CAN 2025. Algérie - Togo : les Verts rayonnants, poursuivent leur sans-faute et se rapprochent de la CAN, le résumé

23:35 - Bonne soirée à tous!
Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on vous souhaite une très belle fin de soirée et à bientôt !
23:31 - Le Togo aura sa revanche dès lundi
Dans quatre jours les deux équipes s'affronteront pour la seconde fois dans ces éliminatoires. Ca sera cette fois ci à Lomé. La rencontre aura lieu lundi à 18h.
23:26 - Le résumé
Ce n'est pas une victoire de prestige, ni un succès capital dans les qualifications pour la CAN. Mais c'est un succès qui laisse présager un avenir radieux pour cette équipe d'Algérie new-look, remodelée par Vladimir Petkovic. Une victoire par quatre buts d'écart (5-1) ne peut pas laisser indifférent les amateurs des Fennecs, même contre une très faible équipe de Togo. On attendra donc avant de lancer des louanges à cette équipe algérienne, car le traumatisme des deux dernières phases finales de la CAN est encore vivant. Mais une prestation aussi aboutie avec la manière devant un public retrouvé constitue une bonne base de travail avant des perspectives plus élevées dans les mois qui viennent.
Certes tout n'a pas été parfait ce soir du côté des Verts et le but de Klidjé pour le Togo (11e) peut l'attester. Mais il a peut-être fallu aux Algériens cette mauvaise entame pour réagir très vite et chercher dès la première période à percer le verrou adverse. Benrahma, virevoltant ce soir, a donné la voie aux siens sur un but époustouflant, d'un tir puissant et précis (30e) avant de récidiver sur un penalty pour donner l'avantage définitif aux siens (55e, 2-1). Entre-temps il a beaucoup tenté (22e, 34e, 39e, 55e) mais n'a pas trouvé le cadre, à l'instar de son compère en attaque, Baghdad Bounedjah, terriblement maladroit devant les buts (22e, 41e, 74e). Aouar a offert un break salvateur aux Verts avant que les remplaçants ne régalent dans les dernières minutes par Gouiri (86e, déjà trois buts en trois matches) puis Amoura (95e)
Avec 9 points en 3 rencontres, l'Algérie se rapproche à grands pas de la phase finale de la CAN. Un nul devrait suffire aux partenaires de Mahrez pour se qualifier, mais nul doute que cette sélection voudra marquer encore plus les esprits à commencer par le prochain match à Lomé face au même adversaire lundi prochain. Petkovic, devra faire tourner son effectif, mais cela ne devrait pas affecter le rendement, car la qualité technique et mentale de ce groupe est plutôt bluffante. Le public d'Annaba qui s'est regalé ce soir pourra en témoigner.
23:08 - Un point devrait suffire pour l'Algérie
Avec 9 points en 3 matches et un parcours sans faute, l'Algérie réalise un début de qualifications de la CAN sans faute. Un point devrait suffire aux hommes de Petkovic pour assurer la qualification en phase finale. Le Togo reste deuxième du groupe avec 2 points en attendant la confrontation entre la Guinée Equatoriale et le Libéria demain.
22:59 - 90+5' - C'est terminé !
Sur ce cinquième but de l'Algérie, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Les Verts ont réussi à hausser leur niveau en seconde mi-temps pour prendre le dessus sur une très faible équipe de Togo. Grâce à un Benrahma des grands jours et des remplaçants efficaces, les hommes de Vladimir Petkovic ont puni le Togo avec la manière (5-1)
22:56 - 90+4' - Et de cinq pour l'Algérie !
Une action collective magnifique avec 5 joueurs algériens concernés et qui est ponctuée par le décalage de Maza sur Farsi, qui centre pour Amoura seul devant les buts vides. Les remplaçants ont répondu présents. 5-1 pour l'Algérie
22:54 - 90+3' - Bouadoui averti
Auteur d'une grosse faute sur Tchakei à l'entrée de la surface de réparation, Hichem Boudaoui écope d'un carton jaune. Le coup franc qui suit ne donnera rien
22:51 - 90' - Maza remplace Aouar
Alors qu'on joue la 90ème minute de jeu, Ibrahim Maza fait son apparition pour la première fois avec les Verts, il remplace Houssem Aouar
22:47 - 86' - Gouiri aggrave la marque
Suite à une mauvaise sortie du portier Togolais devant Amoura, le ballon revient dans les buts de Gouiri, qui n'a qu'à pousser le ballon dans les buts vides. 4-1 pour l'Algérie. C'est le troisième but du Rennais dans ces éliminatoires
22:46 - 83' - Benrahma remplacé
Le double buteur du jour, Saïd Benrahma, laisse sa place au défenseur Farsi pour les dix dernières minutes du match
22:39 - 78' - Guendouz s'interpose devant Denkey
Frappe puissante de Denkey du côté de Togo , elle est bien cadrée, mais Guendouz s'interpose et écarte le ballon difficilement.
22:37 - 76' - Double changement chez les Verts
Gouiri et Amoura sont rentrés du côté des Verts à la place de Mahrez et Bounedjah
22:36 - 74' - Bounedjah n'y arrive pas
Alors qu'il se présente encore une fois seul face au portier adverse, Bounedjah se montre encore une fois maladroit en butant sur le gardien.
22:35 - Changement Togolais
Aziangbé est entré à la place de Placca du côté du Togo pour les vingt dernières minutes.
22:29 - 69' - Aouar offre le break pour les Verts
Frappe pleine de maîtrise de Houssem Aouar à l'entrée de la surface Togolaise après un ballon mal dégagé, le gardien adverse ne peut rien. 3-1 pour les Fennecs