Maroc - Tanzanie : les Lions de l'Atlas déroulent pour leur entrée en lice, le résumé du match

Maroc - Tanzanie : les Lions de l'Atlas déroulent pour leur entrée en lice, le résumé du match Le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, a parfaitement entamé sa CAN 2023 ce mercredi 17 janvier en corrigeant la Tanzanie (3-0) à l'occasion de la première journée du groupe F de la phase de poules.

Maroc
Maroc
3 : 0
Tanzanie
Tanzanie
En direct

20:20 - Le résumé du match

Le Maroc réussit son entrée en lice dans cette CAN 2023 en battant facilement la Tanzanie (3-0). Après un début de match poussif au rythme très peu élevé, la solution intervient sur coup de pied arrêté. Hakim Ziyech se charge d'un coup-franc lointain mais le portier des Taifas Stars, Aishi Manula, fait un arrêt trop peu déterminant pour empêcher Romain Saiss de reprendre au point de pénalty et de pousser le ballon au fond des filets (30e). Ce but réveille les Marocains qui vont essayer de mettre un deuxième but avant le retour aux vestiaires mais Manula s'impose devant Ziyech à la 36e minute de jeu. À la pause, les Lions de l'Atlas mènent logiquement au score. En deuxième période, les Taifas Stars reviennent avec de meilleures intentions mais concèdent, malgré tout, la première occasion du second acte. Ounahi délivre un sublime centre pour En-Nesyri qui manque sa reprise (51e). Après cette occasion, les Tanzaniens vont finir la partie à 10 après un deuxième jaune pour Miroshi (70e). Cette exclusion ne va évidemment pas aider des Taifas Stars sans idée depuis le début du match. Le Maroc s'en donne à coeur joie pour asseoir leur victoire grâce au Marseillais Ounahi qui combine avec Adli avant de parfaitement tromper Manula (77e). Trois minutes plus tard, En-Nesyri inscrit un troisième but en ne laissant aucune chance au portier tanzanien sur un centre millimétré de Hakimi (80e). Les Taifas Stars auront donc craquer en infériorité numérique face à l'armada offensive marocaine qui fait le plein de confiance avant d'affronter la République démocratique du Congo ce dimanche à 15h. 

20:05 - Les Marocains bien partis

Ce succès dans ce Maroc - Tanzanie rapproche les hommes de Walid Regragui d'une qualification pour la suite de cette CAN 2023. Les Lions de l'Atlas devront confirmer face à la République démocratique du Congo ce dimanche. Les Congolais seront, par ailleurs, sur la pelouse du stade Laurent Pokou ce soir pour affronter la Zambie. 

20:00 - En-Nesyri dans l'histoire du Maroc

Le buteur marocain est devenu le premier joueur marocain de l'histoire à marquer dans quatre éditions d'une CAN. Cette belle performance devrait ravir Youssef En-Nesyri qui a participé à la belle victoire de son équipe dans ce Maroc - Tanzanie. 

19:56 - C'est fini ! Le Maroc fait le plein de confiance

Fin de ce Maroc - Tanzanie ! Les Lions de l'Atlas se défont facilement des Taifas Stars pour leur entame de CAN 2023 (3-0). Les Tanzaniens se sont compliqués la tache avec le carton rouge de Miroshi à la 70e minute de jeu. 

19:55 - Hussein averti (90+5')

Les Tanzaniens continuent de commettre beaucoup de fautes et Hussein prend un carton jaune après une grossière faute sur Amine Harit. 

19:50 - Le double arrêt de Manula (90+2')

Adli prend sa chance mais Manula repousse vers El Khannouss qui reprend en première intention mais le gardien tanzanien est encore là pour sauver son équipe dans cette fin de Maroc - Tanzanie. 

19:49 - Six minutes de temps additionnel

Le temps additionnel de ce Maroc - Tanzanie est de six minutes au minimum. Les Lions de l'Atlas se dirigent vers un succès sans accroc. 

19:46 - Les supporteurs marocains aux anges (87')

Les supporteurs du Maroc qui ont rempli les tribunes du stade Laurent Pokou de San Pedro chantent et célèbrent la première victoire de leur équipe qui est en train de se dessiner dans cette CAN 2023. 

19:42 - Un triple changement pour le Maroc (82')

Youssef En-Nesyri a donc célébré son but depuis son banc dans ce Maroc - Tanzanie après avoir cédé sa place à El Kaabi. Harit et Boufal sont aussi entrés et ont remplacé Ounahi et Ziyech. 

19:40 - Le but d'En-Nesyri est accordé ! (81')

La VAR revient sur la décision de l'arbitre assistant pour valider le but de Youssef En-Nesyri qui venait de céder sa place. Le Sévillan célèbre depuis son banc !

19:39 - Le but de En-Nesyri est refusé (80')

Joie de courte durée pour En-Nesyri qui marque avant de voir son but refusé pour une position de hors-jeu. 

19:37 - Quel but d'Ounahi ! (78')

Ils s'étaient gênés il y a quelques secondes mais se trouvent parfaitement sur cette action. Adli et Ounahi combinent avant que le Marseillais ajuste parfaitement Manula d'un plat du pied imparable. 

19:36 - Adli et Ounahi se gênent (77')

Ziyech déborde et donne un ballon en retrait mais Adli et Ounahi se marchent un peu dessus ce qui permet à la défense tanzanienne de se dégager. 

19:31 - Du changement pour le Maroc (72')

Les Lions de l'Atlas font leur premier changement dans ce Maroc - Tanzanie. Amallah et Ezzalzouli cèdent leur place. El Khannouss et Adli font leur entrée. 

19:29 - Le rouge pour Miroshi (70')

Ça lui pendait au nez ! Miroshi est exclu après une nouvelle faute sur Ounahi. Le milieu de terrain du Chaktior les a enchainé depuis qu'il a pris son premier avertissement en première période. 

19:28 - Un nouveau changement (69')

Adel Amrouche procède à un nouveau changement dans ce Maroc - Tanzanie avec l'entrée de Salum à la place de Samatta.

19:27 - Le centre trop enlevé d'Abraham (68')

Le milieu tanzanien se bat pour redresser la trajectoire du ballon mais son centre finit au troisième poteau. 

19:26 - Ounahi manque sa frappe (67')

Le Marseillais profite d'un bon travail d'Ezzalzouli avant de frapper d'un enroulé. Le ballon passe au-dessus des cages tanzaniennes dans ce Maroc - Tanzanie. 

19:22 - Le tacle mal maitrisé de Mnoga (64')

Ezzalzouli a du mal à se relever après un tacle très appuyé et plutôt violent du latéral tanzanien qui s'en sort sans avertissement. L'arbitre a été très gentil sur ce coup. 

19:20 - Un jaune de part et d'autre (62')

M'Mombwa et Chibi écopent d'un carton jaune dans ce Maroc - Tanzanie après un tête contre tête. Les esprits se sont échauffés très brièvement. 

19:18 - Les Taifas Stars trop imprécis (59')

Il va falloir faire mieux pour les Taifas Stars dans ce Maroc - Tanzanie si les hommes de Adel Amrouche veulent revenir à hauteur des Lions de l'Atlas. Yassine Bounou doit s'ennuyer actuellement. 

19:14 - Amallah trop attentiste (57')

Le milieu de terrain marocain n'avait pas senti la bonne passe de Zieych dans la surface de réparation et ne peut s'emparer du ballon pour frapper. 

19:13 - Miroshi joue avec le feu (54')

Le milieu tanzanien, déjà averti dans ce Maroc - Tanzanie, s'essuie la semelle sur Ounahi. L'arbitre ne sort pas de deuxième jaune alors que le milieu olympien semble souffrir. 

19:11 - Saiss est averti (52')

Le capitaine marocain est en retard sur Msuva et est averti par l'arbitre de ce Maroc - Tanzanie qui n'hésite pas à sévir dans ce match. 

19:10 - Encore une occasion pour En-Nesyri (51')

L'avant-centre marocain manque de réussite dans ce Maroc - Tanzanie. Il manque encore sa reprise sur un centre parfait d'Azzedine Ounahi. 

LIRE PLUS