Real - Barcelone : les Merengue humiliés par les Blaugranas, Clasico cauchemardesque pour Mbappé

Real - Barcelone : les Merengue humiliés par les Blaugranas, Clasico cauchemardesque pour Mbappé Le FC Barcelone frappe très fort ! Ce samedi soir, les Blaugranas ont corrigé le Real Madrid (0-4) au stade Santiago Bernabeu grâce à Lewandowski, Yamal et Raphinha. Les Barcelonais marquent les esprits alors que Mbappé a vécu un premier Clasico compliqué.

0 : 4
Score Barcelone
Barcelone
En direct

23:25 - La leçon barcelonaise, le résumé

Un Clasico qui a tenu toutes ses promesses. Depuis la fin de l'ère Messi - Ronaldo, cet affrontement entre le Real Madrid et le FC Barcelone était l'un des plus attendus. Si les stars étaient de sortie à l'image de Vinicius, Mbappé ou Yamal, le match a vite démarré avec un round d'observation quasi inexistant. Avec des blocs défensifs hautes pour gêner les relances, les deux équipes ont éprouvé des difficultés à prendre l'ascendant sur l'autre. Titulaire, Kylian Mbappé a été "Monsieur hors-jeu" ce samedi soir. Au total, le Français a dépassé le dernier défenseur à huit reprises, y compris sur son but, finalement refusé, en première période. Si les duels étaient très disputés, ni les Merengue ni les Blaugranas ne sont parvenus à rentrer aux vestiaires avec l'avantage sur le tableau d'affichage. 

Au retour des vestiaires, de Jong entre en jeu et les Barcelonais combinent davantage. Après une faute madrilène, Casado trouve Lewandowski dans la profondeur. Seul, le Polonais ne se fait pas prier pour tromper Lunin (0-1, 54e). Deux minutes plus tard, le "serial-buteur" est à la réception d'un centre magique de Baldé. Sur la tête décroisée, le portier madrilène ne peut rien faire (0-2, 56e). Coup de tonnerre à Santiago Bernabeu avec cette climatisation. À l'entame du dernier quart d'heure de jeu, les attaquants visiteurs combinent et Raphinha trouve Lamine Yamal qui fusille Lunin du pied droit sous la barre (0-3, 77e). Mais ce n'est pas fini ! À la 84e minute jeu, Martinez lance Raphinha qui pousse le ballon avec la tête devant Vazquez. Le Brésilien lobe l'Ukrainien (0-4, 84e). Au final, les Barcelonais ont corrigé le Real Madrid chez eux, une performance XXL qui leur permet de prendre six points d'avance au classement.

23:20 - Un récital offensif

En deux minutes, Robert Lewandowski a climatisé le stade Santiago Bernabeu. Les deux ailiers tonitruants Lamine Yamal et Raphinha ont suivi dans la foulée en aggravant le score. Le score aurait pu être plus lourd en faveur des Catalans, à l'image du poteau trouvé par le Polonais.

23:15 - Le Ballon d'Or comme éclaircie

Si la correction subie ce samedi soir va rester pendant quelques jours voire semaines dans les têtes madrilènes, le Real Madrid devrait avoir une bonne nouvelle ce lundi avec la remise du Ballon d'Or où Vinicius fait office d'archi-favori.

23:10 - Une leçon de football

Si les Madrilènes ont eu de nombreuses occasions dans le premier acte, la deuxième mi-temps a été un récital côté barcelonais. Depuis son arrivée en Catalogne cet été, Hansi Flick a fait du FC Barcelone une machine de destruction massive, dont la victime a été le Real Madrid ce samedi soir. Autour des ailiers Raphinha et Yamal, les Blaugranas ne cessent d'alterner les appels, de combiner, un système tactique payant au vu du Clasico.

23:05 - Mbappé succède à Benzema

Ce soir, Kylian Mbappé a été sifflé hors-jeu à huit reprises, le plus haut total pour un joueur sur un match dans les cinq grands championnats depuis Karim Benzema contre Eibar en novembre 2018.

23:00 - Soirée compliqué pour Mbappé

Alors qu'il était très attendu ce soir, Kylian Mbappé a vécu une soirée contrastée et compliquée. Très volontaire, le Français a fait de nombreux appels en début de rencontre avant de passer comme le libérateur du Real Madrid... ou presque. Sifflé hors-jeu, l'attaquant a vu son but annulé pour hors-jeu. Au total, le n°9 madrilène a été sifflé hors-jeu à huit reprises. 

22:55 - Six points d'avance

Grâce à cette sublime victoire, le FC Barcelone prend une option en tête du championnat d'Espagne. Désormais, les joueurs d'Hansi Flick ont six points d'avance sur les Merengue.

22:53 - C'est terminé !

Le Clasico est terminé au stade Santiago Bernabeu où le Real Madrid a été humilié ce samedi soir par le FC Barcelone (0-4). 

22:51 - Nouvel avertissement

Entré en jeu à la place de Pedri, Gavi n'a pas attendu longtemps pour prendre un carton jaune. Le milieu accroche Vinicius par le maillot et le retient.

22:50 - Deux minutes supplémentaires

Il y aura deux minutes supplémentaires dans ce deuxième acte.

22:48 - Les Blaugranas en veulent plus !

Alors qu'ils mènent 4-0, les Barcelonais veulent inscrire encore plus de but. Raphinha est devancé par Fran Garcia, tout juste entré en jeu. 

22:45 - Chef d'oeuvre de Raphinha ! (0-4)

Lancé par Iñigo Martinez, Raphinha devance Lucas Vazquez de la tête et s'emmène le ballon dans la surface. Il lobe Lunin du pied droit et inscrit le quatrième but barcelonais malgré le retour de Vazquez.

22:43 - Les cartons tombent

Alors que Brahim Diaz est entré en jeu pour remplacer Camavinga avant le troisième but barcelonais, Vinicius et Iñaki Peña ont été avertis tour à tour.

22:38 - Yamal fusille Lunin ! (0-3)

Nouvelle combinaison des Blaugranas et Raphinha sert Yamal dans la surface. L'ailier tente sa chance du droit et trompe Lunin sous la barre. 

22:36 - Tentative osée

Dans son camp, Militao récupère le ballon dans son camp et tente directement sa chance avec un lob mais Peña avait tout vu.

22:34 - Martinez averti

Pied haut de Martinez sur Militao. Le défenseur du Barça écope d'un carton jaune. 

22:33 - Ancelotti en colère

Pressé par le bloc barcelonais, Andriy Lunin cherche Vazquez mais trouve directement Baldé.

22:30 - Bellingham s'en veut !

Sur un coup franc, Jude Bellingham se jette pour couper la trajectoire du ballon avec sa poitrine. Le ballon effleure le poteau droit de Peña qui relance. 

22:29 - Deuxième carton

Après Casado en première période, Jules Koundé est le deuxième joueur averti pour son tacle sur Vinicius où il n'a pas touché le ballon.

22:28 - Ça s'envole pour Lewandowski

Nouvelle occasion manquée par Lewandowski qui voit son tir s'envoler dans les tribunes. 

22:28 - Lewandowski loupe l'immanquable !

Lancé par Olmo, Raphinha adresse un ballon à Lewandowski dans les six mètres adverses. Le Polonais reprend mais heurte le poteau gauche de Lunin et manque le triplé !

22:26 - Olmo entre

Passeur décisif sur le premier but, Casado est remplacé par Dani Olmo. 

22:25 - Mbappé bute sur Peña !

Quel arrêt du portier barcelonais ! Lancé une nouvelle fois en profondeur, Kylian Mbappé frappe en première intention et trouve Iñaki Peña sur sa trajectoire. Le Français avait l'occasion de relancer le Clasico ! 

22:24 - Tchouaméni sort

Après l'heure de jeu, Luka Modric remplace Aurélien Tchouaméni.

22:21 - Peña rassurant

Lancé, Mbappé repique vers le centre et frappe mais Iñaki Peña s'empare très facilement du ballon.

LIRE PLUS