sextape. Une enquête est lancée par la police qui a découvert que Benzema est en contact avec des hommes ayant contacté le petit ailier des Bleus. Des amis à lui sont dans le coup comme Karim Zenati. En novembre 2015, Karim Benzema est placé en garde à vue et sous contrôle judiciaire pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ". A l'issue du procès en 2021, Karim Benzema est reconnu coupable de complicité de tentative de chantage, écopant d'une amende de 75 000 euros et un an de prison avec sursis.
© David Vincent/AP/SIPA (publiée le 14/03/2023)