OM - Atalanta : des regrets pour l'OM, la qualification se jouera à Bergame !
23:30 - Leverkusen a pris une option
FIN DU LIVE ! Dans l'autre demi-finale de Ligue Europa, le Bayer Leverkusen s'est imposé 2-0 au Stadio Olimpico contre l'AS Rome après des réalisations de Wirtz et Andrich.
23:25 - Le résumé du match
L'OM peut s'en vouloir ! En demi-finale aller de Ligue Europa, les Marseillais recevaient l'Atalanta Bergame, tombeur de Liverpool au tour précédent. Après un début de match équilibré mais haché, rythmé par les nombreuses fautes, les Italiens douchent les espoirs phocéens après la dixième minute de jeu. Bien servi par Koopmeiners dans la surface, Gianluca Scamacca croise sa frappe et Pau Lopez ne peut rien faire. Sur le but, les joueurs de Bergame ont profité des espaces laissés par Murillo et Luis Henrique. Malgré l'ouverture du score, les joueurs de Jean-Louis Gasset restent dans la rencontre et se remettent à attaquer, enchaînant les corners. Sur un coup de pied de coin, Kondogbia sert Mbemba. À vingt-cinq mètres, le défenseur envoie une longue frappe et trouve le poteau droit rentrant de Musso. L'OM égalise à la vingtième minute de jeu. S'ils poussent jusqu'à la mi-temps, les Marseillais retrouvent aux vestiaires dos-à-dos après un échec de Pierre-Emerick Aubemayang face à Musso à la 43e minute de jeu.
Au retour des vestiaires, les Marseillais reviennent avec les mêmes intentions mais manquent de précisions. Si Ismaïla Sarr se voit refuser un but logiquement après un hors-jeu de Luis Henrique au centre, les Olympiens poussent. Jean-Louis Gasset procède à des changements et Ounahi n'est pas loin de faire basculer la rencontre. Sur son premier ballon, le Marocain enroule devant la surface. En perdant ses appuis, le milieu trouve l'équerre gauche de Musso, complètement battu sur l'occasion de but. Jusqu'au coup de sifflet final, le match reste haché et les occasions sont peu nombreuses. La qualification pour la finale d'Europa League se décidera la semaine prochaine à Bergame. Place au repos pour les joueurs de l'OM qui n'auront pas à jouer ce week-end. Leur match en Ligue 1 à Reims a été reporté au 15 mai.
23:20 - Mbemba dans l'histoire de l'OM
Unique buteur de l'OM ce soir, Chancel Mbemba est rentré dans l'histoire de l'Olympique de Marseille. Le Congolais est devenu le défenseur ayant marqué le plus de buts avec Marseille en compétitions européennes, devançant Taye Taiwo.
23:15 - Veretout : "Il manque ce deuxième but"
Jordan Veretout au micro de RMC Sport): "Quelques regrets, mais il faut positiver. On a fait un bon match, on les a regardés dans les yeux. Il manque le début de match, où ils marquent leur but. Ensuite, on les a pris plus haut et on les a fait déjouer. On leur a fait mal sur leurs points faibles. On a fait une deuxième mi-temps presque top, il manque ce deuxième but qui aurait fait la différence. On les a regardés dans les yeux, on sait de quoi on est capable pour faire un exploit là-bas."
23:10 - Fin de série pour l'OM
Pour la première fois depuis février 2016, Marseille n'a pas gagné un match aller à domicile en phase à élimination directe de Coupe d'Europe (0-1 contre l'Athletic Bilbao). Le nul face à l'Atalanta ce soir met fin à une série de 7 succès.
23:05 - La qualification se jouera à Bergame !
Après le nul ce soir, tout se jouera la semaine prochaine à Bergame lors de la confrontation retour.
23:00 - Manque d'efficacité pour l'OM
Plus dominant, plus offensif, l'Olympique de Marseille peut avoir des regrets ce soir après la demi-finale aller. Si les Olympiens ont inscrit un but logiquement refusé pour hors-jeu, Azzedine Ounahi a trouvé l'équerre adverse sur une frappe enroulée du pied droit. Il manquait de la réussite aux Phocéens malgré le but poteau rentrant de Chancel Mbemba.
22:55 - Mbemba : "On va partir pour se qualifier"
Buteur olympien ce soir, Chancel Mbemba est revenu sur le performance de l'OM face à Bergame : "On savait que c'était une finale. On a mouillé le maillot. Merci aux supporters, à l'équipe. On a fait match nul, tout est possible. On va partir à Bergame pour aller se qualifier. Quand je regarde mes coéquipiers, ils me donnent de la force. On va tout donner."
22:50 - Les deux équipes dos-à-dos
Après cette confrontation aller, tout reste à faire entre l'Olympique de Marseille et l'Atalanta Bergame après un match nul (1-1). Chancel Mbemba avait répondu à Gianluca Scamacca.
22:48 - Lopez s'en sort bien
Après une récupération de Bergame, le ballon arrive sur Miranchuk. L'attaquant temporise et se sert des appels de ses coéquipiers pour se remettre sur son pied gauche et tenter sa chance. Le ballon frôle le poteau gauche de Pau Lopez alors qu'il y aura deux minutes de temps additionnel.
22:45 - Festival de Ndiaye
Feinte de corps, conduite semelle, tout y est pour Iliman Ndiaye qui se sort du pressing.
22:43 - Merlin se montre
Sur le côté gauche, Merlin adresse un superbe centre tendu mais c'est bien dégagé. Le ballon revient sur lui et il obtient un corner, qui ne donne rien.
22:42 - Nouveaux changements pour l'Atalanta
Près de cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, Charles De Keteleare et Davide Zappacosta sont remplacé par Miranchuk et Hateboer.
22:38 - Dix minutes à jouer
Alors que Ruggeri a bien devancé Aubameyang, il reste dix minutes à disputer dans ce match.
22:35 - De Roon en couverture
Chancel Mbemba avait vu Iliman Ndiaye partir dans le dos de De Roon mais le capitaine de l'Atalanta dégage en touche.
22:32 - Moumbagna proche du but casquette
En dehors de sa surface, Musso contrôle. Pressé par Moumbagna, le gardien perd le ballon avant de finalement se reprendre.
22:30 - L'équerre pour Ounahi !
Sur son premier ballon, Azzedine Ounahi a failli faire basculer la rencontre ! Servi devant la surface par Aubameyang, le milieu perd ses appuis mais parvient à frapper. Il trouve l'équerre droite de Musso, battu.
22:29 - Harit déçu
Remplacé par Iliman Ndiaye, Amine Harit est déçu de céder sa place. Azzedine Ounahi remplace Murillo. Kondogbia descend d'un cran en défense centrale.
22:27 - Carton jaune pour Balerdi
Après une énième faute dans cette rencontre, Leonardo Balerdi est averti du premier carton jaune.
22:23 - Harit tente sa chance
Alors que Moumbagna et Merlin ont remplacé Sarr et Clauss, les Marseillais filent en contre. Harit tente sa chance en soliste alors qu'il avait l'occasion de centrer.
22:22 - But refusé pour l'OM !
Sur l'aile gauche, Luis Henrique centre pour Aubameyang qui reprend de la tête à bout portant. Musso repousse la reprise de la tête mais le ballon revient sur Sarr qui pousse au fon des filets. Le Brésilien était finalement hors-jeu.
22:19 - Lookman manque le cadre
Première grosse accélération d'Ademola Lookman qui se défait du pressing marseillais et passe entre deux joueurs. Dans la surface, le Nigérian se retourne sur lui-même avant de frapper mais il manque le cadre.
22:17 - Deuxième changement
Le buteur du soir de l'Atalanta, Gianluca Scamacca cède sa place à Ademola Lookman à l'heure de jeu.
22:16 - Kondogbia frôle la barre
Dans la surface de Bergame, Veretout temporise avant de servir Kondogbia en retrait. Le milieu frappe directement et sa tentative frôle la barre transversale de Musso.
22:14 - Clauss imprécis
Sur un long ballon de Luis Henrique, Sarr joue de son corps pour prendre les devants sur Djimsiti. Il est devancé par Musso qui dégage sur Clauss. L'international français tente directement sa chance mais c'est complètement manqué.