EURO 2024. France - Espagne : "Ma compétition est ratée", Mbappé très critiqué

EURO 2024. France - Espagne : "Ma compétition est ratée", Mbappé très critiqué

L'équipe de France a été reversée par l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024 et ne verra pas la finale le 14 juillet prochain. Kylian Mbappé, auteur d'une mauvaise compétition, a été très honnête.

Score Espagne
Espagne
2 : 1
Score France
France
En direct

15:15 - Krejcikova débreake

La Tchèque réagit et reprend le service d'Ostapenko, elle revient à 4-3 et peut égaliser.

12:00 - Quel programme pour les Bleus ?

FIN DU DIRECT. Eliminés, les Bleus sont désormais en vacances. Le prochain rendez-vous pour l'équipe de France aura lieu le 6 septembre prochain, au Parc des Princes, face à l'Italie. Cette rencontre s'inscrira dans le cadre de la quatrième édition de la Ligue des nations. Le 9 septembre, l'équipe de France retrouvera la Belgique pour la 2e journée de la Ligue des nations. L'affiche aura lieu à Lyon.

11:30 - Yamal très heureux

La jeune pépite de l'Espagne a fait part de sa grande satisfaction après la victoire de sa sélection et sa prestation. "Quand j'ai marqué le but, j'ai essayé de penser à l'équipe, qui est la chose la plus importante, et de ne pas donner d'importance à des choses extérieures. Je dis toujours que le destin met tout le monde à sa place et je suis très heureux de ce but et de cette qualification pour la finale"

11:00 - "Une grande victoire" pour De la Fuente

"Nous sommes très heureux, à la fois de la qualification et de l'ensemble du parcours. Nous savons que ce sera un autre match dimanche, très exigeant, et qu'il faudra donner le meilleur de nous-mêmes. On a dû beaucoup travailler pour atteindre ce niveau footballistique et physique, la France est une bonne équipe. Sur toutes les lignes, on a été une équipe complète. (...) C'est une grande victoire contre une équipe exceptionnelle, un succès de prestige", a observé le patron de la sélection ibérique" a analysé le sélectionneur de l'Espagne qui vit sa première grande compétition.

10:30 - "On a un peu craqué" explique Kolo Muani

"On a été très très solides durant cette compétition, aujourd’hui on a un peu craqué. Ça a été très très compliqué pour nous. C’est mon avis, on aurait dû plus les faire défendre, mais ça n’est pas grave, c’est comme ça, c’est le foot, ils ont été plus forts que nous sur ce match" a lancé le seul buteur dans le jeu de cet Euro après la rencontre.

10:00 - Fin de série pour Kanté

La victoire de l'Espagne face aux Bleus, met également un terme au record fou de N'Golo Kanté. Jusqu’ici, le milieu de terrain n’avait jamais perdu un match à l’Euro ou lors de la Coupe du monde lorsqu’il était sur le terrain. Il comptait ainsi 13 victoires et 7 matchs nuls…

09:30 - La presse espagnole jubile

"Mbappé sans masque pour mieux voir le but de Lamine Yamal" plaisante Mundo Deportivo après la rencontre. "Mbappé se plante encore à l'Euro", lance de son côté Marca alors que As fait le même constat après son match contre l'Espagne, "il a décidé d'enlever son masque pour tenter de faire la différence, mais la réalité est qu'il s'est encore écrasé, avant de manquer en seconde période deux occasions qu'il n'a pas l'habitude de rater."

09:00 - Le constat amer de Griezmann

"On savait qu’ils frappaient beaucoup de loin et on prend une frappe de loin. On sait que Yamal est gaucher et on prend une frappe du gauche. L’égalisation nous a fait mal et le deuxième but quatre minutes après nous a tués. C’est le foot, il nous a manqué ça aujourd'hui. C’était notre point fort dès le début mais on a perdu contre une grosse Espagne. Pas d'excuses de jambes coupées ou quoi, ils ont joué une prolongation aussi. Ils ont été meilleurs dans tout. On est bien rentrés dans les 20 premières minutes mais on l’a peut-être vu trop facile" a expliqué le joueur de l'Atlético après la rencontre.

08:30 - Mbappé en avait marre du masque

"J'en avais marre, je ne voyais pas bien avec. J'ai parlé avec le docteur pour voir et il m'a dit de prendre la décision comme un homme et je ne regrette pas" a justifié Kylian Mbappé après la rencontre perdue face à l'Espagne.

08:00 - L'hommage de Deschamps à Giroud

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France sort par la petite porte, mais Didier Deschamps a rendu hommage à Olivier Giroud après la rencontre. "Il est déçu comme tous les autres joueurs. C'est le dernier qui reste depuis ce match contre l'Uruguay au Havre. Il a eu beaucoup de bons moments, aussi quelques passages plus difficiles. Il est un exemple de longévité, de sérieux et de professionnalisme. Même s'il a eu moins de temps de jeu à cet Euro, il était à fond avec le groupe. Il fait partie des leaders. J'ai envie de lui dire bravo et merci."

07:30 - Deschamps n'accuse pas ses joueurs

"Je ne veux pas incomber la responsabilité à l'un ou à l'autre. C'est la mienne. Leur fin de saison a été difficile, Kylian a eu un traumatisme (fracture du nez). Même si nous sommes arrivés en demi-finales contre une Espagne avec cette qualité, nous devons être au maximum. Au final, nous avons été en dessous. Je ne vais pas chercher d'excuses, mais nous avons commencé la préparation ni avec Adrien ni Aurélien" a expliqué le sélectionneur.

06:58 - Mbappé honnête sur sa prestation

"La compétition est ratée. Je voulais être champion d'Europe et on ne l'est pas. C'est le foot. Il faut passer à autre chose. L’année a été longue, je vais aller en vacances pour me reposer, ça va me faire beaucoup de bien. Un problème physique ou psychologique? Non, c'était tout. Il ne faut pas trop compliquer le foot. T'es bon ou tu n'es pas bon. Je n’ai pas été bon et on rentre à la maison, c’est simple. Il faut bien que je me repose. Après, je pars pour une nouvelle vie" a expliqué le capitaine des Bleus après la rencontre.

06:00 - Deschamps rembarre un journaliste concernant son avenir

Sous contrat jusqu'en 2026, le sélectionneur de l'équipe de France a été vivement critiqué dans cet Euro 2024 notamment eu égard à la pauvreté du jeu offensif de son équipe. Questionné en conférence de presse sur son futur et à un éventuel départ, l'intéressé s'est agacé : "Vous êtes redoutable. Posez votre question à mon président ! Je viens de perdre une demi-finale, vous croyez (il fait une pause)... Je vous respecte, essayez de respecter un peu des personnes qui ont de la responsabilité aussi. Je vous dis cela en toute tranquillité. Il s'est passé ce qui s'est passé, je suis ici pour répondre à vos questions. Je ne réponds pas à celle-ci même si vous savez très bien la situation. Vous savez ce que pense mon président. Vous n'auriez même pas dû la poser."

04:00 - Yamal chambre les Bleus et fait rire toute l'Espagne

Élu homme du match lors du succès de la Roja face à la France, la pépite du football espagnol a célébré la qualification en se tournant vers la caméra et en lançant un : "habla, habla" (parlez, parlez... NDLR). Cette pique pourrait bien s'adresser à Adrien Rabiot, qui avait évoqué son cas en avant-match. "On sait de quoi il est capable et qu’il a la tête froide. Logiquement, c’est peut-être un peu difficile de jouer une demi-finale, mais cela dépendra de notre capacité à lui mettre la pression. Nous voulons sortir Lamine Yamal de sa zone de confort. S’il veut jouer une finale, il devra faire plus de choses que ce qu’il a fait jusqu’ici." La réponse a été donnée sur le terrain.