AEK Athènes - OM : Marseille réalise un gros coup dans le chaudron grec... le résumé du match

AEK Athènes - OM : Marseille réalise un gros coup dans le chaudron grec... le résumé du match Pour la quatrième journée de la phase de poules, ce mercredi 9 novembre, l'OM est parvenu à accrocher une victoire importante sur la pelouse de l'AEK Athènes (0-2). Mbemba et Sarr sont les héros olympiens. Ce succès permet à Marseille de faire un grand pas vers la qualification.

Score AEK
AEK
0 : 2
En direct

23:10 - Marseille est plus que jamais leader du groupe B

Grâce à ce succès, l'OM est assuré de vivre un printemps sous le signe de l'Europe. Les équipiers de Mbemba ne peuvent plus être repris par l'Ajax : ce sera la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence.

  1. Marseille : 8 points
  2. Brighton : 7 points
  3. AEK Athènes : 4 points
  4. Ajax : 2 points

23:06 - Marseille a vaincu le signe indien

En sept rencontres, l'OM n'avait encore jamais gagné hors du Vélodrome (trois nuls et quatre revers). Ce succès tombe à point nommé puisqu'il garantit un printemps européen aux Olympiens. 

23:05 - Ismaïla Sarr après AEK Athènes - OM : "C'est un bon pas vers la qualification"

Au micro de Canal + Foot, le Sénégalais avait le sourire au moment de se confier : "Je dois féliciter l'équipe. On a fait beaucoup d'effort. Je suis tellement content d'avoir gagné à l'extérieur. C'est un bon pas vers la qualification même s'il reste encore deux matchs. On doit continuer à travailler. Aujourd'hui, le succès est collectif. On n'a rien lâché, on est une famille. On a montré tout ça ce soir."

23:00 - L'OM a éteint le chaudron de l'AEK Athènes (2-0)

Dans une ambiance bouillante, Marseille a conforté sa place de leader du groupe B. Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée, les Olympiens ont marqué deux buts par l'intermédiaire de Mbemba et Sarr. En première période, le défenseur marseillais a fait la différence de la tête sur un corner bien frappé de Clauss (1-0, 25e). Sorti du banc, Sarr a profité d'une projection plein de rage de Veretout pour sceller le succès (2-0, 90e+3). La bande à Gattuso pourra aussi remercier Pau Lopez, auteur de cinq parades de grande qualité. 

22:58 - Gattuso réalise trois changements (90e+4)

Clauss, Veretout et Harit quittent la pelouse. Soglo, Nadir et Gigot vont jouer les derniers instants. 

22:55 - BUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MARSEILLE ! (90e+2)

Au terme d'un bon pressing, Veretout glane le ballon dans les pieds grecs. L'ancien milieu de terrain de la Roma poursuit son action, fixe le gardien adverse, avant de servir Sarr. Le Sénégalais, sans opposition, pousse le ballon au fond des filets ! L'OM va s'imposer et conforter sa place de leader ! 

22:54 - Pau Lopez met fin au temps fort grec (90e+1)

Bien placé au centre de son but, l'Espagnol capte une tentative adverse. Il y aura six minutes de temps additionnel. 

22:53 - L'OM est en souffrance (90e)

Les corners s'enchaînent, le stade est en délire ! Marseille met les barbelés ! 

22:52 - Lopez réalise une superbe claquette (90e)

Trouvé dans les cinq mètres, Zuber place une tête décroisée. Le portier espagnol est parvenu à repousser le ballon au-dessus de sa barre transversale. 

22:51 - Clauss concède un corner (89e)

C'est le onzième coup de pied de coin glané par l'AEK Athènes. 

22:50 - Moukoudi maintient l'AEK Athènes dans le match (89e)

L'ancien défenseur de Saint-Étienne a bien anticipé le centre en retrait de Veretout. 

22:49 - Gattuso réalise un deuxième changement (87e)

Pour verrouiller le côté droit, Murillo remplace Ndiaye. 

22:46 - Marseille commence à reculer dans ce AEK Athènes - OM (85e)

Les Olympiens sont en train d'accepter de souffrir en cette fin de partie. On veut verrouiller en priorité l'axe du côté de la bande à Gattuso. 

22:45 - Almeyda réalise son dernier changement (81e)

Pour les dernières minutes, Galanopoulos prend la place de Szymanski. 

22:42 - Marseille rate deux énormes occasions ! (81e)

Sur un centre au deuxième poteau, Ndiaye ne parvient pas à rabattre le ballon dans le but adverse. Dans un second temps, Sarr hérite du ballon et lance dans la profondeur Vitinha. Le Portugais joue l'action en une seule touche, et le montant repousse cette tentative ! Que de regrets ! 

LIRE PLUS