OM - Villarreal : Marseille corrige les Espagnols et se rapproche grandement des quarts, le résumé

OM - Villarreal : Marseille corrige les Espagnols et se rapproche grandement des quarts, le résumé L'Olympique de Marseille a donné une leçon de football à Villarreal ce jeudi 7 mars à l'occasion du huitième de finale aller de l'Europa League (4-0). Les Phocéens devront finir le travail la semaine prochaine en Espagne.

4 : 0
Score Villarreal
Villarreal
En direct

23:15 - Le résumé du match

Marseille corrige Villarreal et prend une énorme option sur la qualification sur les quarts de finale de l'Europa League (4-0). L'OM rentre très bien dans la partie et se montre plus incisif. Il faut attendre 23 minutes pour que cette domination ne soit concrétisée par un joueur qui était incertain. Jordan Veretout se démarque et catapulte le centre de Clauss au fond des filets (23e). Pas le temps de respirer que les Phocéens récidivent avec beaucoup de réussite. Mosquera essaye de repousser en corner après un coup de flipper dans la surface mais il se troue et trompe Reina (27e). Marseille n'est même pas loin d'inscrire un troisième but sept minutes plus tard mais Iliman Ndiaye bute sur un grand Pepe Reina (34e). Ce n'est qu'un dernier avertissement avant le troisième coup de massue sur la tête des hommes de Marcelino ! En effet, Sarr obtient un pénalty et Aubameyang le transforme et offre un avantage considérable à Marseille à la pause (42e). Au retour des vestiaires, Villarreal revient plutôt bien mais n'est pas loin d'être puni une quatrième fois par Ndiaye qui enlève trop sa frappe alors qu'il était seul (54e). Mais les supporteurs phocéens ne vont pas attendre longtemps pour célébrer un but absolument splendide de Pierre-Emerick Aubameyang. L'ancien Stéphanois lobe parfaitement Reina dans un angle fermé et clôt définitivement le suspense (58e). Quelques minutes plus tard, Alberto Moreno, entré à la pause, est exclu après un deuxième carton jaune (62e). Après cette exclusion, l'OM va tranquillement gérer son avantage et abordera le match retour avec un avantage conséquent le jeudi 14 mars à 18h45. 

23:05 - Le match retour dans une semaine

Cet OM - Villarreal n'était que la première manche avant le match retour la semaine prochaine à l'Estadio Ceramica de Villarreal. Le Sous-marin jaune aura certainement un autre visage devant son public. Coup d'envoi le jeudi 14 mars à 18h45.

23:00 - Harit reste prudent

Après cet OM - Villarreal, Amine Harit a savouré mais est resté prudent à une semaine de la manche 2 en Espagne. "On est biens. Ça fait du bien au moral et aux supporteurs. On a fait un match abouti du début à la fin et c'est une superbe soirée pour nous. Il ne faut pas oublier le match retour."

22:54 - C'est fini ! Marseille corrige Villarreal

Serdar Gözübüyük met un terme à ce OM - Villarreal. Les Marseillais font un immense pas vers les quarts de finale de l'Europa League après une grande victoire face aux Espagnols (4-0). 

22:51 - Moumbagna croise trop (90+3')

Le Camerounais se retourne et enchaine par une frappe à ras de terre qui fuit le cadre de Pepe Reina. 

22:48 - Cinq minutes de plus (90')

Marseille se dirige tranquillement vers une large victoire sur sa pelouse dans cet OM - Villarreal. 

22:42 - Un double changement (84')

Aubameyang reçoit une superbe ovation au moment d'être remplacé par Moumbagna. Soglo fait aussi son entrée et remplace Merlin. 

22:39 - Merlin s'essaye (81')

Le latéral phocéen hérite du cuir aux abords de la surface de Villarreal mais sa frappe fuit assez largement le cadre. 

22:38 - Mbemba infatigable (80')

Le défenseur congolais ne lésine pas sur les efforts et continue de se projeter malgré l'avance plus que confortable des Marseillais dans cet OM - Villarreal. 

22:36 - Un peu plus de gestion (78')

Cette fin de OM - Villarreal est un peu plus gérée par les Phocéens qui feraient un immense pas vers les quarts de finale de l'Europa League avant le match retour la semaine prochaine. 

22:32 - Luis Henrique rentre (74')

L'ailier brésilien remplace Jordan Veretout pour le dernier quart d'heure de ce OM - Villarreal. 

22:31 - LE MIRACLE ! (73')

SARR ÉTAIT SEUL. Le Sénégalais reprend de volée mais Reina sort un arrêt incroyable dans cet OM - Villarreal. 

22:30 - Cuenca prend jaune (72')

Ismaïla Sarr continue de faire très mal dans son couloir et oblige Cuenca à une faute grossière. 

22:29 - Guedes ne peut pas enchainer (71')

Villarreal aurait pu sauver l'honneur mais Gonçalo Guedes manque de spontanéité sur ce décalage de Capoue. Son contrôle permet à la défense okympienne de revenir. 

22:27 - Capoue rentre en jeu (69')

Changement franco-français dans ce OM - Villarreal avec la sortie de Coquelin remplacé par Capoue. 

22:26 - Les supporteurs jubilent (68')

Cette performance absolument incroyable des Phocéens dans cet OM - Villarreal ravit les supporteurs qui font la fête dans les travées du stade Vélodrome. 

22:23 - Gerard Moreno cède sa place (65')

Le carton rouge concédé par Alberto Moreno oblige Marcelino à renforcer son secteur défensif. Gerard Moreno cède sa place à Kiko Femenia. 

22:20 - LE ROUGE POUR MORENO (61')

Le Sous-marin coule totalement dans cette seconde période d'OM - Villarreal. Entré à la pause, Alberto Moreno est exclu pour un deuxième carton jaune. La soirée tourne au cauchemar pour les Espagnols. 

22:19 - Un double changement (60')

Juste après le magnifique but d'Aubameyang dans cet OM - Villarreal, Jean-Louis Gasset fait entrer du sang neuf avec les entrées d'Ounahi et Meité à la place de Ndiaye et Clauss. 

22:17 - LE LOB GÉNIAL D'AUBAMEYANG ! (59')

QUEL GESTE ABSOLUMENT DÉLICIEUX DU GABONAIS ! Aubameyang est trouvé dans l'intervalle et trouve un lob absolument génial du pied gauche qui laisse Reina pantois. 4-0 pour les Phocéens dans cet OM - Villarreal. 

22:15 - Veretout s'essaye (57')

L'international français veut inscrire un doublé dans cet OM - Villarreal mais sa frappe est totalement décadrée. L'angle était bien difficile. 

22:12 - Ndiaye enlève trop sa frappe !! (54')

QUELLE ÉNORME OCCASION ! Ndiaye est trouvé au point de pénalty par Harit mais l'international Sénégalais ne trouve pas le cadre et sa frappe s'envole au-dessus des cages de Reina. 

22:10 - Alberto Moreno très en retard et averti (52')

Il vient d'entrer en jeu et est très en retard sur Ndiaye. Il est logiquement averti et sera donc absent lors du match retour car il était sous le coup d'une suspension. 

22:06 - Une physionomie différente (50')

Dès les premières secondes de cette deuxième période d'OM - Villarreal, le Sous-marin jaune est plus incisif et met beaucoup plus de pression sur Marseille. 

22:05 - Le coup-franc de Moreno est dévié (47')

Le Sous-marin jaune est déjà plus dangereux que lors des 45 premières minutes avec un coup-franc aux abords de la surface olympienne. Alberto Moreno s'élance mais sa frappe est déviée en corner. 

LIRE PLUS