Ligue des Nations. Israël - France : grâce à une fin de match folle, les Bleus s'imposent facilement contre Israël


23:15 - Des Bleus efficaces, le résumé
Une victoire longue à se dessiner. Face à l'Israël ce jeudi soir, les Bleus étaient condamnés à la victoire pour prendre une option sur la qualification en quarts de finale de la Ligue des nations. Privé de Mbappé et Griezmann, Didier Deschamps a présenté un onze remanié avec le retour de Christopher Nkunku et la titularisation de Michael Olise pour suppléer "Grizou". Dès les premières minutes, le capitaine Aurélien Tchaouméni et ses partenaires mettent le pied sur le ballon avant qu'Eduardo Camavinga ne profite d'une bourde du portier adverse sur une frappe lointaine (0-1, 7e). Le match se poursuit et les Israéliens sont offensifs grâce aux nombreuses imprécisions techniques tricolores. À la surprise général, Gandelman égalise sur une reprise de la tête au point de penalty après un centre de Gloukh (1-1, 24e). Quatre minutes plus tard, Nkunku signe son retour avec les Bleus d'un superbe but. L'attaquant fait parler sa puissance en se retournant avant de trouver le fond des filets du pied gauche (1-2, 28e).
Au retour des vestiaires, Didier Deschamps a procédé à quelques ajustements tactiques en replaçant Olise dans le couloir droit. Longtemps accrochés, les Bleus ont finalement profité des espaces laissés par les Israéliens en fin de rencontre pour s'envoler au score, par l'intermédiaire de Guendouzi (1-3, 87e) et Barcola (1-4, 89e), deux entrants en jeu. L'équipe de France s'impose 4-1 après avoir fait preuve d'une efficacité redoutable (4 buts sur 5 frappes cadrées). Dans les dernières minutes, Ibrahima Konaté a pris le brassard de capitaine après la sortie de Tchouaméni. Grâce à ce succès, les Bleus mettent la pression sur la Belgique qui peut réalise une très mauvaise opération pour la qualification en quarts de finale de Ligue des Nations en cas de défaite lundi, contre la France.
23:10 - Point sur le classement
Alors que la Belgique a arraché le nul à Rome (2-2), l'Italie reste en tête du groupe 2 derrière les Bleus :
- Italie : 7 points
- France : 6 points
- Belgique : 4 points
- Israël : 0 point
23:05 - Une performance encourageante
Ce soir, les Bleus se sont imposés avec un onze remanié. Sans Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, Christopher Nkunku s'est notamment démarqué. Avec cette rencontre, Didier Deschamps est assuré qu'il peut compter sur son banc pour faire basculer des rencontres.
23:00 - Deschamps : "Toujours bien de gagner"
Didier Deschamps au micro de TF1 : "C'est important de frapper et cadrer. On a eu de nombreuses occasions mais il faut cadrer. Je leur ai reproché la perte de balle. J'ai été critique à la pause. On a eu des pertes de balle que l'on ne doit pas avoir. Il y a un contexte qui n'est pas habituel. On était concentré mais parfois, par excès de confiance, on a eu des pertes de balle que l'on ne doit pas avoir pendant la première période. C'est toujours bien de gagner. Il y a un environnement qui n'est pas des plus sereins. C'est un peu plus sensible avec nos jeunes joueurs. On est dans une période de transition parce que nos jeunes joueurs n'ont pas forcément l'expérience internationale".
22:55 - Tchouaméni : "Envie de bien faire"
Aurélien Tchouameni au micro de TF1 : "J'ai pris beaucoup de plaisir à porter ce brassard avec mes frères. On avait envie de bien faire. Je pense que ça s'st vu sur le terrain. On a fait les efforts tous ensemble. Il va falloir se reposer, un match arrive et on voudra le gagner aussi. Malgré le but encaissé, le plus important, c'est qu'on est resté solidaires. J'ai beaucoup profité".
22:50 - Le PSG omniprésent
Sept des dix derniers buts inscrits par les Bleus ont été inscrits par un joueur du PSG.
22:45 - Kolo Muani encore décisif
Passeur décisif sur le premier but français, Randal Kolo Muani a été décisif lors de 6 de ses 7 dernières titularisations sous le maillot français, avec 5 réalisations et 2 passes décisives.
22:40 - Des Bleus efficaces
Longtemps accrochés par de vaillants israéliens, les Bleus ont finalement profité des failles défensives en fin de rencontre pour se mettre définitivement à l'abri grâce à Guendouzi et Barcola.
22:36 - Fin de match
C'est terminé à la Bozsik Arena de Budapest où les Bleus s'imposent 4-1 à la suite d'une superbe fin de match.
22:33 - Double changement
Pour les trois minutes de temps additionnel, Zaïre-Emery et Digne remplacent Tchouaméni et Hernandez. Ibrahima Konaté est le nouveau capitaine.
22:31 - La France s'envole !
Alors que les Israéliens étaient coupés en deux sur le terrain, Guendouzi remonte le terrain et sert Barcola sur sa gauche qui enroule en première intention. 4-1 pour les Bleus avant le temps additionnel.
22:30 - Les Bleus respirent !
Après une nouvelle combinaison, Théo Hernandez se retrouve dans la surface et sert Guendouzi en retrait qui croise sa frappe pour tromper Glazer.
22:28 - Gropper se sacrifie
Quelle occasion de 3-1 pour les Bleus ! Après une récupération dans la surface adverse de Koundé, le ballon arrive sur Youssouf Fofana qui talonne derrière lui. Tchouaméni arrive à pleine vitesse et enroule mais il trouve Gropper sur la trajectoire de sa frappe.
22:23 - Guendouzi omniprésent
Depuis son entrée en jeu, Mattéo Guendouzi est très en vue. Le milieu de la Lazio Rome parvient à récupérer des ballons hauts tout en portant le danger sur la cage adverse.
22:19 - Guendouzi entre en jeu
À l'entame du dernier quart d'heure de jeu, Christopher Nkunku laisse sa place à Mattéo Guendouzi. Côté israélien, Gropper et Biton remplacent respectivement Jaber et Haziza.
22:18 - Dembélé s'écroule
Situation litigieuse ! Servi sur l'aile droite, Ousmane Dembélé passe entre plusieurs Israéliens avant de tomber dans la surface. L'arbitre ne siffle rien.
22:16 - Tchouaméni reste au sol
À la lutte avec Jaber, Aurélien Tchouameni prolonge le ballon du pointu avant de rester au sol, touché.
22:14 - Camavinga soigné
Sorti il y a quelques instants, Eduardo Camavinga subit quelques soins sur le banc de touche.
22:13 - Olise sort
Malgré son envie, Michael Olise paye ses imprécisions techniques, remplacé par Bradley Barcola. Youssouf Fofana prend la place de Camavinga pour les vingt dernières minutes.
22:12 - Troisième remplacement
Alors qu'il reste près de vingt minutes à disputer, Azoulay remplace Abu Fani.
22:10 - Olise en difficulté
Une nouvelle fois, Michael Olise n'a pas de chance dans ses tentatives de passes pour casser les lignes. Le milieu a la tête basse sur le terrain.
22:08 - Belle combinaison
Passe en une touche de Nkunku qui trouve Kolo Muani dans la surface adverse. L'attaquant centre mais le ballon est dévié en corner.
22:06 - Dembélé bute sur Glazer
Bien trouvé sur l'aile gauche par Théo Hernandez, Ousmane Dembélé repique vers le centre du terrain et feinte le tir à deux reprises avant de tenter sa chance. Sa frappe est écrasée.
22:05 - Double changement
À l'heure de jeu, Dor Peretz et Khalaili remplacent Gandelman et Baribo pour l'Israël.
22:02 - Kolo Muani proche du but !
Quelle combinaison initiée par Christopher Nkunku ! Le ballon file jusqu'à Théo Hernandez qui centre en première intention. Kolo Muani est finalement trop court pour mettre le pied.