Maroc - Afrique du sud : les Bafana Bafana créent une énorme sensation en sortant le favori, le résumé du match

Maroc - Afrique du sud : les Bafana Bafana créent une énorme sensation en sortant le favori, le résumé du match Le Maroc, favori de cette CAN 2023, est passé à la trappe ce mardi 30 janvier après son revers surprise face à l'Afrique du sud (0-2). Les Bafana Bafana retrouveront le Cap-Vert en quart de finale.

Score Maroc
Maroc
0 : 2
Score Afrique du sud
Afrique du sud
En direct

23:20 - Le résumé du match

Le Maroc prend la porte dès les 8es de finale de la CAN 2023 après un revers surprise face à l'Afrique du sud (0-2). Le premier acte est équilibré. Les Lions de l'Atlas tentent plus mais peinent à instaurer un rythme qui mettrait à mal le bloc défensif des Bafana Bafana. Ce sont, par ailleurs, ces derniers qui se mettent en action les premiers. À la 17e minute, Mokoena s'essaye de loin mais sa frappe vicieuse ne trompe pas Bounou qui dévie en corner. Après cette opportunité, il faut attendre une demi-heure pour en avoir une deuxième. Cette fois, elle est à mettre à l'actif des Marocains et d'Amine Adli qui manque le dernier geste devant le portier sud-africain (45e). Au retour des vestiaires, les Lions de l'Atlas se procurent une grosse occasion. Ounahi enlève un peu trop sa reprise alors qu'il était seul au point de pénalty (48e). Et finalement alors que les Bafana Bafana se font de plus en plus discrets, ils sortent les griffes au bon moment pour punir Bounou et le Maroc par l'intermédiaire de Makgopa qu était parti à la limite du hors-jeu (57e). Après ce but, les Lions de l'Atlas se réveillent et sont beaucoup plus tranchants. À tel point qu'ils finissent par obtenir un pénalty dans les derniers instants du match. Hakimi s'élance mais trouve la barre de Williams (86e). Et malgré les 10 minutes de temps additionnel, les Marocains n'y arriveront pas d'autant plus qu'ils finiront à 10 contre 11 suite au carton rouge de Sofyan Ambrabat (90+3e). Juste après ce rouge, Mokoena se charge du coup-franc et trompe Bounou de fort belle manière (90+6e) afin d'assurer la qualification de son équipe. Les Bafana Bafana verront donc les quarts de finale et affronteront le Cap-Vert ce samedi. 

23:08 - L'Afrique du sud verra les quarts de finale

Les Bafana Bafana ont réalisé une énorme performance à l'occasion de ce Maroc - Afrique du sud et affronteront le Cap-Vert ce samedi 3 février. Les Lions de l'Atlas rentrent à la maison plus tôt que prévu. 

23:04 - C'est fini ! Quelle surprise !

Le Maroc s'incline face à l'Afrique du sud et est éliminé de cette CAN 2023 alors qu'il faisait figure de favori de la compétition. Les Bafana Bafana s'imposent 2-0 et viennent donc à bout des demi-finalistes de la Coupe du monde 2022. 

22:56 - Mokoena met un terme au rêve marocain ! (90+6')

Les Lions de l'Atlas vont quitter cette CAN 2023 ! Mokoena, qui avait obtenu le coup-franc, se fait justice lui-même avec un ballon enroulé absolument exceptionnel. 2-0 pour les Bafana Bafana. 

22:53 - Amrabat est exclu ! (90+2')

Les Lions de l'Atlas vont finir ce Maroc - Afrique du sud à 10 contre 11. Sofyan Amrabat se rend coupable d'une faute sur Mokoena et prend un deuxième jaune. 

22:52 - 10 minutes de plus ! (90')

Ce Maroc - Afrique du sud est loin d'être fini ! Le quatrième arbitre annonce 10 minutes de plus. L'espoir est encore viable pour les Lions de l'Atlas. 

22:49 - Un changement pour l'Afrique du sud (87')

Hugo Broos continue d'apporter du sang frais dans cette fin de Maroc - Afrique du sud. Sithole est remplacé par Monare. 

22:47 - LA BARRE POUR HAKIMI ! (86')

Incroyable ! Le Parisien ne cadre pas son pénalty dans ce Maroc - Afrique du sud et manque l'égalisation dans les derniers moments de la rencontre. La barre repousse la frappe puissante d'Achraf Hakimi. 

22:43 - Pénalty pour le Maroc ! (83')

Après l'intervention de la VAR, l'arbitre de ce Maroc - Afrique du sud désigne le point de pénalty ! Mvala écope d'un jaune. 

22:42 - El Kaabi demande une main ! (81')

L'avant-centre marocain reprend de volée un centre au point de pénalty mais sa frappe finit dans le bras de Mvala qui avait raté son intervention dans un premier temps. 

22:39 - Kekana se fait soigner (79')

Le défenseur sud-africain a reçu un coup de coude involontaire de la part de El Kaabi et saigne à la tempe. Il reçoit des soins avant de reprendre sa place dans ce Maroc - Afrique du sud. 

22:37 - La deuxième pause fraicheur (76')

L'arbitre de ce Maroc - Afrique du sud demande aux deux équipes d'aller se rafraîchir avant d'entamer le dernier quart d'heure. 

22:36 - Nouveau changement pour le Maroc (75')

Mazraoui cède sa place pour le dernier quart d'heure de ce Maroc - Afrique du sud. Attiat-Allah le remplace. 

22:34 - Makgopa est remplacé (72')

Le seul buteur de ce Maroc - Afrique du sud cède sa place à Lepasa pour les 20 dernières minutes de la rencontre. 

22:33 - Les sud-Africains défendent en nombre (71')

Depuis l'ouverture du score sud-africaine, le plan de jeu est clair pour les hommes d'Hugo Broos : la défense. Les Bafana Bafana ne quittent plus leurs 30 derniers mètres et défendent. 

22:33 - Les sud-Africains défendent en nombre (73')

Depuis l'ouverture du score sud-africaine, le plan de jeu est clair pour les hommes d'Hugo Broos : la défense. Les Bafana Bafana ne quittent plus leurs 30 derniers mètres et défendent. 

22:30 - Du changement de part et d'autre (69')

Abde Ezzalzouli est remplacé dans ce Maroc - Afrique du sud. Ayoub El Kaabi fait son entrée en jeu. Du côté sud-africain, Zwane est remplacé par Maseko. 

22:28 - Modiba oublie Makgopa (67')

Sur un bon contre sud-africain, Modiba cherche Tau en profondeur alors que Makgopa s'était fait oublié dans le couloir droit. Les Bafana Bafana ont des opportunités de faire le break dans ce Maroc - Afrique du sud. 

22:25 - Un premier carton pour le Maroc (64')

Le milieu marocain interrompt volontairement la course de Morena et est logiquement averti dans ce Maroc - Afrique du sud. 

22:24 - Ounahi et Hakimi se gênent (63')

Sur un excellent centre de Ezzalzouli au second poteau, le Parisien et le Marseillais ne s'entendent pas et manquent une grosse opportunité d'égaliser. 

22:20 - La réaction de Regragui (59')

Juste après le but des Bafana Bafana, le sélectionneur marocain fait un double changement dans ce Maroc - Afrique du sud avec les sorties d'Adli et Amallah. Harit et Saibari font leurs entrées. 

22:18 - Makgopa surprend le Maroc ! (57')

Quelle sensation dans ce Maroc - Afrique du sud ! Les Lions de l'Atlas sont menés sur ce ballon en profondeur donné à Makgopa qui trompe Bounou. 

22:15 - Bounou assez tranquille (54')

L'ancien portier du FC Séville est assez tranquille depuis la 17e minute et la frappe dangereuse de Mokoena. Les Bafana Bafana ne se sont pas montrés dangereux depuis dans ce Maroc - Afrique du sud. 

22:11 - Quel retour de Mudau (50')

Ezzalzouli fait une superbe percée mais le numéro 20 sud-africain ne le lâche et finit par récupérer le ballon dans ce Maroc - Afrique du sud. 

22:09 - La grosse occasion pour Ounahi ! (48')

Adli fait un superbe repli défensif et récupère le ballon. Ensuite Ounahi et En-Nesyri combinent dans la surface mais le Marseillais enlève un peu trop sa reprise. 

LIRE PLUS