Allemagne - Ecosse : à domicile, la Mannschaft se balade pour son entrée en lice, le résumé du match


23:35 - Le programme de samedi
FIN DU LIVE ! Trois rencontres ont lieu ce samedi pour la deuxième journée de l'Euro 2024 :
- Hongrie-Suisse à 15h
- Espagne-Croatie à 18h
- Italie-Albanie à 21h
23:30 - Le résumé du match !
Une entrée idéale ! Pour ses débuts dans son Euro 2024 à domicile, l'Allemagne s'est brillamment imposée face à l'Ecosse (5-1). Après un début de match à sens unique, la Mannschaft a fait la différence dès les premières minutes de jeu. À la 10e minute, Joshua Kimmich trouve l'espoir Florian Wirtz à l'entrée de la surface écossaise. Le milieu frappe du droit en première intention et croise son tir. Gunn manque sa parade et dévie le ballon sur son poteau rentrant droit (1-0, 10e). Neuf minutes plus tard, Kroos trouve la faille dans l'entrejeu et sert Gundogan. Le capitaine décale à Havertz dans la profondeur qui temporise avant de passer le ballon à Musiala. Le milieu offensif fait une feinte de corps avant d'envoyer un missile dans les cages de l'Ecosse (2-0, 19e). Début de rencontre idyllique pour les joueurs de Julian Nagelsmann. Acculée, l'Ecosse n'arrive pas à sortir du pressing allemand. Avant la mi-temps, Gundogan est fauché dans la surface avant qu'il tentait de frapper. Après visionnage vidéo, Clément Turpin exclut directement Porteous, auteur du tacle dangereux sur la cheville du capitaine allemand. Dans la foulée, le penalty est transformé par Kai Havertz (3-0, 45+1e).
Au retour des vestiaires, la cadence est la même sur la pelouse de l'Allianz Arena. Julian Nagelsmann procède à ses premiers remplacements avec les entrées en jeu de Pascal Gross, Niclas Fullkrug et Leroy Sané notamment. Le second nommé est le premier à se mettre en vue sur le terrain. À la 68e minute de jeu, il profite d'un mauvais contrôle de Gundogan pour récupérer le cuir en envoyer un missile dans la lucarne gauche de Gunn (4-0, 68e). La fête était au rendez-vous avant le but contre-son-camp de Rudiger sur un coup-franc anodin (4-1, 87e). Entré en jeu, Emre Can a parachevé la marque d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface écossaise (5-1, 90+3e). En l'emportant ce soir, l'Allemagne fait déjà un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 alors que l'Ecosse va devoir réagir dès mercredi.
23:25 - Prochain rendez-vous mercredi
Vainqueur ce soir, l'Allemagne pourra faire un grand pas vers la qualification en huitièmes de finale de l'Euro 2024 mercredi. La Mannschaft affrontera la Hongrie. De son côté, l'Ecosse devra se relever en tentant de battre la Suisse.
23:20 - Kroos, monsieur 100% ou presque
Homme fort de l'Allemagne ce soir, Toni Kroos a réussi 101 passes ce soir sur 102 tentées...
23:15 - L'Allemagne se rassure
En délicatesse depuis plusieurs mois, l'Allemagne s'est rassurée ce soir avec cette entrée aboutie dans cet Euro 2024. À domicile, la Mannschaft réussit son entrée en lice et montre qu'elle fait partie des favoris pour la victoire finale le 14 juillet prochain.
23:10 - Wirtz et Musiala, duo record
Avec Florian Wirtz et Jamal Musiala, l'Allemagne est devenue la première équipe à avoir deux joueurs âgés de 21 ans ou moins qui marquent au cours d'un même match à l'Euro.
23:05 - Un match à sens unique
Ce match d'ouverture de l'Euro 2024 a été à sens unique en faveur de l'Allemagne. La Mannschaft a tiré à 19 reprises (contre 1 pour l'Ecosse). La possession était de 68% pour les joueurs de Julian Nagelsmann alors que Gunn a fait six parades, contre 0 pour Neuer.
23:00 - Le point sur le classement
Avec cette large victoire, l'Allemagne prend la tête du groupe A en attendant le deuxième match de la poule demain après-midi entre la Hongrie et la Suisse :
- Allemagne : 3 points (+4)
- Hongrie : 0 point
- Suisse : 0 point
- Ecosse : 0 point (-4)
22:56 - Démonstration de l'Allemagne (5-1)
C'est terminé à l'Allianz Arena où l'Allemagne débute son Euro 2024 par une démonstration à domicile. La Mannschaft s'est imposée 5-1 après un festival offensif.
22:55 - Can participe à la fête (5-1)
Les Allemands combinent sur le côté gauche et Emre Can est servi à l'entrée de la surface. Le milieu enroule et sa frappe termine dans le petit filet gauche de Gunn qui ne peut que regarder le ballon terminer dans ses filets.
22:52 - Trois minutes de temps additionnel
Il y aura trois minutes de jeu supplémentaires dans cette seconde période.
22:49 - But gag ! (4-1)
Sur un coup franc anodin, Robertson adresse un ballon dans la surface depuis la gauche. Tout le monde passe au travers sauf Scott McKenna qui remise directement sur Rudiger. Surpris, le défenseur ne peut rien faire et touche le ballon de la tête. Manuel Neuer est lobé et encaisse un but écossais.
22:46 - Sané insiste
En difficulté depuis son entrée en jeu, Leroy Sané se montre une nouvelle fois. Au coeur du jeu, l'ailier tente sa chance à vingt-cinq mètres mais ça s'envole.
22:42 - Kroos sort
Pour les dix dernières minutes de la rencontre, Toni Kroos cède sa place à Emre Can.