Real Madrid - Atalanta : Mbappé buteur, un trophée en plus... La soirée parfaite de Madrid ! Le résumé du match

Real Madrid - Atalanta : Mbappé buteur, un trophée en plus... La soirée parfaite de Madrid ! Le résumé du match Le Real Madrid a dominé l'Atalanta ce mercredi à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Europe (2-0) et remporte le premier trophée européen de la saison dans une soirée aussi marquée par le premier but de Kylian Mbappé avec son nouveau club.

2 : 0
Score Atalanta
Atalanta
En direct

23:10 - Le résumé du match

Le Real Madrid domine l'Atalanta (2-0) et remporte la Supercoupe d'Europe. La première opportunité est pour les Bergmasques qui, sur un coup de billard, trouve la barre de Courtois qui n'avait pas esquissé le moindre geste (25'). Hormis cette énorme occasion, les deux formations n'ont pas vraiment fait trembler les défenses et les gardiens adverses. Kylian Mbappé, qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs, n'a pas vraiment eu grand chose à se mettre sous la dent. Pourtant juste avant la pause, les Madrilènes sont proches de prendre l'avantage mais la frappe puissante de Rodrygo s'écrase sur la barre de Musso (45+1'). Au retour des vestiaires, le premier énorme frisson est pour Madrid. Courtois joue les sauveurs avec un immense arrêt sur la tête de Pasalic (47'). Cette occasion réveille, semble-t-il, les hommes de Carlo Ancelotti. Et le réalisme de ces derniers va encore frapper. L'exploit individuel de Vinicius fait mouche. Il élimine Djimsiti et trouve Valverde qui n'a plus qu'à conclure (60'). Après ce but, les Madrilènes prennent confiance et dominent sans partage les prochaines minutes. Et cette phase de domination va être concrétisée par un certain Kylian Mbappé qui, pour son premier match avec Madrid, inscrit un but (68'). La fin de rencontre est largement à l'avantage des Merengue qui vont finir par maitriser avant de remporter leur sixième Supercoupe d'Europe de leur histoire. 

23:00 - Les premiers mots de Mbappé

"Juste jouer pour ce club tout le monde sait ce que ça représente pour moi. Et commencer avec un titre et un but c'est parfait. L'entraineur nous a donné beaucoup de liberté et on s'est surtout fait plaisir devant", a estimé Kylian Mbappé, buteur pour son premier match avec le Real Madrid. 

22:55 - Le Real se démarque en Europe

Au-delà de ces quinze Ligue des champions remportées, les Madrilènes viennent, encore une fois, de marquer l'histoire du foot européen avec une sixième Supercoupe d'Europe remportée. C'est désormais le seul club à avoir réalisé cet exploit. 

22:51 - C'est terminé !

Le Real Madrid s'impose face à l'Atalanta grâce à Valverde et Mbappé et remporte une nouvelle Supercoupe d'Europe. Les Merengue lancent donc idéalement cette nouvelle saison. 

22:47 - Encore du changement (90')

Après le triple changement d'Ancelotti, Gasperini fait aussi tourner avec les entrées de Manzoni et Palestra à la place de Pasalic et Hien. 

22:46 - Un triple changement pour Madrid (88')

Carlo Ancelotti décide de faire rentrer du sang neuf pour les dernières minutes de ce Real Madrid - Atalanta. Vinicius, Bellingham et Carvajal cèdent leur place à Guler, Ceballos et Vazquez. 

22:43 - Madrid maitrise (85')

Les Bergamasques ont les jambes lourdes et ça commence à se ressentir. Ils courent derrière le ballon dans ce Real Madrid - Atalanta. Les Merengue s'accrochent à cet avantage et à cette Supercoupe d'Europe. 

22:40 - Mbappé cède sa place (83')

Sous une belle ovation, le deuxième buteur de ce Real Madrid - Atalanta, cède sa place à Brahim Diaz. Kylian Mbappé ne pouvait pas rêver mieux comme début. 

22:39 - LE BALLON TRAINE DEVANT LA LIGNE (82')

Modric trouve Vinicius qui voit son centre contré. L'effet sortant sauve Musso et l'Atalanta. 

22:38 - Mbappé cherchait Bellingham (81')

Ce Real Madrid - Atalanta est le premier match de la saison et on voit déjà des affinités se créent dans le trio offensif Vinicius - Mbappé - Bellingham. 

22:35 - Carvajal perd ses nerfs (79')

Le défenseur espagnol se plaint d'une semelle et s'en prend à l'auteur de cette dernière Ademola Lookman qui ne prête pas vraiment attention aux invectives de Dani Carvajal. 

22:34 - Modric rentre en jeu (77')

L'éternel Luka Modric rentre en jeu et débute une nouvelle saison avec ce Real Madrid - Atalanta. Il remplace Rodrygo. 

22:32 - Militao veille ! (76')

Godfrey avait hérité d'un ballon au second poteau ! Il arrive à glisser le ballon derrière Courtois mais Militao supplée son portier. 

22:31 - Le Real enchaine (74')

Ce Real Madrid - Atalanta devient un véritable calvaire pour les Merengue ! Les hommes de Carlo Ancelotti déroulent et se retrouvent très facilement dans la surface de réparation adverse. 

22:27 - Un nouveau changement (70')

Gian Piero Gasperini cherche à stopper l'hémorragie dans ce Real Madrid - Atalanta. Bakker remplace Kolasinac pour les 20 dernières minutes de cette rencontre. 

22:25 - LE BUUUUT DE MBAPPÉ ! (69')

PREMIER MATCH ET PREMIER BUT ! Kylian Mbappé est servi par Jude Bellingham et conclut en bout de course. Les Merengue se mettent à l'abri grâce à leur nouvel attaquant. 

22:23 - Bellingham tombe sur Musso (66')

Le milieu de terrain anglais fait la différence sur son contrôle et enchaine par une frappe puissante au premier poteau mais Musso fait encore un arrêt. 

22:23 - Un avertissement pour Djimsiti (65')

Le défenseur de l'Atalanta est averti dans ce match après une faute à retardement sur Jude Bellingham qui monte en puissance dans ce Real Madrid - Atalanta. 

22:22 - Un avertissement pour Djimsiti (65')

Le défenseur de l'Atalanta est averti dans ce match après une faute à retardement sur Jude Bellingham qui monte en puissance dans ce Real Madrid - Atalanta. 

22:21 - Un double changement (63')

Gasperini fait ses deux premiers changements dans ce Real Madrid - Atalanta avec les entrées de deux recrues. Retegui et Godfrey remplacent De Ketelaere et Zappacosta. 

22:20 - MUSSO ENCORE ! (62')

Le portier de l'Atalanta est encore déterminant devant sa ligne. Il se déploie après une frappe contrée de Bellingham qui retombait dans les cages. 

22:19 - MUSSO SAUVE SON CAMP ! (61')

Après sa passe décisive, Vinicius peut marquer mais il perd son duel face à Musso qui fait un arrêt décisif. 

22:17 - L'OUVERTURE DU SCORE ! (60')

QUEL CAVIAR ! Vinicius fait un travail énorme et sert Valverde qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Ce Real Madrid - Atalanta est débloqué. 

22:16 - Hien décisif (59')

Le défenseur de l'Atalanta est parfait dans son intervention alors que Mbappé cherchait à prendre le meilleur.

22:14 - Militao ne se fait pas avoir (57')

Lookman est trouvé dans la surface et essaye d'éliminer en un contre un mais Militao est parfaitement concentré pour remporter son face à face. 

LIRE PLUS