CAN 2025. Algérie - Guinée Equatoriale : une rentrée rassurante des Verts, le résumé

CAN 2025. Algérie - Guinée Equatoriale : une rentrée rassurante des Verts, le résumé Malgré une première période laborieuse, l'Algérie a su réagir dans le second acte face à la Guinée Equatoriale en haussant largement le niveau de jeu, tout en se montrant plus réaliste devant les buts. Victoire deux buts à zéro méritée pour les partenaires de Riyad Mahrez.

Score Algérie
Algérie
2 : 0
Score Guinée Equatoriale
Guinée Equatoriale
En direct

05/09/24 - 23:31 - Bonne fin de soirée à tous !

Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre éliminatoire de la CAN 2025, passez une belle fin de soirée !

05/09/24 - 23:28 - L'Algérie en tête du groupe E

En attendant la rencontre entre le Libéria et le Togo (demain à 18h). L'Algérie a pris la tête du Groupe E avec 3 points. Pour rappel, les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale au Maroc. Prochain rendez vous pour les Verts, lundi à Montrovia face au Libéria.

05/09/24 - 23:21 - Petkovic gagne son pari

Malgré de vives critiques à son égard et une liste des convoqués qui a fait beaucoup de débats, le sélectionneur suisse des Verts, Vladimir Petkovic a su mettre l'équipe qu'il fallait pour gérer ce match piège des débuts des éliminatoires de la CAN. Un onze très expérimenté sur tous les postes, hormis Hadjam sur le côté gauche de la défense, qui pour sa part a été volontaire, actif et a su apporter la menace permanente sur son aile. Le retour de Mahrez au coeur du jeu, a été interéssant, mais son apport est largement perfectible notamment dans ses choix devant la surface.

05/09/24 - 23:11 - Le résumé

Un premier acte laborieux, un deuxième beaucoup plus abouti, les Verts ont su réagir après la pause pour prendre le dessus sur une équipe de Guinée Equatoriale qui a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu. Jusqu'au but opportuniste de Aouar (70e) après une frappe cadrée de Mahrez, l'Algérie n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent hormis le penalty mal tiré et manqué de leur capitaine (26e). Bounedjah trop esseulé devant, n'a pas su tirer profit de sa titularisation. Alors que Benrahma, généreux et habile dans les dribbles a beaucoup tenté sans réussir à débloquer la situation.

Ce manque de lucidité en attaque aurait pu être punie juste avant la pause par Salvador (45e), auteur d'une frappe plongeante repoussée brillamment par Mandrea. Petkovic a dû par la suite remettre de l'ordre dans les idées de ces joueurs et à su dire les mots justes pour provoquer la réaction des siens. Les 45 000 spectateurs de Miloud Hadefi ont pu assister à la métamorphose de leur sélection après la pause. Plus entreprenante, plus déterminée avec des menaces constantes sur les buts d'Owono qui a malgré lui, fait ce qu'il a pu pour repousser l'échéance.

Après le but d'Aouar, les fennecs ont connu un léger relâchement avant de manquer deux grosses occasions de la part de Benrahma (86e) et Benzia (94e). Amine Gouiri, qui est entré en fin de match a pu faire le break en se montrant lucide dans un face à face au bout du temps additionnel (2-0, 96e). Au final trois points mérités et une victoire rassurante pour l'Algérie, qui peut entamer cette campagne de qualification avec le plein de confiance. Elle cherchera à confirmer son succès initial par une victoire au Liberia lundi prochain.

05/09/24 - 23:02 - 98' - L'Algérie s'impose 2-0 !

C'est fini ! L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur la victoire de l'Algérie contre la Guinée Equatoriale 2-0. Les partenaires de Riyad Mahrez ont souffert mais ont su réagir dans le second acte pour faire sauter le verrou adverse.

05/09/24 - 22:59 - 96' - Gouiri fait le break

L'attaquant de Stade Rennais se présente face à Owono suite à une passe en profondeur. Il fixe le gardien et parvient à le tromper en croisant idéalement sa frappe. 2-0 pour les Verts

05/09/24 - 22:58 - 94' - Quel loupé de Benzia

Yassine Benzia a raté le plus facile après une belle action algérienne. Seul sur le côté gauche devant les buts vides, il ouvre trop son pied et voit le ballon passer à côté.

05/09/24 - 22:56 - Obiang sollicite Mandrea

Obiang parvient à armer une frappe dans la surface des fennecs, Mandrea bien placé, capte le cuir sans trop de difficultés. Le gardien algérien a été très solide et vigilant sur les rares occasions adverses.

05/09/24 - 22:55 - Six minutes du temps additionnel

L'arbitre béninois de la rencontre ajoute six minutes du temps additionnel dans cette seconde période.

05/09/24 - 22:54 - Carton jaune pour Ndong

Pour une semelle sur Attal à côté du poteau de corner, Ndong prend un carton jaune à son tour.

05/09/24 - 22:50 - 86' - Benrahma rate l'inmanquable

Parfaitement servi dans la surface sur le côté gauche, Saïd Benrahma croise son tir mais voit Owono dévier le ballon de son pied. Grosse occasion manquée de faire le break

05/09/24 - 22:46 - 83' - Mahrez remplacé

Riyad Mahrez est remplacé par Youcef Attal alors que Aouar laisse sa place à Zorgane.

05/09/24 - 22:45 - 81' - Frappe tendue de Benrahma

Saïd Benrahma tente sa chance de loin mais voit sa frappe passer légèrement à côté des buts adverses.

05/09/24 - 22:43 - 80' - Les Verts sur la défensive

Depuis l'ouverture de score, les hommes de Vladimir Petkovic ont du mal à se créer des occasions nettes et laissent l'adversaire venir. Seuls quelques contres sont à signaler à l'image de celui mené par Benzia sur le côté gauche

05/09/24 - 22:41 - 78' - Changements côté algérien

Gouiri fait son apparition à la place de Bennacer, alors que Bounedjah est remplacé par Benzia

LIRE PLUS