Milan AC - PSG : le but de Giroud, Kolo Muani hors sujet... Paris est désormais en danger

Milan AC - PSG : le but de Giroud, Kolo Muani hors sujet... Paris est désormais en danger Alors que le Paris Saint-Germain menait 1-0 à la neuvième minute de jeu après un but de Skriniar, le club de la capitale s'est incliné ce mardi soir face au Milan AC (2-1) lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Rafael Leão et Olivier Giroud ont permis aux Rossoneri de se relancer dans cette phase de poules.

2 : 1
Score PSG
PSG
En direct

11:30 - Fin du live !

Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre entre l'AC Milan et le PSG au Stadio San Siro. Les Milanais l'ont emporté 2-1 au terme d'un match âprement disputé, et Paris perd la tête du groupe F de Ligue des Champions. Les Parisiens sont désormais 2e au classement de la poule, derrière Dortmund qui a battu Newcastle hier (2-0).

11:00 - Le PSG fragile à l'extérieur

Les Parisiens ont perdu leurs trois derniers matches en déplacement en Ligue des Champions : à Milan hier soir (2-1), à Newcastle il y a quelques semaines (4-1), et au Bayern Munich en huitième de finale retour en mars dernier (2-0). La dernière victoire du club à l'extérieur dans la compétition remonte au 3 novembre 2022 à Turin contre la Juventus (1-2). Le PSG a d'ailleurs encaissé au moins un but lors de ses 15 derniers matches à l'extérieur en Ligue des Champions. 

10:30 - Ugarte et Hakimi dépassés, Dembélé remuant

Manuel Ugarte a souvent porté le PSG, mais hier il l'a presque plombé. Pas assez affuté et en difficulté dans l'intensité, il a été dominé par Loftus-Cheek notamment. Il a remporté seulement 4 duels sur 15 disputés, et il perdu 8 ballons. Achraf Hakimi a été intéressant offensivement, mais trop en difficulté dans son couloir face à Rafael Leao, qu'il n'a jamais réussi à contenir. Ousmane Dembélé a été l'un des meilleurs éléments parisiens, en faisant beaucoup de différences et en donnant quelques très beaux centres. Il a manqué de réussite en touchant la barre en première mi-temps. Mieux canalisé en seconde période, il a été beaucoup moins en vue.

10:00 - Loftus-Cheek, Leao et Giroud ont porté Milan

Malgré une grosse occasion ratée en tout début de match et une erreur de marquage sur le but de Skriniar, Ruben Loftus-Cheek a montré hier soir qu'il était l'une des pièces maîtresses de cet AC MIlan. Alors qu'il revenait tout juste de blessure, il a dominé l'entrejeu en étouffant les relances d'Ugarte et en perforant les lignes parisiennes par ses courses balle au pied. Rafael Leao a enfin livré une performance digne d'un des meilleurs attaquants d'Europe : un ciseau acrobatique pour l'égalisation, et des déboulés incessants dans son couloir. Enfin, Olivier Giroud n'a pas déçu, en étant à l'origine du premier but et en marquant le second.

09:30 - Pioli : "On a eu un peu de chance"

Stefano Pioli, l'entraîneur de l'AC Milan, a salué la performance de ses joueurs après le match : "On a fait un grand match au niveau mental face à Paris. On a eu le droit à un super spectacle en première période : les deux équipes ont cherché à marquer en permanence. En seconde période, il y a eu une baisse d’intensité liée au physique, mais je suis satisfait du match que l’on a fait. Et puis on a eu un peu de chance, il en faut, comme en fin de rencontre. On a une équipe forte, on doit trouver la continuité maintenant et on va insister. On doit insister, on a appris beaucoup de cette prestation. J’étais sûr que l’équipe allait réagir."

08:50 - Le but de Giroud

Voici les images avec les commentaires en direct du but de Olivier Giroud, héros de l'AC Milan hier soir lors de la victoire des Italiens.

08:43 - Paris en danger ?

Paris n'est plus à la première place de sa poule, laissant cette dernière à Dortmund qui s'est imposé 2-0 sur sa pelouse face à Newcastle. En perdant face à Milan, les Parisiens se mettent en danger à deux journées de la fin. Il reste deux matchs aux hommes de Luis Enrique, un à domicile face à Newcastle et probablement une finale face à Dortmund lors de la dernière journée. Cependant, en cas de victoire contre Newcastle dans trois semaines et de non-succès de Milan sur la pelouse de Dortmund, la qualification serait assurée. 

07/11/23 - 23:45 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi Milan AC - PSG ! On se retrouve bientôt sur L'Internaute.com pour d'autres rencontres européennes. 

07/11/23 - 23:40 - Le résumé du match

Alors qu'ils pouvaient retrouver la tête du Groupe F et faire un grand pas vers les huitièmes de finale de Ligue des Champions, les Parisiens se sont inclinés ce soir contre le Milan AC (2-1). Après un début de match très intense, Milan Skriniar a converti les efforts d'une tête plongeante suite à une déviation de Marquinhos sur un corner (0-1, 9e). Mais c'était sans compter sur les Rossoneri qui étaient contraints de l'emporter pour entretenir l'espoir dans cette campagne européenne. Trois minutes après l'ouverture du score, Rafael Leão égalise d'une superbe bicyclette acrobatique dans les six mètres. Le début d'une prestation aboutie du Portugais qui fait taire les critiques depuis le début de la saison. Si les deux équipes se sont retrouvés dos-à-dos en allant aux vestiaires, le début de la seconde période a été marqué par le but d'Olivier Giroud. Sur un superbe centre de Théo Hernandez, l'attaquant français donne l'avantage au score aux Milanais avant qu'ils ne défendent durs jusqu'au coup de sifflet final où les Parisiens n'ont jamais réussi à inquiéter Mike Maignan pendant le seconde acte. Avec ce succès, les coéquipiers de Ruben Loftus-Cheek se relancent complètement alors que le club de la capitale est plongé en plein doute dans cette phase de poules de la C1. 

07/11/23 - 23:35 - Enrique : "un match très important lors de la prochaine journée"

Après cette déroute ce soir contre le Milan AC, Luis Enrique est revenu chez nos confrères de RMC Sport sur cette mauvaise prestation de ses joueurs : "C’était un match serré, ça aurait pu basculer dans les deux sens. On a marqué les premiers mais après ça on n’a pas réussi à contrôler le match. C’était vraiment serré. La bataille du milieu ? Ils ont fait un grand match en face, ils ont une belle équipe, physiquement et techniquement. Ils ont réussi à utiliser leurs espaces en attaque. On a perdu plusieurs fois le contrôle du match, mais on a quand même eu des occasions… Il reste encore deux matchs, on peut progresser. C’est le groupe de la mort, c’est pour ça qu’ils l’ont appelé comme ça. Les quatre équipes ont leur destin entre leurs mains. On aura un match très important à Paris lors de la prochaine journée (face à Newcastle)."