France - Allemagne : les Bleuets échouent en finale aux tirs aux buts dans un scénario cruel, le résumé du match

France - Allemagne : les Bleuets échouent en finale aux tirs aux buts dans un scénario cruel, le résumé du match L'équipe de France U17 s'est inclinée au bout du suspense face à l'Allemagne U17 lors de la finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans (2-2, 3 t.a.b à 4). L'histoire se répète pour les équipes de France.

France
France
2 : 2
Allemagne
Allemagne
En direct

15:40 - Le résumé du match

Les Bleuets échouent en finale de la Coupe du monde U17 face à l'Allemagne (2-2, 3 t.a.b à 4) après un cruel scénario. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi passent totalement au travers du premier acte face à des Allemands plus incisifs. La Mannschaft domine mais c'est bien la France qui se crée pourtant la première grosse occasion de la rencontre. Bouabre tombe sur un Heide décisif (22e). Mais à peine dix minutes, plus tard, Paul Argney s'incline sur un pénalty tiré par Brunner (29e). L'Allemagne mène alors au score et cela ne va pas réveiller les Français. Ce n'est, en réalité, qu'une question de temps. Le retour des vestiaires est symptomatique d'un changement de mentalité chez les Français. Ces derniers reviennent mieux mais vont pourtant être punis une deuxième fois sur un contre express conclut au second poteau par Darvich (50e). Les hommes de Jean-Luc Vannuchi sont plein de ressources et parviennent à tout relancer dans la foulée du but allemand. Bouabre trompe Heide d'une frappe puissante à ras de terre (53e). Avant l'entame des 20 dernières minutes, Osawe va commettre une erreur de jeunesse. Le milieu allemand prend un deuxième carton jaune après un tacle évitable. Les Bleuets finissent alors à 11 contre 10. Et ils vont savoir en profiter. Un superbe mouvement initié par Gomis dans le couloir droit permet à Agoumou de faire chavirer les Bleuets (85e). Après 10 minutes de temps additionnel, aucun autre but ne sera marqué et la décision se fait alors dans une séance de pénalties. Et comme à l'Euro U17 en juin dernier, les Français vont mener cette séance mais finir par s'incliner à l'issue d'une séance encore très cruelle. 

15:30 - Le constat froid de Vannuchi

Le coach des Bleuets a livré ses premières impressions à l'issue de cette finale de la Coupe du monde U17 France - Allemagne : "On peut être fiers de ce parcours mais on a joué qu'une mi-temps sur deux. Je n'ai pas compris. Le scénario de l'Euro se répète car on a des occasions pour tuer le match mais on ne le fait pas. Je suis extrêmement déçu pour le groupe mais si on y arrive pas c'est qu'il manque encore quelque chose."

15:25 - Les équipes de France semblent maudites

Cette finale de la Coupe du monde U17 rappelle forcément de très mauvais souvenirs et la dernière finale de Coupe du monde chez les A. L'équipe de France, emmené par un grand Kylian Mbappé, s'était également inclinée à l'issue d'une séance de tirs aux buts. 

15:21 - C'est fini pour les Bleuets..

Que c'est cruel pour les Français qui finissent par s'incliner dans cette finale de la Coupe du monde U17 face à l'Allemagne qui peut remercier Kabar qui marque le pénalty de la victoire au bout du suspense. 

15:20 - Heide fait l'arrêt (3-3)

Gomis s'élance et bute sur Heide. Cette séance est irrespirable. L'Allemagne a encore une balle de match. 

15:19 - ARGNEY L'ARRÊTE ! (3-3)

Sublime ! Paul Argney réalise une parade magnifique sur le pénalty du meilleur joueur allemand Brunner. 

15:18 - Tincres met la pression sur les Allemands (3-3)

L'attaquant français réussit son pénalty. L'Allemagne peut être sacrée sur le prochain pénalty. 

15:17 - Harchaoui tire bien (2-3)

Le milieu allemand marque un superbe pénalty alors que Argney avait plongé du bon côté. Les Allemands se rapprochent du sacre. Tincres ne doit pas louper. 

15:16 - Heide repousse (2-2)

Meupiyou manque complètement sa tentative et Heide repousse, sans forcer, la tentative du défenseur français. Argney doit sortir un arrêt pour ne pas laisser l'Allemagne prendre l'avantage et se rapprocher d'un sacre. 

15:15 - L'Allemagne égalise (2-2)

Tout est à refaire pour les Bleuets après le pénalty réussi de Moerstedt. 

15:15 - La barre pour Sangui ! (2-1)

Le latéral français manque son pénalty qui termine sur le dessus de la barre dans ce France - Allemagne. Les Allemands peuvent revenir. 

15:14 - Le contrepied de Ramsak (2-1)

L'Allemagne ouvre son compteur dans cette séance de tirs aux buts grâce à Ramsak. 

15:13 - Bouneb ne tremble pas (2-0)

Le break est fait dans cette séance de pénalties. Bouneb réussit, sans trembler, son pénalty !

15:12 - L'arrêt d'Arggney ! (1-0)

Le portier français repousse le premier pénalty adverse ! Da Silva était le tireur. 

15:11 - De la réussite pour Kayi Sanda ! (1-0)

Ce n'était pas très bien tiré mais le capitaine français lance les Bleuets dans cette séance de tirs aux buts. Ça passe sous le ventre de Heide. 

15:11 - C'est parti ! Kayi Sanda va tirer

Le capitaine des Bleuets est le premier à tirer dans cette séance de tirs aux buts de France - Allemagne. 

15:10 - Les Bleuets vont commencer !

Kayi Sanda a gagné le toss et a décidé que son équipe allait tirer en premier dans ce France - Allemagne. 

15:07 - Un mauvais souvenir

La dernière finale de l'Euro U17 entre ces deux formations s'était déjà jouée sur une séance de tirs aux buts et la Mannschaft s'était imposée. Aux Bleuets de prendre une magnifique revanche dans cette finale de la Coupe du monde U17. 

15:04 - Le titre va se jouer dans une séance de tirs aux buts !

Le suspense est immense dans ce France - Allemagne ! La Coupe du monde U17 se jouera donc dans une séance de tirs aux buts qui s'annonce particulièrement tendue. 

15:03 - Situation litigieuse dans la surface (90+10')

Kabar bouscule Titi dans sa surface mais l'arbitre ne bronche pas dans ces dernières minutes de France - Allemagne alors que la situation était très discutable. 

14:59 - Bouneb manque son contrôle (90+5')

Quel dommage pour le meneur de jeu français. Il ne peut contrôler ce ballon donné dans l'axe par Amougou. Bouneb a visiblement été surpris de recevoir le cuir. 

14:58 - Un des héros de la journée sort (90+4')

Jean-Luc Vannuchi réalise un nouveau changement dans ce France - Allemagne avec la sortie du premier buteur français Bouabre qui est remplacé par Diallo. 

14:56 - Heide est sur la trajectoire (90+2')

Sur un ballon repoussé dans l'axe, Sangui déboule et reprend en première intention mais sa frappe est trop axiale pour tromper Heide une troisième fois dans ce France - Allemagne. 

14:55 - 10 minutes de plus ! (90')

Le temps additionnel est plus que conséquent dans cette finale et l'atmosphère est irrespirable ! 

14:54 - Quel frisson ! (90')

Kayi Sanda est dépossédé du ballon dans sa surface mais Argney fait un premier arrêt avant que Moerstedt ne tire au-dessus. Quelle occasion pour l'Allemagne. 

LIRE PLUS